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Problèmes d'à-coups

Posté : dim. 28 nov. 2010 20:56
par virago
surtout en coupure d'accélération, le phénomène (un gros trou) vers 2800/3800 tours.
Sinon, des trépidations moteurs ven vitesse stabilisée vers 4000-5000 tours qui donne l'impression que le moteur ne "donne" pas .

est ce quelqu'un a déja eu ce type de phénomènes ?

solution ?

merci de vos conseils, expérience !

Un tout nouveau sur le forum

Re: problèmes d'a-coups

Posté : dim. 28 nov. 2010 21:24
par Warlock
Salut,

Le problème est apparu après une modif' ou incident particulier(e)?

ça ressemble à un problème d'injection.

T'as un trou puis un coup de pied au cul?
Ou ça reprend doucement?

Re: problèmes d'a-coups

Posté : dim. 28 nov. 2010 21:30
par 9div
Jamais eu ce genre de souci .

Combien de km à tu?
la révision date de quand?
Bougies et filtre à air récents?

Re: problèmes d'a-coups

Posté : lun. 29 nov. 2010 12:51
par virago
c'est plutôt du type "coup de pied au cul" au moment de la réaccélération !

pas de modif sur cette machine ni incident !
l'injection a été vérifié dans le réseau Honda : pas d'anomalie !
la batterie vient d'être remplacée mais le phénomène persiste

Re: problèmes d'a-coups

Posté : lun. 29 nov. 2010 13:51
par Gilby
<t'a chaine est correctement tendue???

Re: problèmes d'a-coups

Posté : lun. 29 nov. 2010 16:08
par Pack33
Peux-tu un peu mieux d'écrire ton phénomène STP?
Tu es à un régime stabilisé (en qu'elle vitesse?), puis tu dis vers 4000 5000 tr des trépidations?? C'est à dire, tu vois l'aiguille du compte tour qui bouge ou tu le ressens seulement?? entre combien et combien? Tu es sur un filet de gaz? Tu es en train d'accélérer?

Tu commences ton premier post en disant "surtout coupure d'accélération" et dans ton second tu dis "c'est plutôt du type "coup de pied au cul" au moment de la réaccélération !"

Je suis perdu c'est en décélérant ou en accélérant ton problème?

Parceque le coup de pied au cul quand tu accélères.... ben c'est plutôt bien non :wink:
ET des trous quand tu décélères... ben ça aussi c'est un peu normal... enfin tout dépend du trou bien sur :mdr:

Ce que je veux dire c'est un vrai trou... l'aiguille du compte tour qui descend d'un coup? Puis qui remonte d'un coup aussi?

Dans tout les cas commence par vérifier les choses les plus simples: Essence (je sais c'est très con, mais un fond de cuve, presque plus d'essence, tu mets de l'E10, des saletés au fond de réservoir peuvent également expliquer cela, auquel cas il ne te reste qu'à faire le plein d'essence pour vérifier), faisceaux (tout est bien brancher au niveau des bougies), bougies...