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Symptôme de panne ???
- eric13
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Symptôme de panne ???
ce jour en revenant de ma dure journée de travail, j'ai eu droit a une petite frayeur...
Partant de Aix en Provence, et étant tout juste sur la réserve ( le voyant venait de ce mettre à clignoter et l'ordinateur précisait 15,8 litres d'utilisés, donc petit calcul encore 4 litres de disponibles plus ou moins...)
Je me décide pour tester la réserve de filer jusqu'à chez moi, environ 30 km en me disant avec Quatre litres cela devrait le faire. Surtout qu'au compteur j'avais 260 km.
Trajet autoroute exclusivement. Vers 292 km précisément, en pente, à 130 km/h en doublant un camion, gros symptôme de manque de carburant. La moto a du mal a accélérer et semble ne plus avoir de patate. Des petits a coups réguliers dans l'accélération. Je bouge un peu la moto et le réservoir de droite à gauche, ça repart. Je me retrouve sur une portion plane, je ralentis, et cherche rapidement une station...
Chance, 1 km plus loin une station. Je fais le plein et au surprise, je mets que 17 litres. Donc il me reste encore 3 litres dans le réservoir. Donc l'ordinateur de bord est précis car il m'indiquait 17 litres de consommé.
Donc ma question, la mile est elle aussi sensible que cela à la pente quand il reste que trois litres dans le réservoir??? Quelqu'un a t il eu la même expérience que moi? Combien faites vous avec la réserve, pour une CBF nouveau modèle?
Ou s'agit il tout simplement d'une saloperie de fin de réservoir qui serait passée par la???
merci pour votre aide et l'échange d'expérience......
eric
Partant de Aix en Provence, et étant tout juste sur la réserve ( le voyant venait de ce mettre à clignoter et l'ordinateur précisait 15,8 litres d'utilisés, donc petit calcul encore 4 litres de disponibles plus ou moins...)
Je me décide pour tester la réserve de filer jusqu'à chez moi, environ 30 km en me disant avec Quatre litres cela devrait le faire. Surtout qu'au compteur j'avais 260 km.
Trajet autoroute exclusivement. Vers 292 km précisément, en pente, à 130 km/h en doublant un camion, gros symptôme de manque de carburant. La moto a du mal a accélérer et semble ne plus avoir de patate. Des petits a coups réguliers dans l'accélération. Je bouge un peu la moto et le réservoir de droite à gauche, ça repart. Je me retrouve sur une portion plane, je ralentis, et cherche rapidement une station...
Chance, 1 km plus loin une station. Je fais le plein et au surprise, je mets que 17 litres. Donc il me reste encore 3 litres dans le réservoir. Donc l'ordinateur de bord est précis car il m'indiquait 17 litres de consommé.
Donc ma question, la mile est elle aussi sensible que cela à la pente quand il reste que trois litres dans le réservoir??? Quelqu'un a t il eu la même expérience que moi? Combien faites vous avec la réserve, pour une CBF nouveau modèle?
Ou s'agit il tout simplement d'une saloperie de fin de réservoir qui serait passée par la???
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- vinette
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Re: SYMPTOME DE PANNE ???
Aucune idée et une explication m'intéresserait aussi 

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Re: SYMPTOME DE PANNE ???
Moi j'ai eu un soucis du même style sur ma 600.
Ca fait bizarre.... pas de patate, maintient pénible du "90" km/h sur une légère pente
Sauf que je venais de passer une station peu avant (n12) la suivante est 30km après et j'ai pas eu le clignotement de réserve, direct le fixe!!!
J'ai continué, n'ayant que cela à faire, et j'ai croisé les doigts...
Je fais le plein et elle boit, elle boit la bougresse.... 18,5L dans le bidon

Ca fait bizarre.... pas de patate, maintient pénible du "90" km/h sur une légère pente

Sauf que je venais de passer une station peu avant (n12) la suivante est 30km après et j'ai pas eu le clignotement de réserve, direct le fixe!!!
J'ai continué, n'ayant que cela à faire, et j'ai croisé les doigts...
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- petsnaz
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Re: SYMPTOME DE PANNE ???
ouai !! mais tout cela n'explique pas le phénomène et les symptômes décrient
Saleté ou sensible au niveau de l'inclinaison et au manque de carburant
J'aurai une tendance a pencher
pour la seconde 

Saleté ou sensible au niveau de l'inclinaison et au manque de carburant

J'aurai une tendance a pencher


"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

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- 9div
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Re: Symptôme de panne ???
Petite question, étais-tu en accélération?
Je me rappel qu'avec mon K100, quand j'arrivais sur la réserve, je pouvais accélérer doucement mais si j'ouvrais en grand, l'alimentation en carburant était coupée. Sait -on jamais?
Je me rappel qu'avec mon K100, quand j'arrivais sur la réserve, je pouvais accélérer doucement mais si j'ouvrais en grand, l'alimentation en carburant était coupée. Sait -on jamais?

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- eric13
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Re: Symptôme de panne ???
Oui effectivement j'étais en accélération.... et dès que je stoppais l'accélération ou maintenais une vitesse constante, cela fonctionnait...mais dès le moindre tour de poignet: hop manque de pèche ou effectivement impossible d'accélérer...9div a écrit :Petite question, étais-tu en accélération?
Je me rappel qu'avec mon K100, quand j'arrivais sur la réserve, je pouvais accélérer doucement mais si j'ouvrais en grand, l'alimentation en carburant était coupée. Sait -on jamais?
tu penses à une sorte de système de protection??? cela m'étonnerait...
- 9div
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Re: Symptôme de panne ???
En tous cas pour la BM à l'époque c'était un système de rappel efficace pour faire le plein. Et c'était d'origine.
Pour Honda je n'en ai jamais entendu parler. Dommage
Pour Honda je n'en ai jamais entendu parler. Dommage

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Re: Symptôme de panne ???
Curieux. J'ai roulé jusqu'à la reserve le week end dernier (305 kms parcourus depuis le dernier plein) et je n'ai eu aucune manifestation de ce genre.
Si il n'existe pas de truc electronique de securité, peut être est ce du à un phénomène de mauvaise mise à l'air libre du reservoir (saleté qui bouche un peu le trou de mise à l'air), donc phénomène de "vide" qui occasionne une rétention du carburant dans le reservoir et donc d'alim difficile dans les cas de forte consommation (accélération)...mais c'est un peu tiré par les cheveux...
Bonne chance ...
Si il n'existe pas de truc electronique de securité, peut être est ce du à un phénomène de mauvaise mise à l'air libre du reservoir (saleté qui bouche un peu le trou de mise à l'air), donc phénomène de "vide" qui occasionne une rétention du carburant dans le reservoir et donc d'alim difficile dans les cas de forte consommation (accélération)...mais c'est un peu tiré par les cheveux...
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- MetalmicA
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Re: Symptôme de panne ???
MOUAHAHAHAH ! ! ! Je ne lis pas plus loin et je réagis de suite...eric13 a écrit :ce jour en revenant de ma dure journée de travail, j'ai eu droit a une petite frayeur...
Partant de Aix en Provence, et étant tout juste sur la réserve ( le voyant venait de ce mettre à clignoter et l'ordinateur précisait 15,8 litres d'utilisés, donc petit calcul encore 4 litres de disponibles plus ou moins...)
Je me décide pour tester la réserve de filer jusqu'à chez moi, environ 30 km en me disant avec Quatre litres cela devrait le faire. Surtout qu'au compteur j'avais 260 km.
Trajet autoroute exclusivement. Vers 292 km précisément, en pente, à 130 km/h en doublant un camion, gros symptôme de manque de carburant. La moto a du mal a accélérer et semble ne plus avoir de patate. Des petits a coups réguliers dans l'accélération. Je bouge un peu la moto et le réservoir de droite à gauche, ça repart. Je me retrouve sur une portion plane, je ralentis, et cherche rapidement une station...
Chance, 1 km plus loin une station. Je fais le plein et au surprise, je mets que 17 litres. Donc il me reste encore 3 litres dans le réservoir. Donc l'ordinateur de bord est précis car il m'indiquait 17 litres de consommé.
Donc ma question, la mile est elle aussi sensible que cela à la pente quand il reste que trois litres dans le réservoir??? Quelqu'un a t il eu la même expérience que moi? Combien faites vous avec la réserve, pour une CBF nouveau modèle?
Ou s'agit il tout simplement d'une saloperie de fin de réservoir qui serait passée par la???
merci pour votre aide et l'échange d'expérience......
eric
Alors moto de mars 2008, hiver 2008/2009 : 325 bornes au plus proche de 0 degrés voir moins, aiguille de jauge à essence le plus bas possible, c'est-à-dire comme si la moto était éteinte. Moi sur autoroute et en descente, je précise qu'il s'agissait d'une bonne descente ! Et Oh merde ! Plus de jus, plus de gaz, plus d'accélération ! Plus rien, les voyants s'allument, j'me suis dit merde, j'espère que je n'ai pas abîmé quoi que ce soit avec cette foutue sécheresse intérieur de SP95...

