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Voyant HISS et FI

Posté : mar. 24 mai 2011 23:25
par PAT0051
Bonjour à tous,

Petit soucis en prenant ma 600 CBF la semaine dernière pour allez au travaille, les voyant HISS et FI ce sont allumés à plusieurs reprise.
Démarrage sans problème puis les voyant s'allument, perte de régime pendant quelques secondes, les voyants s'éteignent et le moteur repart.
Je roule quelques kilomètre et à nouveau le problème....
Appel à mon cons qui me demande de changer de clé, il pense à un problème de perte de codage au niveau de la clé.
Ce matin je reprends ma belle avec le double des clés, démarrage sans problème et au bout de quelques kilomètres à nouveau les voyant HISS et FI qui s'allument, les voyants s'éteignent et le moteur repart.
Ceci 5 fois sur un parcours de 20 kilomètres, et la moto a calée deux fois en ville.....Ce soir, je repars, je fais 500 mètres, elle cale de nouveau avec toujours les voyant HISS et FI qui s'allument. Je redémarre sans problème et retour chez moi sans aucun allumage des voyant ni perte de régime..????
Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème.

Re: Voyant HISS et FI

Posté : mer. 25 mai 2011 08:57
par MetalmicA
essence pourrie ?

Re: Voyant HISS et FI

Posté : mer. 25 mai 2011 09:30
par Adrien B.
Possible que ce soit l'essence. Fais aussi un contrôle de la batterie et du circuit de charge.

Re: Voyant HISS et FI

Posté : ven. 27 mai 2011 14:37
par ene
J'ai le même problème avec ma cbf600s (2009) sauf que ça m'arrive bien moi souvent...

Au debout tous le 100km environs 2 ou trois fois de suite.

Ensuite je suis passé chez le concessionnaire, il m'a change la batterie (qui avait de toute façon quelque problème de charge) et vérifié / nettoyé plusieurs contacts (je ne sais pas exactement les quels)
maintenant ça m'arrive encore moins souvent... ma ça arrive toujours :(

L'essence? En cas de problème avec l'essence il ne devrait pas y avoir de coupure électrique:
HISS et FI s'allument comme après un démarrage, pendant quelque seconde.

Re: Voyant HISS et FI

Posté : ven. 27 mai 2011 22:09
par PAT0051
Bonjour à tous,

Ma CBF est aussi de 2009.
Je ne l'ai pas utilisé depuis mardi. Semaine prochaine, je suis en congé, j'aurai le temps d'aller voir mon cons.
Le problème me fait penser à un mauvais contact, j'ai l'impression que le phénomène ce passe quand je décéléré ou que je passe sur une bosse.

Re: Voyant HISS et FI

Posté : jeu. 21 juil. 2011 23:02
par PAT0051
Problème résolu......après plusieurs hypothèse, mauvaise essence, défaut HISS, problème électrique (j'ai vérifié tous les connecteurs). J'ai effectué des recherches sur le net et je suis tombé sur deux possesseurs de CBF600 de 2008 qui ont eu le même problème. La panne venait juste de la cosse + de la batterie qui était desserré. Ni une ni deux, je descend au sous sol, enlève le siège et découvre le + de la batterie desserré.......Un coup de tournevis et depuis plus de problème, ma CBF ronronne à nouveau à merveille.

Re: Voyant HISS et FI

Posté : jeu. 21 juil. 2011 23:04
par Adrien B.
Quand je disais de contrôler la batterie... :roll:

Re: Voyant HISS et FI

Posté : mar. 3 janv. 2012 01:46
par s@ndm@n
Bonsoir tous,

Petite remontée de ce topic pour problème identique. Sauf que moi, j'ai fait de la bricole sur la belle oOOo

Mon pot adaptable faisant la gueule, j'ai décidé de remettre l'origine. Jusque là, tout va puisque aucun problème lors de la modif. Sauf que j'ai fais quelques kilomètres pour voir s'il n'y avait pas de soucis. En ville, aucun problème, sur autoroute dès que je suis monté dans les tours, moteur coupé + voyant HISS et FI allumés, ça dure à peine 2 secondes, puis, comme si je la démarrais à l'arrêt, elle s'initialise (tuiiiiiiiit), mais en roulant et repart.

Je pense fort que le problème vient d'un problème au niveau du pot. N'ayant pas mis de joint entre le silencieux et la ligne, ceci peut-il produire cela ?

Re: Voyant HISS et FI

Posté : mar. 3 janv. 2012 11:12
par Maverick
Vu qu'il y a eu changement de pot, les paramètres moteur/injection ont été modifiés. Maintenant pour les remettre aux normes du pot d'origine oOOo oOOo

Un bon bricoleur ou un retour chez le concessionnaire s'imposerait

Voilà pourquoi, je n'ai jamais fait de modification sur mes motos.... Ah, cette injection.... quand tu nous tiens :fui:

Bonne route
:wink:

Re: Voyant HISS et FI

Posté : mar. 3 janv. 2012 11:16
par trus
Sonde lambda ?

Re: Voyant HISS et FI

Posté : mar. 3 janv. 2012 11:35
par s@ndm@n
Chiotte !

Je pensais vraiment pas que ce soit galère, surtout en repassant à l'origine. Du coup, direction un Honda, ou y a-t-il un réglage à faire au niveau de l'admission ?

Re: Voyant HISS et FI

Posté : mar. 3 janv. 2012 12:55
par Adrien B.
C'est une injection, donc non, aucun réglage à refaire. Par contre, comme dit Trus, vérifie que tu n'aies pas abîmé ou débranché un fil de la sonde lambda ou du moteur de contrôle de la valve, et que celle-ci soit bien reliée et fonctionnelle.

Re: Voyant HISS et FI

Posté : mar. 3 janv. 2012 13:48
par s@ndm@n
OK merci je vais vérifier ça.

J'espère que c'est bien ça, car le problème s'est répété à 2 reprises lors de mon test, sans particulièrement monter dans les tours mais lors de passage sur une chaussée un peu défoncée.

Re: Voyant HISS et FI

Posté : mar. 3 janv. 2012 17:34
par Adrien B.
Je corrige, oublie le moteur et la valve, y'en a pas sur la 600, me suis mélangé avec la 1000F :oops:
Par contre, ça reste valable pour la sonde.

Re: Voyant HISS et FI

Posté : mar. 3 janv. 2012 19:50
par s@ndm@n
Pour ce qui est de la sonde, de mon point de vue de non-mécano, la sonde semble correctement placé et il n'y a pas de jeu.

Par contre, j'ai pensé à ça tout à l'heure. Mon garagiste, hier, à passé ma bécane au karcher lors de la révision. Serait-il possible qu'elle ai pris un peu la flotte et qu'elle n'ai pas apprécié.

J'ai un peu roulé aujourd'hui, et je n'ai pas eu le problème, mais je n'ai fais que de la ville.