Bonjour cheres motardes et chers motards,
J'ai posé ce week end un passage de roue ermax, donc j'ai du coupé la bavette, et sur mon PDR il y a l'emplacement afin d'y poser la plaque d'immat. Mais je ne sais pas comment m'y prendre, est ce que je dois percer pour poser les rivets pop, est ce que le PDR ne va pas se fissurer? y a t il une facon sure de ne pas casser le PDR et que la plaque d'immat tienne?
J'en demande a votre expérience ^^
Merci d'avance
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Nouveau PDR donc Pose de plaque d'immat
- titemotardedu28
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Rouge
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Nouveau PDR donc Pose de plaque d'immat
Perçage du PDR avec une mèche à bois, en appuyant doucement.
-
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600NA rouge et blanche 18000 km
Merci d'avoir posé la question titemotardedu28 ca m'aura evité de le faire...
Et merci pour ton astuce AdrienB !!!
v
Et merci pour ton astuce AdrienB !!!
v
- titemotardedu28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Rouge
Après quelques renseignements et avoir enfin posé ma plaque voici la réponse lol, pour les prochains.
On a pour obligation de faire riveter sa plaque d'immatriculation, pas de vissage ou collage.
Il faut désormais que les rivets que l'on pose soit de la meme couleur que l'endroit où vous allez riveter sur la plaque.
Ensuite viens le soucis de mon passage de roue ermax, on peut percer, avec douceur bien sur messieurs lol.
Donc j'espere vous avoir aider les prochains ^^
Ah oui biensur je voulais changer ma vieille plaque d'immat qui est carré et sur 2 lignes, je voulais mettre une belle petite plaque sur une ligne, mais non elles ne sont pas homologuées, depuis 2011 les seules homologuées pour les motos sont les plaques sur 2 lignes. Voila bisous a tous et bonne route...
On a pour obligation de faire riveter sa plaque d'immatriculation, pas de vissage ou collage.
Il faut désormais que les rivets que l'on pose soit de la meme couleur que l'endroit où vous allez riveter sur la plaque.
Ensuite viens le soucis de mon passage de roue ermax, on peut percer, avec douceur bien sur messieurs lol.
Donc j'espere vous avoir aider les prochains ^^
Ah oui biensur je voulais changer ma vieille plaque d'immat qui est carré et sur 2 lignes, je voulais mettre une belle petite plaque sur une ligne, mais non elles ne sont pas homologuées, depuis 2011 les seules homologuées pour les motos sont les plaques sur 2 lignes. Voila bisous a tous et bonne route...