Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

problème de démarrage 600 cbf N/ABS

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
djo46
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 NA 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

problème de démarrage 600 cbf N/ABS

Message par djo46 » dim. 27 mars 2011 21:49

bonjour a tous,
j'ai un probleme avec mon 600 cbf qui ne demarre plus. voila ma batterie a été changé il y a une semaine, charger et tester. quand j appuie sur le start de la moto le demarreur ne tourne pas et mes phares s'éteignent mais pas mes feux. j'ai voulu voir l état des connections du relai était propre et en enlevant les connectiques le positif de la batterie et le plus du demmareur ce sont touché. le demarreur à alors tourné. (aucun cable n'est déconnecté et ils sont tous propre).
si quelqu'un à déja eu ce soucis ou connait la solution merci de m'en faire part.
merci d"avance.
bonne soirée

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: problème de démarrage 600 cbf N/ABS

Message par Adrien B. » dim. 27 mars 2011 22:41

djo46 a écrit :quand j appuie sur le start de la moto le demarreur ne tourne pas et mes phares s'éteignent mais pas mes feux.
Les phares mais pas les feux ? tu peux être plus clair ?
j'ai voulu voir l état des connections du relai était propre et en enlevant les connectiques le positif de la batterie et le plus du demmareur ce sont touché. le demarreur à alors tourné. (aucun cable n'est déconnecté et ils sont tous propre).
si quelqu'un à déja eu ce soucis ou connait la solution merci de m'en faire part.
merci d"avance.
bonne soirée
Tu as contrôlé l'état des fusibles ? le relais claque quand tu appuies sur le bouton de démarreur ?

djo46

Message par djo46 » lun. 28 mars 2011 07:24

quand ma moto est en code ou en phare et que j'appuie sur le start il s'éteignent, mais mon feux et mon éclairage de plaque reste allumé sans baissé d'intensité. les fusibles sont ok, mais je n'entend pas mon relais claqué.
V

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 28 mars 2011 08:50

L'extinction du feu de croisement et du feu de route est normale, le bouton de démarreur les coupe au moment du démarrage pour soulager la batterie car ils consomment beaucoup de courant, courant qui ne serait plus disponible pour le démarreur.

Si ton relais ne claque pas, c'est là que se situe le problème. Vérifie au niveau du relais de démarreur, du côté commande, que tu aies bien le signal de commande qui arrive lorsque tu appuies sur le bouton de démarreur.

djo46

Message par djo46 » ven. 1 avr. 2011 07:27

bonjour,
j'ai donc changé le relais démarreur mais petit problème, ce n'était pas le bon les bornes était inversé. je le met tant bien que mal, j'essaye de la démarrer rien. je reprend ma revue technique je vérifie tout les circuit rien. je décide alors de regarder mon coupe circuit et bingo un fil a été dessoudé, j'essaye de la démarrer et direct elle se lance. voila pour ma panne. merci quand même Adrien.
V, salut a tous

Répondre