Révision moto complète avant périple de 5000 km
Posté : dim. 23 janv. 2011 11:58
Salut à tous,
Voila, j'envisage avec ma sds de faire un périple de 5000 km cette été (Autriche via suisse tyrol etc...) et j'aurais eu besoin de vos avis quand à la révision de mon mimille histoire de ne pas avoir d'ennui (du moins limiter les risques) lors de mon périple.
Mon mimille à 35000 km. Transmission d'origine. Plaquettes AR (5000 km)
Travaux envisagés: (A faire / fait / en cours)
Vidange + filtre à huile (fait)
Filtre à air: montage d'un BMC (fait)
Vidange de liquide de refroidissement (fait)
Renouvellement loocked de frein AV + AR + purge (fait) / embrayage + purge (fait)
Changement plaquettes de frein AV (fait)
Bougies montage de Denso iridium (fait)
Changement roulements roue AR + pares poussières + joint torique (fait)
Démontage bras oscillant complet + biellette d'amortisseur + basculeur / graissage de toutes les pièces (fait)
Changement du kit chaine (Afram 16/43 chaine Hyper renforcée + PSB ref d'origine) (fait)
Changement combiné amortisseur AR par un Fournalès (reçu et fait)
Demontage pare poussières roue AV, contrôle des roulements (bons) graissage, pares poussières changés (fait)
Changement des ressorts de fourche par des hyperpro progressifs (Reçus et fait)
Vidange huile de fourche (fait)
Nouveautés apportées:
Montage d'un graissage de chaine automatique (scottoiler electronique esystem)
Montage et adaptation d'un volmètre et d'une jauge de température d'eau au tableau de bord
Je vais profiter du démontage des carénages latéraux pour accès aux bougies, pour faire la vidange de fourche..
Petite question:
Pour l'huile de fourche, je sais que certains d'entres vous qui ont monté des amortos EMC on mis de la 15 W au lieu de la 10 W. Quels sont vos retours? Je recherche en premier lieu le confort et bien entendu la tenue de route et je ne voudrais pas que la fourche soit trop dure (histoire de ne pas encaisser toutes les bosses dans les bras). Que me conseillez vous de faire?
Autre question:
Devant sortir la roue AV pour sortir la fourche, j'envisage d'anticiper sur le changement des roulements de roue + les pares poussières et faire idem pour la roue AR, car je crois avoir lu sur le fofo que certains ont eu des problèmes de casse sur le roulement AR au même kilométrage que moi (S'ils se reconnaissent peuvent ils me faire part de leurs conseils?)
Reste la transmission: Que feriez vous? Pas de jeu latéral plus que cela, mais 35 000 km quand même. J'ai lu aussi que le pignon des adaptables est plus bruyant que l'origine mais le kit chaine origine chez bike-parts (319.31 euros) trop cher pour moi.. En plus il ne vendent pas le pignon au détail. J'ai trouvé cela sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT" onclick="window.open(this.href);return false; que pensez vous de ce kit? DID est une marque reconnue je crois, non?
Je l'aurais bien changé moi-même, mais l'ennui c'est le dérive / rive chaine (j'en ai trouvé un à 108 euros) ca fait cher pour utiliser une ou deux fois grand max vu la durée de vie d'un kit. A moins que vous aviez un lien vers de l'outillage moins cher et fiable car je sais qu' on trouve de tout sur le net à 50 euros voir moins mais bien souvent du matos de qualité moyenne et là, la sécurité est en jeu...
Pour infos, combien coute la MO pour le montage d'un kit chaine adaptable de qualité chez un accessoiriste?
Voila, je suis désolé pour la longueur du topic, mais j'avais plein de choses à demander, alors merci encore à tous pour prendre le temps de le lire et d'y répondre. Je vous en suis reconnaissant d'avance
@++++ et gaffe sur les routes
PS: J'enfile les km comme des perles, je commence à prendre de la bouteille, je vais user encore un peu le mimille et je pense que je passerais au 1800 gold passé la cinquantaine. A la retraite, si j'ai encore la santé, mon rêve, c'est de parcourir tous les pays d'europe en gold avec ma sds accroc aussi tout comme moi. (Mais je resterais sur ce fofo parce que je m'y sens comme à la maison
)
Voila, j'envisage avec ma sds de faire un périple de 5000 km cette été (Autriche via suisse tyrol etc...) et j'aurais eu besoin de vos avis quand à la révision de mon mimille histoire de ne pas avoir d'ennui (du moins limiter les risques) lors de mon périple.
