Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Poignée d'embrayage et réverbération CBF 600 SA

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
odile
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Poignée d'embrayage et réverbération CBF 600 SA

Message par odile » sam. 11 déc. 2010 19:07

Bonsoir à tous,

J'ai une très jolie CBF 600 SA blanche et noire depuis juin 2010. J'ai fait presque 5 000 km avec et j'en suis très contente.
Avant j'avais une Moto Guzzi et je trouve celle-ci vraiment plus agréable, j'en suis très heureuse de cette moto.
J'ai cependant 2 questions :
Bien que je sois une fille, j'ai quand même de vraies mains et un peu de force dans les bras mais je trouve la poignée d'embrayage un peu dure, plus que sur la Guzzi. Je dois sans arrêt corriger ma position car je me retrouve le coude en l'air et à la longue c'est un peu gênant, y-a-t-il une astuce pour arranger cela ?
Autre chose, le tableau de bord est recouvert intégralement d'une "vitre" en plastique bien-sûr (je ne sais pas comment appeler ça). Toujours est-il que quand j'ai le soleil dans le dos, il se reflète dans ce plastique et c'est très éblouissant même avec la visière teintée, ça passe par dessous. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses. :thk:
Bonne soirée.

jiji35
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge

Re: Poignée d'embrayage et réverbération CBF 600 SA

Message par jiji35 » sam. 11 déc. 2010 20:27

:D

Je suis tellement large d'épaule que le soleil dans le dos , mon carénage est à l'ombre .
oOOo oOOo oOOo
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

Image

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » sam. 11 déc. 2010 22:30

Hello :P .Pour la réverbération,je ne vois pas :mdr: ,mais pour l'embrayage,un peu d'huile dans la gaine et le tour est joué OO . A bientôt. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
A été remercié : 1 fois

Message par nicopiano » sam. 11 déc. 2010 23:40

Je te conseille de régler tes leviers de commande. C'est facile et ça change vraiment la prise en main de ceux-ci et donc la force que tu peux exercer dessus. Si tu as l'impression de devoir lever le coude, c'est que tes commandes sont mal réglées.
Pour le faire, quand tu poses tes mains sur les poignées main ouverte, doigts tendus, du dois avoir une belle ligne droite depuis l'avant-bras jusqu'aux bouts des doigts. si ton poignet n'est pas dans l'axe alors il force, et on a moins de puissance dans la main.

Pour régler si nécessaire, les supports de leviers sont bridés par deux vis de 8 (je crois...) tu les désserres sans les enlever, tu mets les poignées en position puis te resserres en serrant d'abord celle à côté de laquelle il y a un petit trou (comme un coup de pointeau), puis l'autre vis.

Régler ses commandes c'est très important, on peut gagner beaucoup en confort et souvent ce n'est pas fait. Moi je l'ai fait parce que j'avais l'impression de devoir forcer sur la poignée de frein, mais une fois celle-ci dans l'axe du bras et de la main, j'avais plus de facilité et de force à saisir le levier de frein, et moins de fatigue sur l'embrayage.

Pareil pour le sélecteur, il faut trouver sa position personnelle.

odile
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2010

Message par odile » lun. 13 déc. 2010 14:54

Merci pour vos réponses, nous allons y remédier lors d'une prochaine balade, dès que la météo sera plus clémente.
Pour la réverbération, le soleil ne m'ennuie pas en ce moment.
Encore merci.
:thk:

Répondre