Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF500 qui démarre plus :(

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Amblou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 NA noire 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

CBF500 qui démarre plus :(

Message par Amblou » lun. 7 mars 2011 19:51

Bonjour à tous,

J'ai tout essayé mais elle démarre plus que faire???

Petit résumé,

Avec ma situation professionnelle, m'appelant à être loin de chez moi, j'avais laissé ma moto (à l'arrache) en hivernage forcé chez les parents. Profitant d'un répit, ils sont venus me l'amener, et une fois déposée et dans le garage, après un grand nettoyage, et une recharge de la batterie, elle ne démarre pas... Elle broute...

Les symptômes sont les suivants, démarreur actionnés, et elle tousse... Comme si la batterie était un peu trop faible pour lancer le moteur. Je n'ai pu démonter qu'une bougie sur les deux, elle est en très bon état, pour avoir accès à l'autre, il faudrait démonter le réservoir.

Je pense que depuis juin, (oui juin....) un dépôt à du se mettre dans le carburateur. Cependant n'ayant pas la notice, je ne trouve pas de tuto pour tout démonter et tout nettoyer... (et parallèlement prévoir une vidange complète, huile, liquide de refroidissement etc...)

Qu'en pensez vous?
-= Ardet Nec Consumitur =-

Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)

Re: CBF500 qui démarre plus :(

Message par Mortecouille » lun. 7 mars 2011 20:33

Avant de tout démonter pour nettoyer les carburateurs (pas tout à fait tout c'est vrai...) je ferais un test simple : mesure de la tension aux bornes de la batterie, histoire de voir s'il elle est en bonne santé (parce que charger une batterie morte, c'est pisser dans un violon)... En fait je ne suis pas vraiment partisan de cette idée qui dit qu'en quelques mois l'essence se dégrade à ce point... As-tu essayé la poussette ? Si tu habite en haut d'une longue descente (ou montée, suffit de regarder dans l'autre sens) un test tout à fait gratuit c'est de te mettre en haut et d'essayer de démarrer à l'embrayage en seconde voire troisième. Si t'es en bas et que t'as pas démarré t'as perdu, parce qu'il faut remonter, mais ça a toujours marché pour moi...
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 7 mars 2011 20:35

1°) Vider le réservoir
2°) vider les cuves des carburateurs
3°) remettre de l'essence neuve (et de la vraie essence, SP95 ou SP98, pas l'ersatz qu'est le E10)
4°) démarrer

BAKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NT1100 2022 white
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message par BAKO » lun. 7 mars 2011 20:59

Adrien à raison, mais si cela ne marche pas il ne reste plus qu'a démonter tes carbus pour nettoyer tes gicleur ou bien essayer de mettre du nettoyant carbu

Amblou

Message par Amblou » mar. 8 mars 2011 06:51

Et bien je sais ce qu'il me reste à faire maintenant...
Je vous tiens au courant des évolutions. Mais d'abord il faut que je trouve la revue mécanique de la 500. Et je suppose qu'en français, elle n'existe pas, il n'y a que la doc HAYNES? C'est bien ça?

Amblou

Message par Amblou » sam. 18 juin 2011 17:04

Suite à de nombreux stages et missions; je peux reprendre là où j'en étais.

J'ai démonté et vidé le réservoir. Mais pour les cuves des carburateurs je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Est ce qu'on peut m'expliquer?

Merci.

Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)

Message par Mortecouille » sam. 18 juin 2011 17:13

Amblou a écrit :Et bien je sais ce qu'il me reste à faire maintenant...
Je vous tiens au courant des évolutions. Mais d'abord il faut que je trouve la revue mécanique de la 500. Et je suppose qu'en français, elle n'existe pas, il n'y a que la doc HAYNES? C'est bien ça?
Je pense qu'elle doit exister en français, en tout cas celle de la 600 existe.
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » sam. 18 juin 2011 17:44

Hello :P . Pour tes cuves de carbus,c'est simple:il y a une vis en bas de chaque cuve,tu desserres,et tu mets avant cette opération un petit récipient pour récupérer l'essence .Ensuite,tu resserres le tout et............ GAZ OO
Bon week et à bientôt. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Amblou

Message par Amblou » sam. 18 juin 2011 18:05

DOM'56 a écrit :Hello :P . Pour tes cuves de carbus,c'est simple:il y a une vis en bas de chaque cuve,tu desserres,et tu mets avant cette opération un petit récipient pour récupérer l'essence .Ensuite,tu resserres le tout et............ GAZ OO
Je sais que ca peut paraitre bête mais est ce que tu aurais une photo de la vis en question? Parce que les carburateurs, y'a pas de soucis je vois bien... Mais j'ai beau regarder je vois pas de vis qui pourrait servir à purger...
;)

