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Questions diverses après 500 km sur CBF 600

Posté : mer. 10 nov. 2010 15:38
par Mortecouille
Bonjour à tous,

Après avoir rouler le weekend dernier OOO j'ai quelques questions à vous poser }-D :

J'ai remarqué quelques faux points morts au rétrogradage :cry2: , est ce normal ? il y a t-il une habile astuce OOO pour y échapper ou il faut juste bien appuyer sur le sélecteur oOOo ?

Je suis chaussé de BT 020 :oops: . Puis-je avoir confiance en cette monte ;v ? (prise d'angle, freinage (sans abs)...)

Par temps froid j'ai remarqué que l'aiguille de température ne monte qu'au quart OOO (et non pas jusqu'au trait à la moitié) de la jauge. Inquiétant ?

Je suis en 34 cv, et j'ai pu mesurer une conso de 5.5 litre au cent en solo OOO et 7.7 litre au cent en duo+col OOO OOO , est-ce dans la norme ?

Les freins avant (modèle sans abs) sifflent :fui: au freinage (comme un vieux vélo). Que puis-je y faire ?


Je suppose que d'autres questions :?: :?: :?: viendrons avec vos réponses...

Merci.

Elle est belle quand même... :lo:

Re: Questions diverses aprés 500 km sur CBF 600

Posté : mer. 10 nov. 2010 17:26
par Pack33
Je pense que tu trouveras pas al de réponses déjà sur le forum.
Pour les faux points mort, tu veux dire, lorsque tu tombes en premières parfois c'est passé mais pas de voyant, ou tu as le voyant mais c'est pas bien passé?

Re: Questions diverses aprés 500 km sur CBF 600

Posté : mer. 10 nov. 2010 17:32
par Cécé10
Mortecouille a écrit :Bonjour à tous,

Après avoir rouler le weekend dernier OOO j'ai quelques questions à vous poser }-D :

J'ai remarqué quelques faux points morts au rétrogradage :cry2: , est ce normal ? il y a t-il une habile astuce OOO pour y échapper ou il faut juste bien appuyer sur le sélecteur oOOo ? J'ai la même chose de la 1=>2 et 2=>1, réglage de la poignée d'embrayage par notre ami Dale ;) ou sinon réglage du sélecteur.

Je suis chaussé de BT 020 :oops: . Puis-je avoir confiance en cette monte ;v ? (prise d'angle, freinage (sans abs)...) je ne connais pas ces pneus, avis aux amateurs :mrgreen:

Par temps froid j'ai remarqué que l'aiguille de température ne monte qu'au quart OOO (et non pas jusqu'au trait à la moitié) de la jauge. Inquiétant ? yes, idem pour moi

Je suis en 34 cv, et j'ai pu mesurer une conso de 5.5 litre au cent en solo OOO et 7.7 litre au cent en duo+col OOO OOO , est-ce dans la norme ? c'est pareil, 5.5L-6L avec le devil en ville, et plus à deux. Donc dans les cols c'est normal en 34cv tu tire à fond en permanence.

Les freins avant (modèle sans abs) sifflent :fui: au freinage (comme un vieux vélo). Que puis-je y faire ? Rien ou presque. Chanfrein des bords des plaquettes, ça siffle parce qu'il n'y a plus d'amiante dedans. J'ai des Bendix et c'est la même chose, j'ai parfois un peu honte ://


Je suppose que d'autres questions :?: :?: :?: viendrons avec vos réponses...

Merci.

Elle est belle quand même... :lo:
Voilà je me suis permis de répondre car je suis bridé :wink: (n'est ce pas Dale ? }-D Merci encore)

Re: Questions diverses aprés 500 km sur CBF 600

Posté : mer. 10 nov. 2010 17:42
par dale91
Cécé , change de couleur quand tu réponds , cela permets de voir ou tu as répondu :wink:

Je me permets juste de rajouter :

-pour le passage des vitesse , règle ta garde d'embrayage et si besoin est, ta pédale de passage de vitesse ( peut être est elle trop basse ou trop haute ) . Pense a bien décomposer chaque étape de passage de vitesse .

- pour la température moteur , c'est tout a fait normale avec les températures actuelles . Ton moteur refroidi plus vite .

- pour la conso , moi c'est gazzzzzzzzzzzz tout le temps , donc 220 kms en moyenne en solo .

il me semble qu'il y a une autre question , mais je ne m'en rappel plus . :mrgreen:

[edit]pour le sifflement des plaquettes de freins ce n'est pas bien grave si ta moto freine correctement . Par contre comme signalé sur d'autres post , le bruit devient vite laçant . Pour ma part j'ai remis des plaquettes d'origine .

Re: Questions diverses aprés 500 km sur CBF 600

Posté : mer. 10 nov. 2010 19:02
par Mortecouille
dale91 a écrit : -pour le passage des vitesse , règle ta garde d'embrayage et si besoin est, ta pédale de passage de vitesse ( peut être est elle trop basse ou trop haute ) . Pense a bien décomposer chaque étape de passage de vitesse .

[...]

[edit]pour le sifflement des plaquettes de freins ce n'est pas bien grave si ta moto freine correctement . Par contre comme signalé sur d'autres post , le bruit devient vite laçant . Pour ma part j'ai remis des plaquettes d'origine .
J'avais remarqué un défault NN de la garde d'embrayage lorsque j'ai essayé cette moto chez son ancien propriètaire.

Je l'ai amené au bridage chez un concess honda sans le lui dire OOO .

Au final il m'a dit "J'ai aussi réglé la garde de l'embrayage". OO

Donc je pense pas que le problème vienne de là... Surtout que ce n'ai pas entre la Une et la Deux mais dans les rapports suppérieurs... oOOo

Je vais voir avec le sélécteur mais je pense surtout que ca vienne de la "sensibilité" de celui-ci vis à vis de ma 125 pour laquelle une pichnette suffit à passer les rapport, j'appuis peut être juste pas assés :oops: ...

Pour les freins ce sont les plaquettes d'origine mais elle ont 11000 km mais ne sont pas super usées (encore le témoin, et même pas mal de marge sur celui-ci...).

;v