Catastrophe, la moto ralenti, forcément, je précise que le moteur s'était coupé et que j'étais en 6ème, fort heureusement, je ne sais pas si c'était normal, j'ai eu de la chance puisque la roue arrière continuait de tourner ; alors qu'en principe dans un cas comme celui là, avec une vitesse engagé et sans toucher à l'embrayage, le moteur se bloque (enfin vous voyez ce que je veux dire, c'est comme lorsqu'on stationne sa moto première enclenchée...) Peut-être une sécurité de la moto, je ne sais pas. Donc la moto ralenti comme il faut puisque je n'ai plus rien du tout, WARNING ! Je roule sur le bas côté (qui était bien blanc

Je file à ma station habituelle (pour l'époque) et j'ai remis 18,50 Litres.
Je pense que j'ai eu de la chance qu'il n'y ait rien eu de grave niveau moteur ou effets néfastes irréversibles...

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Adrien B.
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Re: Symptôme de panne ???
C'est une panne d'essence, pas un serrage moteur, l'élan de la moto sera toujours plus fort que le frein moteur sur les 3 derniers rapports, donc pas de risque de blocage de la roue arrière pour ça.
-
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Re: Symptôme de panne ???
Salutatousses, La moto de ma femme faisait ça avant
Quand elle roulait sans prévenir la moto s'arrêtait, pas de coupure électrique, qu'un arrêt moteur.
Elle attendais 10 /15 min sur le bord de la route et la moto redémarrait.
J'ai démonté le bouchon de réservoir, il y avait un joint mal placé qui obstruait la mise à l'air.
Moi ça m'étais arrive aussi je ne sais plus sur quelle bécane, c'était la sacoche de réservoir qui faisait joint sur le bouchon, et étanchait le tout.
Quand elle roulait sans prévenir la moto s'arrêtait, pas de coupure électrique, qu'un arrêt moteur.
Elle attendais 10 /15 min sur le bord de la route et la moto redémarrait.
J'ai démonté le bouchon de réservoir, il y avait un joint mal placé qui obstruait la mise à l'air.
Moi ça m'étais arrive aussi je ne sais plus sur quelle bécane, c'était la sacoche de réservoir qui faisait joint sur le bouchon, et étanchait le tout.
- eric13
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Re: Symptôme de panne ???
Merci pour vos explications.... et merci pour l'ensemble des réponses, elles se veulent rassurantes
Les situations que vous décrivez ne correspondent pas toujours à ma situation .....en ce qui me concerne le moteur ne s'est jamais arrêté......
Je vais un faire un nouvel essai sur la prochaine réserve et voir si cela se reproduit....je vais la mettre en condition de pente et voir.
j'opterais néanmoins pour une saloperie dans le réservoir ou une obstruction de l'alimentation ou de l'air....
à suivre
eric
Les situations que vous décrivez ne correspondent pas toujours à ma situation .....en ce qui me concerne le moteur ne s'est jamais arrêté......
Je vais un faire un nouvel essai sur la prochaine réserve et voir si cela se reproduit....je vais la mettre en condition de pente et voir.

j'opterais néanmoins pour une saloperie dans le réservoir ou une obstruction de l'alimentation ou de l'air....

