Page 1 sur 1
CBF 600N pc43: problème d'injection?
Posté : jeu. 7 avr. 2011 17:33
par ene
Hello,
Récemment ma CBF600S a commencé à montrer un comportement bizarre...
Le moteur coupe soudainement pendant environ 1 seconde. Au même moment le témoin FI (Fuel Injection) s'allume pendant env. 5-10 secondes.
Comme si le contact avait été enlevé et remis très rapidement....
Ce problème est actuellement apparu 5 fois pendant mes derniers 400km.
Je me suis adressé à un concessionnaire Honda qui a seulement pu constater qu'aucune panne n'était enregistrée dans la mémoire du véhicule.
Le mécano que j'ai contacté suppose n'as jamais vu ce problème. Il m'as seulement dit que s'il s'agit d'une panne électronique, ça va être difficile de l'identifier...
Quelqu’un a déjà vu un problème similaire?
Merci,
Enea
Re: CBF 600N pc43: problème d'injection?
Posté : jeu. 7 avr. 2011 18:30
par DOM'56
Hello

. Bizarre,parce que en théorie,quand tu mets le contact,soit:le témoin d'injection s'allume et s'éteint ensuite,mais s'il y a un souci il clignote,et il suffit de compter le nombre de clignotements pour détecter la panne

Et aussi,s'il y a une anomalie,elle doit être sauvegardée dans la mémoire de l'ECM
Voili -voilou,j'espère que ça t'aidera un peu.

Re: CBF 600N pc43: problème d'injection?
Posté : jeu. 7 avr. 2011 20:53
par Adrien B.
C'est que le souci ne doit pas être du à l'injection mais à une coupure de courant. Vérifie le bon branchement de la batterie (serrage des cosses) et la bonne insertion des fusibles.
Re: CBF 600N pc43: problème d'injection?
Posté : ven. 8 avr. 2011 08:43
par ene
Merci pour vos réponses.
Effectivement la coupure de courant correspond assez bien a ce qui m'arrive...
Elle m'as refait ça hier, les symptômes correspondent à enlever et remettre le contact... donc coupure.
La batterie c'est ok. Le concessionnaire avait vérifié le serrage. Par contre il n'as pas regarder le fusibles.
Je vais vérifier ça avant de retourner chez le mécano

Re: CBF 600N pc43: problème d'injection?
Posté : ven. 8 avr. 2011 09:06
par julio
On a eu le cas il n'y a pas longtemps d'un membre qui avait un faux contact non loin de la batterie, qui provoquait la même chose que toi.
les coupures interviennent quand ? à l'arrêt, en roulant, en tournant, en penchant à droite ou à gauche ?
Au fait,

et n'hésite pas à aller te présenter dans la section du même nom

Re: CBF 600N pc43: problème d'injection?
Posté : ven. 20 mai 2011 14:06
par ene
La moto est passé au garage:
ils ont contrôlé les contacts, nettoyé et resserrer ce qu'ils pouvaient, mais ils n'ont pas pu reproduire la panne, ni avant ni après l’intervention.
Maintenant j'ai roulé encore 1000km avec, et le problème est toujours présent... mais il apparaît mois fréquemment.
Pendant ces dernier 1000km je l'ai vu seulement 3 fois:
2 fois à moto froide, basse vitesse (20 km/h), bas régime, en roulant droit.
la dernière fois à moto chaude, autoroute (pendant un dépassement), 120+, 6000+ tours, aussi en ligne droite...
Je vais bientôt relancer le garage pour savoir s'ils on trouvé quelques information de plus...
Re: CBF 600N pc43: problème d'injection?
Posté : ven. 20 mai 2011 18:39
par plexy
peut etre un faux contact du coupe circuit, une petite bosse et hop on coupe le moteur et on rallume aussitôt ;o)