Alors voilà, j'ai une enigme à soumettre.
Avant ma titine (500 cbf 2006) dormait dans un garage, demarrait tout les matin comme il faut au quart de tour. Depuis j'ai demenagé et donc elle dors dehors, mais pas mal à l'abrit du vent, avec une couverture et une housse par dessus. Le premiers jour, elle ne demarre pas, je recharge la batterie, la remonte et là, elle redemarre nickel. deux jours plus tard, rebelotte

Je decide donc de changer la batterie en en achetant une neuve de la monte d'origine (yuusa à 140 euros). Pendant deux semaines, que du bonheur demarre tout le temps et tout tout. Mais un beau matin ensoleillé, j'entend le demarreur qui peine à tourner... Je teste donc la tension de la batterie voir si ça ne serai pas l'alternateur hs et qui donc ne chargerai plus mais la tension est à 12,6 V mais je la demonte afin de completer la charge (pour le peut qu'il manquait...)
Depuis, je l'ai remise dans un garage bien fermée, la batterie n'as pas perdu de tension, quand je met le contact, les voyants et les feux s'allument normalement, mais le demarreur ne peine plus du tout pour le coup (en fait il ne tourne plus du tout

Que que c'est ce bazare... , y'a t-il d'autres tests que je puisse faire avant d'appeler le garage?
Please HELP

Merci