surtout en coupure d'accélération, le phénomène (un gros trou) vers 2800/3800 tours.
Sinon, des trépidations moteurs ven vitesse stabilisée vers 4000-5000 tours qui donne l'impression que le moteur ne "donne" pas .
est ce quelqu'un a déja eu ce type de phénomènes ?
solution ?
merci de vos conseils, expérience !
Un tout nouveau sur le forum
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Problèmes d'à-coups
- Warlock
- Membre fidèle
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
- Localisation : La Bassée (59)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: problèmes d'a-coups
Salut,
Le problème est apparu après une modif' ou incident particulier(e)?
ça ressemble à un problème d'injection.
T'as un trou puis un coup de pied au cul?
Ou ça reprend doucement?
Le problème est apparu après une modif' ou incident particulier(e)?
ça ressemble à un problème d'injection.
T'as un trou puis un coup de pied au cul?
Ou ça reprend doucement?
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
- 9div
- Membre fidèle
- Messages : 331
- Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 ROUGE
- Localisation : ESSONNE
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: problèmes d'a-coups
Jamais eu ce genre de souci .
Combien de km à tu?
la révision date de quand?
Bougies et filtre à air récents?
Combien de km à tu?
la révision date de quand?
Bougies et filtre à air récents?
[img714/7032/vmgang.jpg[/img]
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 27 août 2010 14:21
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000ABS 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: problèmes d'a-coups
c'est plutôt du type "coup de pied au cul" au moment de la réaccélération !
pas de modif sur cette machine ni incident !
l'injection a été vérifié dans le réseau Honda : pas d'anomalie !
la batterie vient d'être remplacée mais le phénomène persiste
pas de modif sur cette machine ni incident !
l'injection a été vérifié dans le réseau Honda : pas d'anomalie !
la batterie vient d'être remplacée mais le phénomène persiste
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: problèmes d'a-coups
Peux-tu un peu mieux d'écrire ton phénomène STP?
Tu es à un régime stabilisé (en qu'elle vitesse?), puis tu dis vers 4000 5000 tr des trépidations?? C'est à dire, tu vois l'aiguille du compte tour qui bouge ou tu le ressens seulement?? entre combien et combien? Tu es sur un filet de gaz? Tu es en train d'accélérer?
Tu commences ton premier post en disant "surtout coupure d'accélération" et dans ton second tu dis "c'est plutôt du type "coup de pied au cul" au moment de la réaccélération !"
Je suis perdu c'est en décélérant ou en accélérant ton problème?
Parceque le coup de pied au cul quand tu accélères.... ben c'est plutôt bien non
ET des trous quand tu décélères... ben ça aussi c'est un peu normal... enfin tout dépend du trou bien sur
Ce que je veux dire c'est un vrai trou... l'aiguille du compte tour qui descend d'un coup? Puis qui remonte d'un coup aussi?
Dans tout les cas commence par vérifier les choses les plus simples: Essence (je sais c'est très con, mais un fond de cuve, presque plus d'essence, tu mets de l'E10, des saletés au fond de réservoir peuvent également expliquer cela, auquel cas il ne te reste qu'à faire le plein d'essence pour vérifier), faisceaux (tout est bien brancher au niveau des bougies), bougies...
Tu es à un régime stabilisé (en qu'elle vitesse?), puis tu dis vers 4000 5000 tr des trépidations?? C'est à dire, tu vois l'aiguille du compte tour qui bouge ou tu le ressens seulement?? entre combien et combien? Tu es sur un filet de gaz? Tu es en train d'accélérer?
Tu commences ton premier post en disant "surtout coupure d'accélération" et dans ton second tu dis "c'est plutôt du type "coup de pied au cul" au moment de la réaccélération !"
Je suis perdu c'est en décélérant ou en accélérant ton problème?
Parceque le coup de pied au cul quand tu accélères.... ben c'est plutôt bien non

ET des trous quand tu décélères... ben ça aussi c'est un peu normal... enfin tout dépend du trou bien sur

Ce que je veux dire c'est un vrai trou... l'aiguille du compte tour qui descend d'un coup? Puis qui remonte d'un coup aussi?
Dans tout les cas commence par vérifier les choses les plus simples: Essence (je sais c'est très con, mais un fond de cuve, presque plus d'essence, tu mets de l'E10, des saletés au fond de réservoir peuvent également expliquer cela, auquel cas il ne te reste qu'à faire le plein d'essence pour vérifier), faisceaux (tout est bien brancher au niveau des bougies), bougies...
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->