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Conseil points de rouille

Posté : dim. 9 avr. 2006 12:44
par Patou
Bonjour les amis,

Je viens d'avoir ma CBF.
Vivant en bord de méditerranée je désire maintenir mes échappements brillants.
Connaissez-vous un truc pour que les points de rouille ne s'y accrochent pas et pour conserver le brillant des chromes ?

A bientôt :)

Patou

Posté : dim. 9 avr. 2006 12:50
par jerome62
la reponse : wd 40 la meilleur et la moins cher !!
a+

Posté : dim. 9 avr. 2006 21:46
par Mumu
Coucou, Patou !! :D

Les échappements de la CBF sont en inox, donc ne rouillent pas. :)

Ils sont recouverts d'une fine couche de chrome, alors les seuls produits adaptés sont le Belgum "chrome", le Ouator, ou équivalent.

Bonne route à toi !! 8)

Mumu's service !! :wink:

Posté : lun. 10 avr. 2006 09:32
par albvauthier
Je suis d'avis avec mumu, moi je les frotte au belgum ça rend un beau résultat mais il faut pas avoir peur de frotter :wink:

Posté : lun. 10 avr. 2006 13:13
par lepetitdragon
je confirme, vive le belgum et beaucoup d'huile de coude, surtout pour les collecteurs. J'y ai passé deux heures ce WE :cry: mais le résultat est là, même les petites tâches brunâtre ont réussi à disparaître :D

Bon courage !

Posté : lun. 10 avr. 2006 18:20
par beno
Mumu a écrit :Les échappements de la CBF sont en inox, donc ne rouillent pas. :)
Eh bin Mumu on doit pas avoir les mêmes pots alors, parce les miens, ils ont rouillé assez vite !
Voir ici ou ici

Je les ai récupérés depuis avec de la paille de fer, du belgom et pas mal d'huile de coude (j'avais tout démonté, voir résultat ici, mais l'oxydation revient...

C'est clair que c'est de l'inox à ferrer les ânes...

Posté : lun. 10 avr. 2006 18:33
par Martin
I'am impressed, je vais profiter de mes vacances pour belgomiser à l'huile de coude !

Posté : lun. 10 avr. 2006 18:59
par Mumu
Ces taches sont effectivement impressionnantes !! :shock:

Moi pas avoir ça !!

J'aimerais bien avoir l'avis de Julio (ou celui d'un de nos distingués chimistes) sur ces taches.

En revanche, même si l'inox est de qualité moyenne, l'échappement n'a pas la fragilité des tubes d'acier uniquement chromés mais horriblement chers.

Tu as pu récupérer leur brillant, il ne reste plus qu'à le garder !!

Mumu frotte frotte !! :wink:

Posté : lun. 10 avr. 2006 19:02
par beno
Mumu a écrit :Ces taches sont effectivement impressionnantes !! :shock:

Moi pas avoir ça !!

J'aimerais bien avoir l'avis de Julio (ou celui d'un de nos distingués chimistes) sur ces taches.

En revanche, même si l'inox est de qualité moyenne, l'échappement n'a pas la fragilité des tubes d'acier uniquement chromés mais horriblement chers.

Tu as pu récupérer leur brillant, il ne reste plus qu'à le garder !!

Mumu frotte frotte !! :wink:
En fait je roule toute l'année compris et le sel généreusement étalé sur nos routes cet hiver a fait son travail...

L'erreur que j'ai faite, c'est d'attendre que cela soit dans cet état avant de m'y attaquer.

En faisant un entretien disons d'une heure par mois, cela devrait aller.

V

Posté : lun. 10 avr. 2006 19:03
par albvauthier
Hum moi les collecteur ne sont pas rouiller mais ils sont moche, et je pense pas arrivé a faire briller tout ça :D

Posté : lun. 10 avr. 2006 19:07
par Mumu
Ces taches sont effectivement impressionnantes !! :shock:

Moi pas avoir ça !!

J'aimerais bien avoir l'avis de Julio (ou celui d'un de nos distingués chimistes) sur ces taches.

En revanche, même si l'inox est de qualité moyenne, l'échappement n'a pas la fragilité des tubes d'acier uniquement chromés mais horriblement chers.

Tu as pu récupérer leur brillant, il ne reste plus qu'à le garder !!

Mumu frotte frotte !! :wink:

Posté : lun. 10 avr. 2006 22:07
par julio
Mumu a écrit :J'aimerais bien avoir l'avis de Julio (ou celui d'un de nos distingués chimistes) sur ces taches.

J'aimai pas trop le génie des matériaux !

mais bon je dirai que tant que c'est superficiel, ça ne pose pas de problèmes...

il me semble que l'inox est un alliage non poreux (pas comme l'acier, ou la ferraille) et que donc l'oxidation se fait en surface et protège l'inox à l'intérieur, un peu comme l'alumine protège l'alu !

Ce qui voudrait dire qu'à chaque fois qu'on le nettoie et qu'on le rend tout beau, on le fragilise plus qu'autre chose :roll:

Posté : lun. 10 avr. 2006 22:18
par Mumu
Quelle différence y a t'il entre Dieu et mon Julio :

Dieu n'a pas de Tigrou pour le protéger et il a été mangé sous forme de gâteau au chocolat par Couetcouette !!

Que Tigrou protège Julio des engloutiseuses de chocolat !! :shock:

Mumu ouaille !! :)

Posté : lun. 10 avr. 2006 22:23
par julio
Mumu a écrit :Quelle différence y a t'il entre Dieu et mon Julio :

Dieu n'a pas de Tigrou pour le protéger et il a été mangé sous forme de gâteau au chocolat par Couetcouette !!

Que Tigrou protège Julio des engloutiseuses de chocolat !! :shock:

Mumu ouaille !! :)
Pas encore un Dieu, juste une superstar reconvertie en modo pour vot' service !

j'essaie de faire comme toi, de partager mes connaissances ;) (c'est pour ça que je vais souvent raconter des conneries dans l'aire de repos !)

Conseil points de rouille

Posté : mar. 18 avr. 2006 09:37
par Patou
Mumu a écrit :Coucou, Patou !! :D

Les échappements de la CBF sont en inox, donc ne rouillent pas. :)

Ils sont recouverts d'une fine couche de chrome, alors les seuls produits adaptés sont le Belgum "chrome", le Ouator, ou équivalent.

Bonne route à toi !! 8)

Mumu's service !! :wink:
Merci Mumu,

Je ne sais plus à quel conseil me vouer ... sur d'autres posts, il est question de produits pour l'alu pour l'entretien des échappements.
:roll: