Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

gros paf et plus rien
-
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 21:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2005 grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
gros paf et plus rien
j ai voulu regler la richesse de ma cbf , pour les 3 premieres nickel mais la derniere je veux dire le cylindre 4 , impossible . je n'ai pas pu compter les tours mais elle n'a pas voulu redemarrer . elle a fait un gros PAF et depuis plus rien
qu'en pensez vous ,est_ce sans espoir
qu'en pensez vous ,est_ce sans espoir
- mezana
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- Localisation : Carbuccia corse du sud
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: gros paf et plus rien
Direction le docteur qui en trois minutes résoudra le problème , mais te comptera une ou deux heures de main d'œuvre.
Ainsi va la vie.Avec un peu de chance tu auras un rendez-vous en décembre...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou ( Jacques Brel)
ou
faut pas toucher la richesse quand on n'y comprend rien du tout (mez)
Ainsi va la vie.Avec un peu de chance tu auras un rendez-vous en décembre...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou ( Jacques Brel)
ou
faut pas toucher la richesse quand on n'y comprend rien du tout (mez)
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: gros paf et plus rien
Sujet modéré.
C'est pas sans espoir, ton concess saura te remettre les vis de richesse en place.
Il faut un tournevis spécial, sans cet outil c'est vraiment pas recommandé de se lancer dans un réglage.
C'est pas sans espoir, ton concess saura te remettre les vis de richesse en place.
Il faut un tournevis spécial, sans cet outil c'est vraiment pas recommandé de se lancer dans un réglage.
-
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 21:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2005 grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: gros paf et plus rien
oui je suis d'accord mais sache bien que je fais l'entretien de ma brele seul par gout et en ce qui concerne les vis de vis de richesse elles sont à 2 tours 1/8 .mezana a écrit :Direction le docteur qui en trois minutes résoudra le problème , mais te comptera une ou deux heures de main d'œuvre.
Ainsi va la vie.Avec un peu de chance tu auras un rendez-vous en décembre...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou ( Jacques Brel)
ou
faut pas toucher la richesse quand on n'y comprend rien du tout (mez)
ce que je demande c'est si c'est arrivé à un de vous .merci d'avance
- mezana
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- Localisation : Carbuccia corse du sud
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: gros paf et plus rien
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
-
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 21:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2005 grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: gros paf et plus rien
qu'en pense mumu que je salue au passage pour ses competences es cbf.mezana a écrit :Direction le docteur qui en trois minutes résoudra le problème , mais te comptera une ou deux heures de main d'œuvre.
Ainsi va la vie.Avec un peu de chance tu auras un rendez-vous en décembre...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou ( Jacques Brel)
ou
faut pas toucher la richesse quand on n'y comprend rien du tout (mez)
- mezana
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- Localisation : Carbuccia corse du sud
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: gros paf et plus rien
Tu as des éléments de réponse dans le lien précédent...
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: gros paf et plus rien
Ton gros "PAF" doit être dû à une quantité d'essence trop importante dans le cylindre 4, résultant en une combustion complète impossible dans le cylindre, le mélange non brûlé est alors allé s'enflammer dans l'échappement à l'ouverture de la soupape.
Maintenant elle fait quoi ta bécane ? le démarreur tourne ?
Maintenant elle fait quoi ta bécane ? le démarreur tourne ?
-
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 21:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2005 grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: gros paf et plus rien
sympa de m'aider . ce matin essai sans starter vroum et plus rien. par contre il y a une durite qui alimente les carbus en air 'je pense ; elle ne va nulle part . mon pb vient peut etre de làAdrien B. a écrit :Ton gros "PAF" doit être dû à une quantité d'essence trop importante dans le cylindre 4, résultant en une combustion complète impossible dans le cylindre, le mélange non brûlé est alors allé s'enflammer dans l'échappement à l'ouverture de la soupape.
Maintenant elle fait quoi ta bécane ? le démarreur tourne ?
