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Repeindre ligne échappement origine 500 CBF
- kekabou
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Repeindre ligne échappement origine 500 CBF
Bonjour à tous !!
Je viens comme l'indique mon titre de sujet vous demander conseil afin de repeindre ma ligne d'échappement de mon 500 cbf.
D'origine la ligne est noire, mais avec le temps la couleur tire plus sur le rouillé dégueulasse. je comptait démonter tout ça, la poncée et utiliser une peinture haute température ( résistant jusqu'à 600 °C http://cbf600.fr/posting.php?mode=post&f=2#) en bombe aérosol. Mais je ne sais pas si il faut passer une couche d'antirouille, y à t'il d'autres opérations importante a effectuer ??
En attendant des conseils de votre parts, je vous remercie d'avance et vous souhaitent bonne route en ces beaux jours qui reviennent....
Je viens comme l'indique mon titre de sujet vous demander conseil afin de repeindre ma ligne d'échappement de mon 500 cbf.
D'origine la ligne est noire, mais avec le temps la couleur tire plus sur le rouillé dégueulasse. je comptait démonter tout ça, la poncée et utiliser une peinture haute température ( résistant jusqu'à 600 °C http://cbf600.fr/posting.php?mode=post&f=2#) en bombe aérosol. Mais je ne sais pas si il faut passer une couche d'antirouille, y à t'il d'autres opérations importante a effectuer ??
En attendant des conseils de votre parts, je vous remercie d'avance et vous souhaitent bonne route en ces beaux jours qui reviennent....
500 cbf 11/2006 compteur Koso
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Re: Repeindre ligne échappement origine 500 CBF
Salut
. C'est très dur de trouver une peinture qui tienne vraiment bien sur les échappements
C' est surtout au niveau des collecteurs que ça craint,le silencieux en lui même chauffe bien moins
En tout cas,il faut faire une bonne préparation afin d'enlever la rouille(voire un sablage ou un micro-billage )
Va voir sur le site RESTOM,tu trouveras de la qualité
Bonne route et bon week.


C' est surtout au niveau des collecteurs que ça craint,le silencieux en lui même chauffe bien moins

En tout cas,il faut faire une bonne préparation afin d'enlever la rouille(voire un sablage ou un micro-billage )
Va voir sur le site RESTOM,tu trouveras de la qualité