Mon mimille à 35000 km. Transmission d'origine. Plaquettes AR (5000 km)
Travaux envisagés: (A faire / fait / en cours)
Vidange + filtre à huile (fait)
Filtre à air: montage d'un BMC (fait)
Vidange de liquide de refroidissement (fait)
Renouvellement loocked de frein AV + AR + purge (fait) / embrayage + purge (fait)
Changement plaquettes de frein AV (fait)
Bougies montage de Denso iridium (fait)
Changement roulements roue AR + pares poussières + joint torique (fait)
Démontage bras oscillant complet + biellette d'amortisseur + basculeur / graissage de toutes les pièces (fait)
Changement du kit chaine (Afram 16/43 chaine Hyper renforcée + PSB ref d'origine) (fait)
Changement combiné amortisseur AR par un Fournalès (reçu et fait)
Demontage pare poussières roue AV, contrôle des roulements (bons) graissage, pares poussières changés (fait)
Changement des ressorts de fourche par des hyperpro progressifs (Reçus et fait)
Vidange huile de fourche (fait)
Nouveautés apportées:
Montage d'un graissage de chaine automatique (scottoiler electronique esystem)
Montage et adaptation d'un volmètre et d'une jauge de température d'eau au tableau de bord
Je vais profiter du démontage des carénages latéraux pour accès aux bougies, pour faire la vidange de fourche..
Petite question:
Pour l'huile de fourche, je sais que certains d'entres vous qui ont monté des amortos EMC on mis de la 15 W au lieu de la 10 W. Quels sont vos retours? Je recherche en premier lieu le confort et bien entendu la tenue de route et je ne voudrais pas que la fourche soit trop dure (histoire de ne pas encaisser toutes les bosses dans les bras). Que me conseillez vous de faire?
Autre question:
Devant sortir la roue AV pour sortir la fourche, j'envisage d'anticiper sur le changement des roulements de roue + les pares poussières et faire idem pour la roue AR, car je crois avoir lu sur le fofo que certains ont eu des problèmes de casse sur le roulement AR au même kilométrage que moi (S'ils se reconnaissent peuvent ils me faire part de leurs conseils?)
Reste la transmission: Que feriez vous? Pas de jeu latéral plus que cela, mais 35 000 km quand même. J'ai lu aussi que le pignon des adaptables est plus bruyant que l'origine mais le kit chaine origine chez bike-parts (319.31 euros) trop cher pour moi.. En plus il ne vendent pas le pignon au détail. J'ai trouvé cela sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT" onclick="window.open(this.href);return false; que pensez vous de ce kit? DID est une marque reconnue je crois, non?
Je l'aurais bien changé moi-même, mais l'ennui c'est le dérive / rive chaine (j'en ai trouvé un à 108 euros) ca fait cher pour utiliser une ou deux fois grand max vu la durée de vie d'un kit. A moins que vous aviez un lien vers de l'outillage moins cher et fiable car je sais qu' on trouve de tout sur le net à 50 euros voir moins mais bien souvent du matos de qualité moyenne et là, la sécurité est en jeu...
Pour infos, combien coute la MO pour le montage d'un kit chaine adaptable de qualité chez un accessoiriste?
Voila, je suis désolé pour la longueur du topic, mais j'avais plein de choses à demander, alors merci encore à tous pour prendre le temps de le lire et d'y répondre. Je vous en suis reconnaissant d'avance

@++++ et gaffe sur les routes

PS: J'enfile les km comme des perles, je commence à prendre de la bouteille, je vais user encore un peu le mimille et je pense que je passerais au 1800 gold passé la cinquantaine. A la retraite, si j'ai encore la santé, mon rêve, c'est de parcourir tous les pays d'europe en gold avec ma sds accroc aussi tout comme moi. (Mais je resterais sur ce fofo parce que je m'y sens comme à la maison
