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Temps de chauffe

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Dridri
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Temps de chauffe

Message par Dridri » mer. 24 nov. 2010 08:53

Salut,

ce matin en me levant j'ai eu un gros doute : le temps de chauffe consiste bien a laisser chauffer le moteur le temps qu'il sorte de la zone blanche de température non ?

J'essaie de ne pas rouler avant que le témoin en soit sorti mais il me semble qu'on peut rouler si on ne dépasse pas trop les trois mille tours non ?

Je suis pris par le doute :shock:
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Re: Temps de chauffe

Message par sarazin 2 » mer. 24 nov. 2010 09:04

Ca depends, moi c'est casque contact et GAZZZZZZZZZZZZZ
Pas + Ka fond, sur mon étron

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Re: Temps de chauffe

Message par mezana » mer. 24 nov. 2010 09:21

deux minutes, le temps d'ajuster tes vêtements, mettre casque et gants....
cwriik......critch....critch

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Re: Temps de chauffe

Message par hf38 » mer. 24 nov. 2010 12:42

Evidemment, quand on habite où ça descend rarement en-dessous de 10° :wink:

Perso, je trouve que ça se sent : même avec un moulin à injection, pendant les x premières minutes (x étant fonction de la température extérieure, selon une formule que je garde secrète :lol: ) le moteur force un peu pour prendre des tours. J'essaie de ne pas dépasser les 3-4000, ni de rouler à trop bas régime (moins de 2000). Comme les pneus sont pas encore bien réveillés non plus (et le pilote avec), ça tombe bien !

Je pense aussi que ça sert à rien de rester à l'arrêt pour faire chauffer le moulin. D'ailleurs, pour nombre de BAR récentes, c'est clairement déconseillé...
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Re: Temps de chauffe

Message par Dridri » mer. 24 nov. 2010 13:37

C'était un peu la question que je me posais..... je laisse tourner le moteur à l'arrêt jusqu'à ce qu'il sorte du témoin de température blanc et après je roule peinard sur genre deux trois kilomètres. Cela dit, après je n'envoie pas vraiment puisque je ne dépasse pas les 5000 tours donc ça va.

De toute façon le moteur n'arrivera jamais au témoin de température moyenne avec la température qu'il fait dehors....

Au passage, moi ce n'est pas une injection.
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Re: Temps de chauffe

Message par will » mer. 24 nov. 2010 18:01

pour une bonne longévité de la mécanique et pour conserver plus longtemps les performances il faut rouler cool les 1 ers kilométres ( perso j'essaie de rester en dessous des 4500- 5000 tours) et monter le rythme progressivement
bien sûr beaucoup de paramétres comptent, la temp extèrieure notamment....mais je compte souvent 5 kilométres avant de commencer à la sentir " prête "....plus s'il fait bien froid ( mais là je la prends pas souvent :( )...

d'ailleurs au début du roulage on sent bien la résistance de la bête à prendre les tours, comme de petits broutages....ça je respecte beaucoup et y vais bien cool.....mais pas facile car en sortant de chez moi je suis presque de suite sur départementale assez rapide OO

faire chauffer sur place trop longtemps, je suis d'accord, n'est pas bien recommandé : la mécanique doit " tourner ", fonctionner pour chauffer, ça se fait en roulant ....pis les pneus aussi doivent chauffer ( pis la boite....etc....)

pour moi un bon motard laisse chauffer sa machine en y allant cool au début : respect pour nos belles, pour ce qu'elles coûtent, respect de la mécanique, plaisir de prendre soin de sa machine......et je la sens reconnaissante... :lo:

pis si vous devez la vendre,, c'est mieux d'en avoir pris soin !!! ( tout comme on aime acheter une moto d'occase qui n'a pas été malmenée !!)

là je reviens dans mes souvenirs custom... :oops: ..les " bikers" sont en général très soigneux...voir amoureux passionnés.... :lo: :lo:
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Re: Temps de chauffe

Message par DOM'56 » mer. 24 nov. 2010 18:13

Tout est dit :mrgreen: . De toute façon,sur les modèles injectés,le temps que le moteur arrive à température,à 2500 tours il y a un cap que l'on sent bien :!: . Bonne route. ;v
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Re: Temps de chauffe

Message par s@ndm@n » mer. 24 nov. 2010 18:23

Moi, le matin, je me fait un petit détour de 5 minutes, ça a le temps de faire chauffer un peu le moteur. Sinon, à partir de 3000 tours, ça "bloque" légèrement. Une fois le caprice du moteur passé je tire un peu plus dedans et je suis sur l'autoroute (en interfile) donc ça va, elle peut continuer à chauffer tranquillement.

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Re: Temps de chauffe

Message par Loo Sifer » mer. 24 nov. 2010 21:44

moi c est ...........!!!!!!!!!
Je démarre mets le casque ,mes les gants coupe le starter et roule ...................
Cool les premiers Kms ,le temps de monter en température et laisser chauffer les pneus ........
Voilà , mais laisser tourner au ralenti sur place aucun intérêt pour les pneus et le moteur (circulation des fluides en autres .......eau,huile) :lol:

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Re: Temps de chauffe

Message par vinette » mer. 24 nov. 2010 21:50

Quand je prend la moto, c'est souvent davantage moi qui ai besoin d'un temps de chauffe, alors de toutes façons, j'y vais toujours cool les 10 premières minutes, et j'ai toujours la sensation que la moto est prête avant moi ... oOOo :mrgreen:
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Re: Temps de chauffe

Message par will » jeu. 25 nov. 2010 07:22

c'est comme ça les femmes...la mienne aussi !!

}-D 8) :D :mdr:
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Re: Temps de chauffe

Message par will » jeu. 25 nov. 2010 07:24

:vol: y'a des fois où il faut bien justifier son avatar !!
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Re: Temps de chauffe

Message par s@ndm@n » jeu. 25 nov. 2010 08:06

will a écrit :c'est comme ça les femmes...la mienne aussi !!
Il l'a fait :mdr:

:fouet:

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Re: Temps de chauffe

Message par Dridri » jeu. 25 nov. 2010 09:50

Alalalalalla elle est bien bonne..... (la blague....)

Le manuel dit quand même de laisser chauffer la moto le temps que la température sorte du témoin minimal, enfin ça prend une minute sauf en hiver. Donc c'est vrai qu'à l'arrêt c'est bien le temps de mettre les gants on va dire.....
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Re: Temps de chauffe

Message par Skales » jeu. 25 nov. 2010 11:47

mezana a écrit :deux minutes, le temps d'ajuster tes vêtements, mettre casque et gants....
Pareil, et apres je roule tranquille pendant 5 minutes :)

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