Bonne route et bon week.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Repeindre ligne échappement origine 500 CBF
Salut !
Je me suis penché sur le sujet très récemment .... en fait je suis en plein dedans.
Pour ce qui est de la température HT, 650°C ce n'est pas suffisant. Il faut minimum de la 850°C au niveau des collecteurs. De plus, les peintures son souvent "à cuire", c'est à dire qu'il faut les passer au four à 200-300° 30min- 1 heure pour que cela tienne. Faut le trouver le four pour faire ça !
Pour ma part, j'ai choisi un autre procédé pour redonner de l'éclat à mon collecteur :
- j'ai acheté une brosse métallique et j'ai frooté tout l'echappement pour enlever rouille + peinture d'origine. (J'avais essayé à l'acide chlorhydrique, c'est bof comme résultat et c'est trop dangereux pour soi-même et l'environnement).
- j'ai acheté une "crème rénovatrice de fonte" : il s'agit d'une pâte que les anciens passaient sur les poêles à bois pour les patiner. On connaît cette pâte aussi sous le terme de ZEBRALINE (couleur noire) ou ZEBRACIER (couleur argenté).
Mode d'emploi : tu badigeonnes ton collecteur au pinceau comme si tu souhaitais le peindre. Ensuite tu laisse sécher 2 heures. Après, tu allumes ton moteur et là ... Ça fume ! En fait, la pâte va cuire à mesure que le pot monte en température. Un conseil, ne te met pas dans un garage, ça fume vraiment beaucoup. La montée en température va cuire la crème qui va alors s'accrocher aux collecteurs.
Je viens de le faire sur mes echappements, le rendu est sympa même si pour ma part une deuxième couche est à prévoir afin d'obtenir un résultat impeccable.
Durée pour réaliser cela : 30 minutes
Entretien : tu repasses un peu de pâte à l'aide d'un chiffon ou laine d'acier 000 une fois par mois si tu es maniaque.
Bon courage
Je me suis penché sur le sujet très récemment .... en fait je suis en plein dedans.
Pour ce qui est de la température HT, 650°C ce n'est pas suffisant. Il faut minimum de la 850°C au niveau des collecteurs. De plus, les peintures son souvent "à cuire", c'est à dire qu'il faut les passer au four à 200-300° 30min- 1 heure pour que cela tienne. Faut le trouver le four pour faire ça !
Pour ma part, j'ai choisi un autre procédé pour redonner de l'éclat à mon collecteur :
- j'ai acheté une brosse métallique et j'ai frooté tout l'echappement pour enlever rouille + peinture d'origine. (J'avais essayé à l'acide chlorhydrique, c'est bof comme résultat et c'est trop dangereux pour soi-même et l'environnement).
- j'ai acheté une "crème rénovatrice de fonte" : il s'agit d'une pâte que les anciens passaient sur les poêles à bois pour les patiner. On connaît cette pâte aussi sous le terme de ZEBRALINE (couleur noire) ou ZEBRACIER (couleur argenté).
Mode d'emploi : tu badigeonnes ton collecteur au pinceau comme si tu souhaitais le peindre. Ensuite tu laisse sécher 2 heures. Après, tu allumes ton moteur et là ... Ça fume ! En fait, la pâte va cuire à mesure que le pot monte en température. Un conseil, ne te met pas dans un garage, ça fume vraiment beaucoup. La montée en température va cuire la crème qui va alors s'accrocher aux collecteurs.
Je viens de le faire sur mes echappements, le rendu est sympa même si pour ma part une deuxième couche est à prévoir afin d'obtenir un résultat impeccable.
Durée pour réaliser cela : 30 minutes
Entretien : tu repasses un peu de pâte à l'aide d'un chiffon ou laine d'acier 000 une fois par mois si tu es maniaque.
Bon courage
- Warlock
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Re: Repeindre ligne échappement origine 500 CBF
Moi je me suis fait décaper mon collecteur à l'eau...
Quelques bonnes couches de peintures HT nord voiture, et hop niquel.
Aucun pet de peinture, et depuis, malgré l'eau, ça tient bien.
Mais il était abîmé, quelques petits trous déjà réparés.
Des qu'il pète à nouveau, je le change pour un inox.

Quelques bonnes couches de peintures HT nord voiture, et hop niquel.
Aucun pet de peinture, et depuis, malgré l'eau, ça tient bien.
Mais il était abîmé, quelques petits trous déjà réparés.
Des qu'il pète à nouveau, je le change pour un inox.
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
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Re: Repeindre ligne échappement origine 500 CBF
Hello, il y a déjà eu plusieurs posts sur le sujet...
donc rapido : la peinture HT ça tient pas longtemps
la mienne rendait bien au début, mais ensuite elle n'a pas aimé le sel et la flotte l'hiver
je pense passer à l'inox, il y a Motad qui fait la ligne pour cbf 500, dites moi si vous en connaissez d'autres ?
donc rapido : la peinture HT ça tient pas longtemps
la mienne rendait bien au début, mais ensuite elle n'a pas aimé le sel et la flotte l'hiver
je pense passer à l'inox, il y a Motad qui fait la ligne pour cbf 500, dites moi si vous en connaissez d'autres ?
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Re: Repeindre ligne échappement origine 500 CBF
Je n'ai jamais trouvé moins cher que Motad, mais si je trouve un jour, je te tiens au courant.
Sinon, ya Leovince qui fait des collecteurs inox, mais c'est plus le même prix.
Sinon, ya Leovince qui fait des collecteurs inox, mais c'est plus le même prix.
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- kekabou
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Re: Repeindre ligne échappement origine 500 CBF
Merci à tous pour vos réponses je vais me pencher sur tout ça et voir ce convient le mieux a ma situation....encore merci...!!!
500 cbf 11/2006 compteur Koso