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Jauge à essence

Posté : ven. 11 févr. 2011 19:45
par francois77
hello a tous !!!

je me pose des questions sur ma jauge a essence.
pour poser le tableau, je consomme en moyenne a peu près 6l/100, ce qui fais que je ravitaille tous les 250 a 280 km.
et j'ai pris l'habitude de ne me fier qu'a mon compteur partiel, ma jauge ne sert a rien !!! NN

elle reste au taquet pendant une grosse centaine de km, puis elle se met en mouvement.
elle est sur demi au bout de 200 km puis c'est la chute ... :sos:

j'ai même remarqué une fois, qu'elle était sur demi plein aux vitesse usuelles et que m'étant cru sur une autoroute allemande pendant qq kilomètre la jauge était brutalement passée en réserve. une fois revenu aux vitesse normales, 1/2 plein...

y a p'têt moyen d'alléger la bête en virant la jauge, non ??

Re: jauge a essence

Posté : ven. 11 févr. 2011 19:56
par franck37
non, vire pas la jauge, même si elle sert pas a grand chose, mais si tu mets par erreur le partiel à zero, tu sera content d'avoir une vue, même approximative, de ton niveau de carburant.

Re: jauge a essence

Posté : ven. 11 févr. 2011 20:20
par DOM'56
Bonsoir :P . En virant la jauge tu vas bien gagner 100 grammes :mdr:
A par ça ,pareil pour moi,au milieu vers 180- 200 kms et puis la chute :/// .Mais si tu regardes bien,quant tu es en dessous de la zone rouge(il en reste encore OO ),tu remets 6,5 litres et tu arrives au milieu de ta jauge,donc tu as environ une centaine de bornes à faire en gardant une petite marge de sécurité :wink: .
Bonne route et à plus. ;v

Re: jauge a essence

Posté : jeu. 1 déc. 2011 21:21
par francois77
ben voila, ce qui devait arriver...

me voila ce matin vers 7h sur l'A6.
je prends la sortie, et la, c'est le drame!!!

un hoquet, un deuxième plus viril, et "Bweuuu"... plus rien, plus de gouache, frein moteur...

comprends pas, coup d'oeil rapide au partiel: 270km!!!
et pourtant, c'est bien une panne d'essence.
la poisse. d'hab, je fais 280-290 bornes (j'ai même fait 300 une fois).
est ce que j'ai plus tiré dedans et consommé plus? est ce que j'ai mal fait mon plein la dernière fois?
...

gros moment de solitude.
je visualise une station sur mon chemin, mais y a bien 1km voir plus.
je demande a un gars en bagnole si y a plus près, il m'indique sur la droite "c'est pas loin"
ouais c'est ça, c'est pas loin. dans ta bagnole qui roule c'est pas loin!!

p****n! que c'est lourd une CBF 1000.
surtout quand ça grimpe velu!
surtout quand y a un feu rouge tous les 50m et qu'obligé de s'arrêter parce que c'est plein de circulation...

bref, 15 min (ou ptet 20, je sais pas, j'ai eu l'impression que ça faisait 1h) de transpiration plus tard,
station service, quelle bonheur, puis coup de démarreur, le moteur part, fin de la mésaventure.

bref, fait chier cette jauge qui sert a rien, qui reste 100 bornes sur le plein, puis qui chute direct ou presque sur la réserve et qui y reste pendant 50 bornes.

si je faisais mon boulot comme toi, ma chère jauge, y a longtemps que je serais au chômage!

Re: jauge a essence

Posté : jeu. 1 déc. 2011 21:49
par dale91
francois77 a écrit :ben voila, ce qui devait arriver...

me voila ce matin vers 7h sur l'A6.
je prends la sortie, et la, c'est le drame!!!

un hoquet, un deuxième plus viril, et "Bweuuu"... plus rien, plus de gouache, frein moteur...

comprends pas, coup d'oeil rapide au partiel: 270km!!!
et pourtant, c'est bien une panne d'essence.
la poisse. d'hab, je fais 280-290 bornes (j'ai même fait 300 une fois).
est ce que j'ai plus tiré dedans et consommé plus? est ce que j'ai mal fait mon plein la dernière fois?
...

gros moment de solitude.
je visualise une station sur mon chemin, mais y a bien 1km voir plus.
je demande a un gars en bagnole si y a plus près, il m'indique sur la droite "c'est pas loin"
ouais c'est ça, c'est pas loin. dans ta bagnole qui roule c'est pas loin!!

p****n! que c'est lourd une CBF 1000.
surtout quand ça grimpe velu!
surtout quand y a un feu rouge tous les 50m et qu'obligé de s'arrêter parce que c'est plein de circulation...