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: gros paf et plus rien
C'est à dire ? sois plus précis. Elle a démarré puis a calé ? elle a tourné combien de temps ? elle tournait comment ? rond, ou sur trois pattes ?NAN 46 a écrit : ce matin essai sans starter vroum et plus rien.
Aucune durit "ne va nulle part". Chaque durit a sont utilité. L'arrivée d'air ne se fait pas au travers d'une durit, mais via la boîte à air.par contre il y a une durite qui alimente les carbus en air 'je pense ; elle ne va nulle part . mon pb vient peut etre de là
Si ta moto tournait parfaitement avant d'avoir touché aux vis de richesse, alors c'est de ce côté là qu'il faut regarder.
-
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 21:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2005 grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: gros paf et plus rien
je te dis tout . le ralenti etait saccadé elle etait molle à la reprise ; j'ai vissé et dévissé de 1tour 1/4 les 3 premiers pa le 4 et pour cause .1/8 de tour en moins elle tournait très bien avec plus de peche .la 4è vis là je ne sais plus il y a eu le gros paf .j'espere ne rien avoir cassé . ce matin elle a tourné 2 secondes à peu prés nornalement .Adrien B. a écrit :C'est à dire ? sois plus précis. Elle a démarré puis a calé ? elle a tourné combien de temps ? elle tournait comment ? rond, ou sur trois pattes ?NAN 46 a écrit : ce matin essai sans starter vroum et plus rien.
Aucune durit "ne va nulle part". Chaque durit a sont utilité. L'arrivée d'air ne se fait pas au travers d'une durit, mais via la boîte à air.par contre il y a une durite qui alimente les carbus en air 'je pense ; elle ne va nulle part . mon pb vient peut etre de là
Si ta moto tournait parfaitement avant d'avoir touché aux vis de richesse, alors c'est de ce côté là qu'il faut regarder.
j' en reviens à cette durite; elle part des carbus 2par 2 elle est repliée sur elle meme et n'est raccordée mulle part .
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: gros paf et plus rien
La durit a quel repère sur ce schéma ?
http://www.bike-parts.fr/h/motog/17MER4 ... __1800.png" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bike-parts.fr/h/motog/17MER4 ... __1800.png" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 21:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2005 grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: gros paf et plus rien
repére 32Adrien B. a écrit :La durit a quel repère sur ce schéma ?
http://www.bike-parts.fr/h/motog/17MER4 ... __1800.png" onclick="window.open(this.href);return false;
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: gros paf et plus rien
Alors rien d'anormal, c'est une mise à l'air.
Si ta moto a tourné deux secondes, démontes tes bougies pour voir dans quel état elles sont. Selon leur couleur, et si elles sentent l'essence, ça te dira quel cylindre tourne pas rond.
Ensuite, je dirais que le mieux serait de remettre les vis de richesse au réglage d'usine, au moins que la machine redémarre, ensuite de voir si ça tourne rond ou pas.
Si ta moto a tourné deux secondes, démontes tes bougies pour voir dans quel état elles sont. Selon leur couleur, et si elles sentent l'essence, ça te dira quel cylindre tourne pas rond.
Ensuite, je dirais que le mieux serait de remettre les vis de richesse au réglage d'usine, au moins que la machine redémarre, ensuite de voir si ça tourne rond ou pas.
-
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 21:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2005 grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: gros paf et plus rien
ok pour la durite . quant'à demonter les bougies je verrai demain .à plus et merci à toiAdrien B. a écrit :Alors rien d'anormal, c'est une mise à l'air.
Si ta moto a tourné deux secondes, démontes tes bougies pour voir dans quel état elles sont. Selon leur couleur, et si elles sentent l'essence, ça te dira quel cylindre tourne pas rond.
Ensuite, je dirais que le mieux serait de remettre les vis de richesse au réglage d'usine, au moins que la machine redémarre, ensuite de voir si ça tourne rond ou pas.