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Gommards et longévité
Posté : ven. 12 nov. 2010 16:37
par deshi-rider
Bijour à tous,
suite à un changement imminent de mon pneu avant, j'ai été plus qu'étonné de me rendre compte du km qu'il avait avalé:
-Un michelin PilotRoad: 32,500km (changé courant été 2009)
Mon mécano a été surpris aussi, mais pourtant c'est lui qui l'avait monté ^^
Je penche énormément pour un changement en PR2 (vu que c'est ce que j'ai à l'arrière).
N'étant que novice dans le domaine, j'aimerais avoir un retour de vos expérience sur les pneus qui vous ont le plus marqué.
Pour moi (et mon niveau de débutant), un bon pneu c'est un pneu qui dure
A vos claviers !
Re: Gommards et longévité
Posté : ven. 12 nov. 2010 16:46
par will
ben....remonte le même puisqu'il a duré !!
le PR2 serait cohérent aussi avec l'arrière, un bigomme qui a donc de la gomme dure au centre pour une usure plus uniforme...il a une longévité bien correcte d'après les avis que j'ai lu et perso j'en suis content de mon train de PR2 ( montés récemment en sept...donc longévité ...je verrai
Re: Gommards et longévité
Posté : ven. 12 nov. 2010 16:49
par deshi-rider
will a écrit :ben....remonte le même puisqu'il a duré !
Innocemment, je me suis dit que si la version 2 devrait peut-être duré encore plus longtemps ^^
Re: Gommards et longévité
Posté : ven. 12 nov. 2010 16:51
par mezana
deshi-rider a écrit :Bijour à tous,
Pour moi (et mon niveau de débutant), un bon pneu c'est un pneu qui dure
Pour moi un bon pneu c'est un pneu qui gardera les mêmes performances du début à sa fin de vie.....
Pour cela , je préfère le dunlop roadsmart que je trouve plus homogène en fin de vie que le road de michelin....
Mais le choix d'un pneu reste personnel, un même pneu peut être ressenti différemment par tel ou tel motard..
Et ce même pneu tant aimé pour une machine, peut ne pas convenir avec une autre.......
Donc remonte les mêmes s'il te conviennent
Re: Gommards et longévité
Posté : ven. 12 nov. 2010 16:51
par vinette
Le PR2 durera moins longtemps que le Pilot Road qui est en bois

Re: Gommards et longévité
Posté : ven. 12 nov. 2010 17:59
par Toinou
vinette a écrit :Le PR2 durera moins longtemps que le Pilot Road qui est en bois
Ben après, ça dépend vraiment de l'usage et de l'useur (Ca s'dit???

)
Sur ma CBF, les PR2 avaient duré bien plus longtemps que mes 2 trains de PR. Va savoir pourquoi...

Re: Gommards et longévité
Posté : ven. 12 nov. 2010 18:09
par vinette
Toinou a écrit :Sur ma CBF, les PR2 avaient duré bien plus longtemps que mes 2 trains de PR. Va savoir pourquoi...

Ah bon ?

Re: Gommards et longévité
Posté : ven. 12 nov. 2010 18:54
par Al
Idem, mes PR2 durent plus et s'usent plus rond grâce au deux gommes.
Sur la Kawa, le BT21 AR, pourtant bigomme lui aussi, non seulement tenait nettement moins sous la pluie, mais était nettement plus carré au bout de 6200 km que le PR2 de ma CBF qui en a plus de 20.000 (et oui !). Bon certes il y a les 60 ou 70 kg supplémentaires de la Kawa, mais les dimensions des pneus sont elles aussi différentes, ce qui devrait compenser : 160 sur la CBF, 190 sur la Kawa. Quant à la différence de puissance elle est insignifiante : 98 sur la CBF, 106 sur la Kawa. En revanche c'est peut-être une question de conduite, il est vrai que comme je n'avais nulle confiance dans les BT21, je ne prenais quasiment pas d'angle, enfin juste ce qu'il fallait, et les 6200 km ont été faits dans des régions pas trop viroleuses (un peu quand même, mais pas trop). Cela dit, si l'on compare avec les trajets-travail en RP, question virolos, il n'y a guère que les ronds-points