bref, 15 min (ou ptet 20, je sais pas, j'ai eu l'impression que ça faisait 1h) de transpiration plus tard,
station service, quelle bonheur, puis coup de démarreur, le moteur part, fin de la mésaventure.

bref, fait chier cette jauge qui sert a rien, qui reste 100 bornes sur le plein, puis qui chute direct ou presque sur la réserve et qui y reste pendant 50 bornes.

si je faisais mon boulot comme toi, ma chère jauge, y a longtemps que je serais au chômage!
Désolé pour toi , c'est bien pour cela que je n'attends pas d'être presque dans le rouge pour faire le plein , arrivé a 250 kms je m'arrête a la station et ainsi je suis sur de ne pas pousser . :wink: .

Re: jauge a essence

Posté : ven. 2 déc. 2011 07:43
par heliogabale
Clair qu'attendre aussi longtemps c'est chercher la limite... Qui a été trouvée! :mrgreen:
Pas de panique c'est moqueur certes mais je compatis à ta suée! :wink:
Le truc positif de l'histoire c'est que ceux qui roulent en 1000 sauront désormais qu'il ne faut pas attendre trop à partir de 260 km parcourus pour fournir un poil de nourriture à la bête! :D

Re: jauge a essence

Posté : ven. 2 déc. 2011 08:07
par vinette
heliogabale a écrit : ceux qui roulent en 1000 sauront désormais qu'il ne faut pas attendre trop à partir de 260 km parcourus pour fournir un poil de nourriture à la bête! :D
Attention hein... Conseil valable pour ceux qui roulent en 1000A.
Parce que les les 1000F ont une jauge tout à fait fiable }-D

Re: jauge a essence

Posté : ven. 2 déc. 2011 08:11
par JGab
Tatafé, aucun problème avec elle. Ses indications correspondent parfaitement à la réalité.

Juste un reproche : sur la mienne, quand la jauge est en en mode réserve, elle repart à zéro si on redémarre, ce qui rend cette fonction parfaitement inutile quand on décide d'attendre le lendemain pour faire le plein.

Re: jauge a essence

Posté : ven. 2 déc. 2011 08:13
par vinette
Ouaip, ça c'est gadget inutile oOOo En revanche, la fonction litres écoulés est au poil OO

Re: jauge a essence

Posté : ven. 2 déc. 2011 09:01
par Foehny
A l'ancienne, y a que ça de vrai j'vous dis :fui: Fuyez ce monde d'électronique, la carbu c'est du solide. :mrgreen:

Ce matin voyant de réserve qui s'allume, il me reste 3.5 l, et j'ai fait 300 km (en ville)... Ce soir je vais aller faire le plein, et pis c'est tout!

Re: jauge a essence

Posté : ven. 2 déc. 2011 10:25
par yan81
Foehny a écrit :A l'ancienne, y a que ça de vrai j'vous dis :fui: Fuyez ce monde d'électronique, ...
...!
c'est vrai ça }-D vive le minitel et le machine à ecrire :mrgreen: :fiou:

Re: jauge a essence

Posté : ven. 2 déc. 2011 10:58
par dale91
vinette a écrit :Ouaip, ça c'est gadget inutile oOOo En revanche, la fonction litres écoulés est au poil OO
Ouais scotchy et LUdo ont la même fonction . :wink: mais pas sur leurs motos OOO :fiou:

Re: jauge a essence

Posté : ven. 2 déc. 2011 12:05
par francois77
c'est officiel,
le plein,

c'est a 250 km !!!

c'est juste que c'est chiant quand on fait 110 km par jour,
vais m'acheter une remorque et une citerne...

Re: jauge a essence

Posté : sam. 3 déc. 2011 07:33
par Phil62
francois77 a écrit :c'est officiel,
le plein,

c'est a 250 km !!!

c'est juste que c'est chiant quand on fait 110 km par jour,
vais m'acheter une remorque et une citerne...
oOOo OOO 110Kms/jour= 2jours d'autonomie et il reste 30kms pour trouver un poste d'essence ;v :mdr: :mdr: elle est pas belle la vie....

Re: jauge a essence

Posté : sam. 3 déc. 2011 09:11
par Scorp'ia
y'a moyens de mettre une jauge sur un 500cbf? qui n'en a pas d'origine!
sinon comment faite vous pour savoir combien il vous reste de km d'essence... car je viens d'avoir ma cbf et je n'avais jamais eu de moto sans jauge... le vendeur m'as pas dit combien il restais dans le reservoir.. j'ai du faire un plein et gaz (175 km nantes lorient + 67km de petite route) depuis!