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SABLONS01
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par SABLONS01 » lun. 18 avr. 2011 15:59
petite question au féru de la mécanique
ce weekend j'ai un ami qui regardant ma mimille, c'est étonné et ma fait remarqué que sur la périphérie de mon disque avant droit il y avait un liséré noir de 1 à 2 mm ,
il m'a dit que mes plaquettes ne devaient pas appuyer correctement, c'est un fait que sur le disque avant gauche ce Liséré est beaucoup moins marqué. moi j'avoue que je n'avais rien remarqué..
Faut-il aller voir mon concessionnaire?? ou est ce normal
Merci
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Adrien B.
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par Adrien B. » lun. 18 avr. 2011 16:12
Contrôle tes plaquettes pour voir si elles ne présentent pas d'usure anormale. Si elles sont clean, alors je dirais RAS.
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SABLONS01
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par SABLONS01 » lun. 18 avr. 2011 17:05
Adrien B. a écrit :Contrôle tes plaquettes pour voir si elles ne présentent pas d'usure anormale. Si elles sont clean, alors je dirais RAS.
adrien j'ai un peu-plus de 2000 km ma moto sort donc de sa première révision, et pour contrôler les plaquettes

électricité électronique je m'en sort mécanique.....................
je vais chercher un topic
merci
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par DOM'56 » lun. 18 avr. 2011 17:20
Hello Sablons01

. Demandes à un de tes potes motards

.Et je te conseille d'acheter la revue technique,tout est bien expliqué,détaillé,ce genre de contrôle est simple,
et de plus ça t"évitera de laisser une poignée d'euros à ton concessionnaire
Tu as des outils au moins
Bonne route et à bientôt.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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par SABLONS01 » lun. 18 avr. 2011 18:47
je te remercie dom je pense que je vais investir

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par fahrenheit68 » lun. 18 avr. 2011 19:22
Du fait du freinage couplé, l'usure des disques avant n'est pas uniforme.
Lorsque tu actionne le frein arrière, seul un disque avant est pincé.

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Adrien B.
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par Adrien B. » lun. 18 avr. 2011 19:39
SABLONS01 a écrit :Adrien B. a écrit :Contrôle tes plaquettes pour voir si elles ne présentent pas d'usure anormale. Si elles sont clean, alors je dirais RAS.
adrien j'ai un peu-plus de 2000 km ma moto sort donc de sa première révision, et pour contrôler les plaquettes

électricité électronique je m'en sort mécanique.....................
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merci
Alors à tout les coups c'est juste une légère oxydation du disque, rien de méchant.
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par SABLONS01 » lun. 18 avr. 2011 21:15
Ok merci car mon collègue me disait que c'était peut-être un défaut de plaquettes.
par contre je suis étonné de ta réponse fahrenheit68 quand tu dis qu'un seul disque avant n'est actionné lors d'un freinage avec le frein arrière, cela suppose 2 circuits différents à l'avant ???

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par yan81 » lun. 18 avr. 2011 22:20
Je suis perplexe moi aussi sur cette histoire de frein

, si un seul des étriers avant ''pince le disque'' lors du freinage arrière, l'usure des plaquettes/disques sera inégale.
C'est pas clair cette affaire

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par dale91 » lun. 18 avr. 2011 22:22
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par dale91 » lun. 18 avr. 2011 22:30
L'ABS-CBS est un système qui associe l'antiblocage des roues à un freinage combiné. Côté visuel, la seule différence avec un montage classique est la présence d'étriers à trois pistons à l'avant. Dans la théorie, dès que l'ABS détecte une différence dans la vitesse de rotation des roues, il anticipe le blocage en agissant sur des couronnes crantées présentes sur celles-ci. Le CBS pour sa part, sert à répartir de façon optimale la freinage entre l'avant et l'arrière. En résulte une plus grande stabilité de la machine.
Dans la pratique, lorsqu'on presse la pédale droite, ce sont les deux pistons arrière et le piston central avant droit qui sont sollicités. Le levier de frein droit agit lui sur les cinq pistons avant restants.
Lu sur un autre site .
http://www.webcarnews.com/deuxroues/mot ... 008603.php
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par yan81 » lun. 18 avr. 2011 22:37
Sur le premier lien, j’ai cru comprendre que c'est un seul piston (sur chaque etrier) qui est actionné avec le frein arriere et non un seul etrier qui fonctionne :
''A l'avant, les deux pistons aux extrémités des étriers sont actionnés par le levier (à la main droite) et le piston central par la pédale au pied sur une moto ...''
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par dale91 » lun. 18 avr. 2011 22:39
http://www.youtube.com/watch?v=BvXsyH8vYqsune petite video , pas en francais malheureusement mais bon .
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par Adrien B. » lun. 18 avr. 2011 22:40
Sur l'étrier avant droit, il y a deux durit qui arrivent. L'une actionne les deux pistons aux extrémités à partir de la commande de frein avant, l'autre le piston central à partir de la commande de frein arrière. C'est le principe d'un freinage combiné.
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par dale91 » lun. 18 avr. 2011 22:43
http://www.youtube.com/watch?v=q9dH03SKWxw
Dans tout les cas je préfères de loin avoir l'abs combiné ou non .

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