D'avance merci.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » sam. 18 juin 2011 20:22

Amblou a écrit :
DOM'56 a écrit :Hello :P . Pour tes cuves de carbus,c'est simple:il y a une vis en bas de chaque cuve,tu desserres,et tu mets avant cette opération un petit récipient pour récupérer l'essence .Ensuite,tu resserres le tout et............ GAZ OO
Je sais que ca peut paraitre bête mais est ce que tu aurais une photo de la vis en question? Parce que les carburateurs, y'a pas de soucis je vois bien... Mais j'ai beau regarder je vois pas de vis qui pourrait servir à purger...
;)

D'avance merci.
Image

Vis repère 15, à droite.

Amblou

Message par Amblou » sam. 18 juin 2011 22:37

Merci je vais faire ça dès demain et je vous tiens au courant rapidement :)

Amblou

Message par Amblou » dim. 19 juin 2011 22:23

Bonsoir à tous,

J'ai purgé les cuves à carbu, j'avais juste pas pensé que ça coulerait à coté de la béquille :) donc j'en ai eu plein les pieds ^^
Ensuite j'ai remonté le réservoir. Et il y a alors eu un écoulement d'essence par le tuyau de purge des cuves de carbu, qui s'est arrêté au bout de quelques secondes? Est ce que ça veut dire que le circuit s'est re-complété par gravité?

Est ce que mes problèmes peuvent être lié au filtre à essence? Voila la question que je me suis posé. Ainsi j'ai regardé les fiches mécaniques de la CBF. Ainsi j'ai pu voir sur bike-parts, la pièce numéro 3 = jeu de crépine de filtre à essence.

Image

est ce tout ce qu'il y a comme filtre à essence?

Je remets un ti coup de charge à la batterie ce soir, et demain j'irais acheter un nettoyant à carbu. Et de là je testerais et vous tiendrais au courant.

GAZZZZ :)

crunch'owd
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006

Message par crunch'owd » lun. 20 juin 2011 10:15

Salut,

j'ai eu le même soucis sur ma 600 quand je l'ai acheté (son ancien proprio était un JJA 2006 = 4000km..) et elle était restée un petit moment au garage sans tourner.

J'ai rechargé la batterie avec un chargeur optima 3, vider le réservoir et les cuves des carbus, j'en ai profité pour changer les 4 bougies ensuite j'ai mis un coup de starter et de démarreur et la moto à tourner comme au premier jour. Pas eu besoin d'acheter un produit pour nettoyer les carbus.
600 CBF N 2006 3196 Kilomètres ---> ....
750 GSX-R 1990 (Moteur refait à neuf) 70000 Kilomètres ---> ....

Audrey
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Travel Edition 2008 grise

Message par Audrey » mar. 28 juin 2011 22:05

Bonjour,
J'ai un problème similaire et ne trouve pas le problème, ni Honda alors si quelqu'un peux m'aider celà m'arrangerai bien.
Après avoir acheté une moto d'ocas sous garantie constructure qui avais 10000 km, elle est tombée une première fois en panne, puis une seconde et voilà une troisième fois. Je ne vais pas expliquer toutes les pannes puisqu'elles sont similaires les unes des autres. Quand je refais le plein a fond, et bien a fond, c'est a dire réservoire entre le rouge et le premier trait, elle tombe en panne au bout de 70 à 150 km !!! En fait, soit après un arrêt elle ne veux plus redémarrer, soit en roulant elle s'arrête ! Par contre, ceci ne le fait pas quand je fais le plein alors qu'il reste moitié de réservoire.
Et, le lendemain, elle redémarre.
Quand elle ne veux pas redémarrer, les voyant s'allume donc il y a de la batterie, la pompe tourne, on l'entend mais rien quand on appuis sur le bouton démarrage.
Quand celà se passe en roulant, elle décélère d'un coup, même en envoyant des gaz, rien se passe puis, soit elle repart pour quelque mettre (pour ensuite s'arreter) ou s'arret.
Ce n'est pas la batterie, ni les bougies, ni l'essence
Merci de m'aider

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mer. 29 juin 2011 00:15

Quand elle tombe en panne, essaie d'ouvrir le réservoir et de redémarrer...

Répondre