Re: Gommards et longévité
Posté : ven. 12 nov. 2010 23:36
par sasagi
deshi-rider a écrit :Pour moi (et mon niveau de débutant), un bon pneu c'est un pneu qui dure

...

pour moi, un bon pneu est surtout un pneu qui chauffe vite, qui accroche en toutes circonstances (sec, mouillée, ...) , qui évacue correctement l'eau lorsqu'il pleut, qui remonte bien les infos de la route , ...
Si en plus, il dure et qu'il n'est pas trop cher, c'est parfait ; mais là je crois que j'en demande un peu trop ...
Dans la série inusable : le BT57 , mais c'est un vrai pneu "en bois"
J'ai beaucoup aimé le Conti Road Attack : super sur le sec ; moyen sur le mouillé. Un train m'a fait 7500 km sur la BM.
Encore mieux (mais c'est mon ressenti) : le Dunlop Roadsmart : très bien sur le sec ainsi que sur le mouillé. Un train qui en est à 10000 km sur la CBF (usés à 70%) ; et un train à 4500 km sur la BM (usés à 80% - mais j'ai fait du circuit avec ...

)
J'aime bien l'accroche et le ressenti des Metzeler M5 Interact ; je ne sais encore pas pour l'usure ...
Un pneu qui m'a bluffé est le Metzeler Racetec (en gomme K1 ou K2, je ne sais plus). Usure très rapide, mais indécollable de la route ...
Re: Gommards et longévité
Posté : sam. 13 nov. 2010 00:27
par will
j'ai fait 13 500 avec mes BT 57....mais mauvais pneu, qui fait peur !!!....depuis mes PR2 je me sens beaucoup plus accroché à la route
Posté : sam. 13 nov. 2010 02:18
par Zouav
Sur la CBF j'ai adoré les BT16, leur longévité est très limitée : 8000 km
En ce moment je roule en Qualifier 2 ça s'use aussi vite avec une machine beaucoup plus puissante et coupleuse...
Tout dépend de ton usage, moi je préfère des pneus tendres qui chauffent vite et me mettent en parfaite confiance. J'ai roulé en pilot road et pilot Power, je n'aime pas leur façon de décrocher, brutale bien que très tardive. Mon préféré reste le qualifier 2 qui, même sous la pluie, glisse en douceur en te laissant le temps de comprendre et de contrôler.
Re: Gommards et longévité
Posté : sam. 13 nov. 2010 16:21
par plexy
les pneus cités le plus souvent pour le cbf sont les pr2,les roadsmart et les bt21(23 maintenant)
après c'est une histoire de feeling et de façon de conduire, il faut essayer pour savoir
Re: Gommards et longévité
Posté : lun. 15 nov. 2010 13:43
par deshi-rider
Merci pour vos conseils
Re: Gommards et longévité
Posté : lun. 15 nov. 2010 23:20
par MetalmicA
Alors, moi ma première monte de PR2 avait duré : 15.000 AR et 18.000 AV.
J'en suis à mon second train et je dois dire que (par rapport à mon premier) soit j'essore comme un goret, soit je ne sais pas trop ; mais là j'en suis à bientôt 9.000 avec l'AR et je crois qu'il sera bientôt RIP...

Ca m'embête un peu que cette fois-ci je ne fasse que 10.000 avec l'AR, alors que j'avais réussi à faire 15.000 avec celui d'avant...
L'expérience qui parle peut-être remarque... plus à l'aise je ne sais pas trop, ou les trajets moins autoroutiers...

Re: Gommards et longévité
Posté : lun. 15 nov. 2010 23:35
par Sulfo
plexy a écrit :les pneus cités le plus souvent pour le cbf sont les pr2,les roadsmart et les bt21(23 maintenant)
après c'est une histoire de feeling et de façon de conduire, il faut essayer pour savoir
Tiens, et ce BT023 il donne quoi niveau km?