Page 1 sur 1

Poignée d'embrayage et réverbération CBF 600 SA

Posté : sam. 11 déc. 2010 19:07
par odile
Bonsoir à tous,

J'ai une très jolie CBF 600 SA blanche et noire depuis juin 2010. J'ai fait presque 5 000 km avec et j'en suis très contente.
Avant j'avais une Moto Guzzi et je trouve celle-ci vraiment plus agréable, j'en suis très heureuse de cette moto.
J'ai cependant 2 questions :
Bien que je sois une fille, j'ai quand même de vraies mains et un peu de force dans les bras mais je trouve la poignée d'embrayage un peu dure, plus que sur la Guzzi. Je dois sans arrêt corriger ma position car je me retrouve le coude en l'air et à la longue c'est un peu gênant, y-a-t-il une astuce pour arranger cela ?
Autre chose, le tableau de bord est recouvert intégralement d'une "vitre" en plastique bien-sûr (je ne sais pas comment appeler ça). Toujours est-il que quand j'ai le soleil dans le dos, il se reflète dans ce plastique et c'est très éblouissant même avec la visière teintée, ça passe par dessous. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses. :thk:
Bonne soirée.

Re: Poignée d'embrayage et réverbération CBF 600 SA

Posté : sam. 11 déc. 2010 20:27
par jiji35
:D

Je suis tellement large d'épaule que le soleil dans le dos , mon carénage est à l'ombre .
oOOo oOOo oOOo

Re: Poignée d'embrayage et réverbération CBF 600 SA

Posté : sam. 11 déc. 2010 22:30
par DOM'56
Hello :P .Pour la réverbération,je ne vois pas :mdr: ,mais pour l'embrayage,un peu d'huile dans la gaine et le tour est joué OO . A bientôt. ;v

Re: Poignée d'embrayage et réverbération CBF 600 SA

Posté : sam. 11 déc. 2010 23:40
par nicopiano
Je te conseille de régler tes leviers de commande. C'est facile et ça change vraiment la prise en main de ceux-ci et donc la force que tu peux exercer dessus. Si tu as l'impression de devoir lever le coude, c'est que tes commandes sont mal réglées.
Pour le faire, quand tu poses tes mains sur les poignées main ouverte, doigts tendus, du dois avoir une belle ligne droite depuis l'avant-bras jusqu'aux bouts des doigts. si ton poignet n'est pas dans l'axe alors il force, et on a moins de puissance dans la main.

Pour régler si nécessaire, les supports de leviers sont bridés par deux vis de 8 (je crois...) tu les désserres sans les enlever, tu mets les poignées en position puis te resserres en serrant d'abord celle à côté de laquelle il y a un petit trou (comme un coup de pointeau), puis l'autre vis.

Régler ses commandes c'est très important, on peut gagner beaucoup en confort et souvent ce n'est pas fait. Moi je l'ai fait parce que j'avais l'impression de devoir forcer sur la poignée de frein, mais une fois celle-ci dans l'axe du bras et de la main, j'avais plus de facilité et de force à saisir le levier de frein, et moins de fatigue sur l'embrayage.

Pareil pour le sélecteur, il faut trouver sa position personnelle.

Re: Poignée d'embrayage et réverbération CBF 600 SA

Posté : lun. 13 déc. 2010 14:54
par odile
Merci pour vos réponses, nous allons y remédier lors d'une prochaine balade, dès que la météo sera plus clémente.
Pour la réverbération, le soleil ne m'ennuie pas en ce moment.
Encore merci.
:thk: