Il y a deux ans j'ai fait monté une prise allume-cigare sur mon cbf 1000 lors d'un entretien. Hier, par curiosité, je veux regarder la tête de la batterie et du montage. J'ote donc le cache latéral, et là je découvre un truc qui me parait plutôt moche : un capuchon rouge qui ressemble à un isolant, et qui ne semble pas du tout à sa place. Après avoir fait qques recherches sur le fofo, j'ai pu trouver une photo de batterie de cbf600 qui montre qu'effectivement ce capuchon rouge doit bien couvrir la borne +.
J'ai donc enlevé la petite cosse rouge qui correspond à la prise allume-cigare pour ensuite tenter de remettre correctement le capuchon. Mais ce fichu capuchon semble très mal placé à l'extrémité du cable : une fois le plus + bien vissé, impossible de venir couvrir l'ensemble des pièces conductrices avce le capuchon.
C'est quoi la technique pour faire entrer le petit capuchon rouge ? Forcer comme un âne ? S'acheter des mains ? Imiter la voix de la grand-mère (... petit capuchon rouge) ?
Merci de vos conseils, car maintenant que j'ai vu le montage, je ne me vois plus rouler ainsi. Et quand je vois l'orage que j'ai pris vendredi, je suis surpris de ne pas être tombé en rade sur l'autoroute.