à suivre
eric
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Re: Symptôme de panne ???
Hello
. Je pencherai aussi pour un fond de réservoir avec un peu de cochonneries,voire un peu d'eau due à la condensation.Perso,je tire parfois sur la réserve,il me reste 1l,1,5l et pas de souci,que se soit en pente ou ailleurs
.Pour ce qui est de l'obstruction,a moins que tu aies une sacoche en place,il y a peu de chance,car même sans être en réserve,tu aurais eu des cafouillages avant
A bientôt et bonne route. 




Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Symptôme de panne ???
Le moteur ne cale pas forcément, tout dépens de la quantité d'air dans le réservoir, ça fait plus ou moins tampon, on a remarqué que ça coupait plus franchement le moteur quand le réservoir était plutôt bien rempli, sinon c'était un fonctionnement un peu comme tu le racontes , ressemblant à un serrage (quasi impossible sur un 4T
les bielles lâchent avant
)
Concernant la limite des tours en réserve sur un K100, je n'ai jamais remarqué ça sur la mienne,avec le réservoir presque vide même pas de désamorçage de la pompe, et puis question sécurité , ralentir le moteur en réserve, j'ai un doute.


Concernant la limite des tours en réserve sur un K100, je n'ai jamais remarqué ça sur la mienne,avec le réservoir presque vide même pas de désamorçage de la pompe, et puis question sécurité , ralentir le moteur en réserve, j'ai un doute.
- eric13
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Re: Symptôme de panne ???
Ben décidément, je les cumule en ce moment.......
En voulant nettoyer un peu ma belle suite à la pluie de cette semaine, je me rends compte qu'il manque le boulon de droite du té de fourche et celui de gauche, mal vissé.....
Comme elle sort de révision et qu'ils ont contrôlé la colonne de direction, ils ont du oublier de revisser le té...
Fou de rage, je suis parti illico chez le concessionnaire pour lui signaler.....après de plates excuses il a fait le nécessaire.
Néanmoins, je commence à être un peu énervé et mal à l'aise avec cette CBF Honda
Cela reste anecdotique, mais entre le petit shimmy observé dès le début (d'ou le serrage colonne),une vibration de la tête de fourche pris en garantie lors de la révision ( injection de mousse), le problème de perte de patate dont je n'ai pas encore la solution et objet de ce post ( avec le plein elle marche sans problème pour l'instant), puis maintenant la négligence des techniciens Honda, je commence un peu à douter de la CBF et du réseau Honda....
Cela reste anecdotique, certes, mais je trouve que cela est très concentré dans le temps, et pour un achat de 10 000 euros, j'aurai aimé attendre un peu avant de me crisper et d'avoir des petits désagréments.....
Soit je suis chat noir pour l'instant, soit cela va se réguler tranquillement........................... avant des problèmes plus importants
... enfin j'espère que non
c'était mon petit coup de gueule de la soirée et un peu de catharsis
eric
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Comme elle sort de révision et qu'ils ont contrôlé la colonne de direction, ils ont du oublier de revisser le té...
Fou de rage, je suis parti illico chez le concessionnaire pour lui signaler.....après de plates excuses il a fait le nécessaire.

Néanmoins, je commence à être un peu énervé et mal à l'aise avec cette CBF Honda
Cela reste anecdotique, mais entre le petit shimmy observé dès le début (d'ou le serrage colonne),une vibration de la tête de fourche pris en garantie lors de la révision ( injection de mousse), le problème de perte de patate dont je n'ai pas encore la solution et objet de ce post ( avec le plein elle marche sans problème pour l'instant), puis maintenant la négligence des techniciens Honda, je commence un peu à douter de la CBF et du réseau Honda....

Cela reste anecdotique, certes, mais je trouve que cela est très concentré dans le temps, et pour un achat de 10 000 euros, j'aurai aimé attendre un peu avant de me crisper et d'avoir des petits désagréments.....
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