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[résolu] Changement des veilleuses sur CBF 600
Posté : sam. 29 janv. 2011 18:13
par Fixou
Hello les potos!
Je viens de changer mes ampoules des phares, aucun problème pour atteindre les feux et les changer, par contre pour les veilleuses à gauche et droite des feux de croisement et phare, je n'ai rien compris comment y acceder
Faut-il démonter carrément tout le carénage et le tableau de bord pour y acceder, ou bien démonter l'optique?
J'ai beau chercher pendant une heure, je ne trouve pas l'accès
et la fonction recherche ne donne rien
acces.jpg
Re: Changement des veilleuses sur CBF 600
Posté : sam. 29 janv. 2011 19:11
par jiji35
Après démontage des flancs, Il faut les extraire de leur logement en tirant dessus.
C'est galère car tu n'as pas de prise et le faire avec une pince risque d'abimer les fils.
Bon courage, il m' a fallu plus de temps pour changer 2 veilleuses que pour démonter les 2 flancs de carénage, changer les 2 ampoules et remonter les flancs.
A++

Re: Changement des veilleuses sur CBF 600
Posté : sam. 29 janv. 2011 19:29
par Fixou
jiji35 a écrit :
Après démontage des flancs, Il faut les extraire de leur logement en tirant dessus.
C'est galère car tu n'as pas de prise et le faire avec une pince risque d'abimer les fils.
Tu veux dire que je tire carrement le compartiment contenant les feux de route pour atteindre les veilleuses?
Désolé si je mets du temps à comprendre, car je n'ai aucun manuel ni schéma du montage, donc c'est vraiment à l'aveuglette

Re: Changement des veilleuses sur CBF 600
Posté : sam. 29 janv. 2011 19:44
par Adrien B.
Non, la douille des veilleuses est entourée de caoutchouc et directement enfoncée dans son logement dans le bloc feu. Il faut donc tirer sur les fils et le caoutchouc pour sortir les veilleuses.
Y balancer une giclette de WD40 doit aider à les sortir (à condition de pas s'en foutre plein les doigts, sinon ça va continuer à glisser).
Re: Changement des veilleuses sur CBF 600
Posté : sam. 29 janv. 2011 20:02
par Fixou
Aaah j'y vois plus clair, c'est normal pour une lumière quoi
Merci adrien, je regarde ça demain quand le jour sera levé

Re: [résolu] Changement des veilleuses sur CBF 600
Posté : dim. 30 janv. 2011 12:14
par Fixou
Merci les potos!
J'y suis arrivé avec vos infos au prix de quelques écorchures pour ne pas démonter le carénage
IMG_0453_800x600.jpg
Re: [résolu] Changement des veilleuses sur CBF 600
Posté : dim. 30 janv. 2011 15:22
par jiji35
C'est plus facile en démontant le carénage, surtout avec des doigts de troll.
Qu'est ce que ces veilleuses bleues ? du philips blue quelque chose , il me semble que j'ai les même avec mes lampes Motovision.
A PELUCHE
Re: [résolu] Changement des veilleuses sur CBF 600
Posté : dim. 30 janv. 2011 15:35
par Fixou
C'est sûr, mais j'y gagne du temps, j'évite le démontage et mince comme je suis, je n'ai pas eut de soucis
Pour les lumières bleues, c'est cette commande dans
ce post

Re: [résolu] Changement des veilleuses sur CBF 600
Posté : lun. 31 janv. 2011 09:10
par JF31
Bravo Fixou pour le remplacement de tes veilleuses. Tu y es arrivé sans démontage du carénage. C’est vrai que ce n’est pas très facile, mais faisable comme je te l’avais dit.
Au fait, c’est pour ça que tu m’as envoyé un message perso ce WE, qui a été supprimé après ?
J’avais oublié de dire que la douille était simplement enfoncée dans un caoutchouc.
Je n’ai pas de mérite pour connaître le montage : c’était exactement le même que sur la Varadéro, et j’avais aussi installé des ampoules led.
J’aime bien l’effet blanc/bleu des veilleuses led. D’ailleurs je suis en train de monter aussi un éclairage led pour la plaque AR...
Re: [résolu] Changement des veilleuses sur CBF 600
Posté : lun. 31 janv. 2011 12:26
par Fixou
JF31 a écrit :Au fait, c’est pour ça que tu m’as envoyé un message perso ce WE, qui a été supprimé après ?
Yep! je me suis dit que je ne vais pas te déranger

et que d'autre devait se poser la même question

JF31 a écrit :Bravo Fixou pour le remplacement de tes veilleuses. Tu y es arrivé sans démontage du carénage. C’est vrai que ce n’est pas très facile, mais faisable comme je te l’avais dit.
---
J’avais oublié de dire que la douille était simplement enfoncée dans un caoutchouc.
Je n’ai pas de mérite pour connaître le montage : c’était exactement le même que sur la Varadéro, et j’avais aussi installé des ampoules led.
Pas facile, mais faisable, mais le principale problème était causé par mon inforad qui est fixé sur la colone de direction et que les trucs en plastique (comme des scellés) qui scellent les deux éléments m'écorchaient vif les mains
