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gros paf et plus rien
Posté : jeu. 25 nov. 2010 21:59
par NAN 46
j ai voulu regler la richesse de ma cbf , pour les 3 premieres nickel mais la derniere je veux dire le cylindre 4 , impossible . je n'ai pas pu compter les tours mais elle n'a pas voulu redemarrer . elle a fait un gros PAF et depuis plus rien
qu'en pensez vous ,est_ce sans espoir
Re: gros paf et plus rien
Posté : ven. 26 nov. 2010 03:04
par mezana
Direction le docteur qui en trois minutes résoudra le problème , mais te comptera une ou deux heures de main d'œuvre.
Ainsi va la vie.Avec un peu de chance tu auras un rendez-vous en décembre...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou ( Jacques Brel)
ou
faut pas toucher la richesse quand on n'y comprend rien du tout (mez)
Re: gros paf et plus rien
Posté : ven. 26 nov. 2010 09:59
par Adrien B.
Sujet modéré.
C'est pas sans espoir, ton concess saura te remettre les vis de richesse en place.
Il faut un tournevis spécial, sans cet outil c'est vraiment pas recommandé de se lancer dans un réglage.
Re: gros paf et plus rien
Posté : ven. 26 nov. 2010 18:48
par NAN 46
mezana a écrit :Direction le docteur qui en trois minutes résoudra le problème , mais te comptera une ou deux heures de main d'œuvre.
Ainsi va la vie.Avec un peu de chance tu auras un rendez-vous en décembre...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou ( Jacques Brel)
ou
faut pas toucher la richesse quand on n'y comprend rien du tout (mez)
oui je suis d'accord mais sache bien que je fais l'entretien de ma brele seul par gout et en ce qui concerne les vis de vis de richesse elles sont à 2 tours 1/8 .
ce que je demande c'est si c'est arrivé à un de vous .merci d'avance
Re: gros paf et plus rien
Posté : ven. 26 nov. 2010 19:15
par mezana
Re: gros paf et plus rien
Posté : ven. 26 nov. 2010 19:29
par NAN 46
mezana a écrit :Direction le docteur qui en trois minutes résoudra le problème , mais te comptera une ou deux heures de main d'œuvre.
Ainsi va la vie.Avec un peu de chance tu auras un rendez-vous en décembre...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou ( Jacques Brel)
ou
faut pas toucher la richesse quand on n'y comprend rien du tout (mez)
qu'en pense mumu que je salue au passage pour ses competences es cbf.
Re: gros paf et plus rien
Posté : ven. 26 nov. 2010 19:42
par mezana
Tu as des éléments de réponse dans le lien précédent...
Re: gros paf et plus rien
Posté : sam. 27 nov. 2010 10:10
par Adrien B.
Ton gros "PAF" doit être dû à une quantité d'essence trop importante dans le cylindre 4, résultant en une combustion complète impossible dans le cylindre, le mélange non brûlé est alors allé s'enflammer dans l'échappement à l'ouverture de la soupape.
Maintenant elle fait quoi ta bécane ? le démarreur tourne ?
Re: gros paf et plus rien
Posté : sam. 27 nov. 2010 11:56
par NAN 46
Adrien B. a écrit :Ton gros "PAF" doit être dû à une quantité d'essence trop importante dans le cylindre 4, résultant en une combustion complète impossible dans le cylindre, le mélange non brûlé est alors allé s'enflammer dans l'échappement à l'ouverture de la soupape.
Maintenant elle fait quoi ta bécane ? le démarreur tourne ?
sympa de m'aider . ce matin essai sans starter vroum et plus rien. par contre il y a une durite qui alimente les carbus en air 'je pense ; elle ne va nulle part . mon pb vient peut etre de là
Re: gros paf et plus rien
Posté : sam. 27 nov. 2010 12:17
par Adrien B.
NAN 46 a écrit : ce matin essai sans starter vroum et plus rien.
C'est à dire ? sois plus précis. Elle a démarré puis a calé ? elle a tourné combien de temps ? elle tournait comment ? rond, ou sur trois pattes ?
par contre il y a une durite qui alimente les carbus en air 'je pense ; elle ne va nulle part . mon pb vient peut etre de là
Aucune durit "ne va nulle part". Chaque durit a sont utilité. L'arrivée d'air ne se fait pas au travers d'une durit, mais via la boîte à air.
Si ta moto tournait parfaitement avant d'avoir touché aux vis de richesse, alors c'est de ce côté là qu'il faut regarder.
Re: gros paf et plus rien
Posté : sam. 27 nov. 2010 12:33
par NAN 46
Adrien B. a écrit :NAN 46 a écrit : ce matin essai sans starter vroum et plus rien.
C'est à dire ? sois plus précis. Elle a démarré puis a calé ? elle a tourné combien de temps ? elle tournait comment ? rond, ou sur trois pattes ?
par contre il y a une durite qui alimente les carbus en air 'je pense ; elle ne va nulle part . mon pb vient peut etre de là
Aucune durit "ne va nulle part". Chaque durit a sont utilité. L'arrivée d'air ne se fait pas au travers d'une durit, mais via la boîte à air.
Si ta moto tournait parfaitement avant d'avoir touché aux vis de richesse, alors c'est de ce côté là qu'il faut regarder.
je te dis tout . le ralenti etait saccadé elle etait molle à la reprise ; j'ai vissé et dévissé de 1tour 1/4 les 3 premiers pa le 4 et pour cause .1/8 de tour en moins elle tournait très bien avec plus de peche .la 4è vis là je ne sais plus il y a eu le gros paf .j'espere ne rien avoir cassé . ce matin elle a tourné 2 secondes à peu prés nornalement .
j' en reviens à cette durite; elle part des carbus 2par 2 elle est repliée sur elle meme et n'est raccordée mulle part .
Re: gros paf et plus rien
Posté : sam. 27 nov. 2010 13:20
par Adrien B.
La durit a quel repère sur ce schéma ?
http://www.bike-parts.fr/h/motog/17MER4 ... __1800.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: gros paf et plus rien
Posté : sam. 27 nov. 2010 13:32
par NAN 46
Re: gros paf et plus rien
Posté : sam. 27 nov. 2010 13:36
par Adrien B.
Alors rien d'anormal, c'est une mise à l'air.
Si ta moto a tourné deux secondes, démontes tes bougies pour voir dans quel état elles sont. Selon leur couleur, et si elles sentent l'essence, ça te dira quel cylindre tourne pas rond.
Ensuite, je dirais que le mieux serait de remettre les vis de richesse au réglage d'usine, au moins que la machine redémarre, ensuite de voir si ça tourne rond ou pas.
Re: gros paf et plus rien
Posté : sam. 27 nov. 2010 17:38
par NAN 46
Adrien B. a écrit :Alors rien d'anormal, c'est une mise à l'air.
Si ta moto a tourné deux secondes, démontes tes bougies pour voir dans quel état elles sont. Selon leur couleur, et si elles sentent l'essence, ça te dira quel cylindre tourne pas rond.
Ensuite, je dirais que le mieux serait de remettre les vis de richesse au réglage d'usine, au moins que la machine redémarre, ensuite de voir si ça tourne rond ou pas.
ok pour la durite . quant'à demonter les bougies je verrai demain .à plus et merci à toi