Page 1 sur 1

passage 600"S" en 600"N"

Posté : dim. 31 oct. 2010 21:38
par remi92200
salut a tous
je possede une cbf 600S mais elle n'est pas vraiment a mon gout et je prefere largement le model N

est'il possible de passé d'un modele caréné a un model naked ?
si oui il y a t'il un topic ou cela est expliquer ?
des gens du forum l'on t'il déja fait ?

merci d'avance les amis :)

Re: passage 600"S" en 600"N"

Posté : dim. 31 oct. 2010 21:44
par Acetyl-Coa
laisse tomber, revend la S et achète un N...les deux versions existent.

C'est beaucoup trop compliqué de tout changer, racheter des pièces, etc...et coute en fortune en argent et en temps, dans l'idée je comprend ça vaut la peine (^^) mais en pratique c'est mieux soit de s'y faire soit de revendre et racheter.

Sur une CBF1000, je comprend, ça serait même un projet qui me séduirait vraiment, un membre du fofo l'avait fait avec sa CBF1000, une fois en N elle était magnifique. :lo:

Re: passage 600"S" en 600"N"

Posté : dim. 31 oct. 2010 21:48
par remi92200
aurez vous le lien du post du membre qui a réalisé cela ?

Re: passage 600"S" en 600"N"

Posté : lun. 1 nov. 2010 06:41
par Scotch-Brite
désolé mais là, j'ai pas le lien sous la main... donc si quelqu'un doit utiliser le mode recherche du fofo, autant que ce soit toi }-D

mais comme le disait fort justement le poto acetyl, il vaut mieux que tu laisses tomber la transformation. tu auras plus vite fait (et ça te coutera moins cher) de revendre ta superbe S pour racheter une moto pas finie... oups... une N :mrgreen: :mrgreen:

en gros, si tu veux toujours modifier la belle, il y a au moins ça à prévoir :
- changement du réservoir (pas la même forme)
- changement des doubles optiques par une simple (quelle perte au niveau visibilité et sécurité !!! :fui: )
- nouveaux compteurs (plus d'horloge, reprise du kilométrage actuel possible ?)
- nouveaux clignotants
- réfection complète du faisceau électrique qui n'est pas exactement le même entre les deux modèles
- passage au mines :?: :?: (pas sûr, c'est plus une question qu'une affirmation)
et au final, je ne suis pas sûr que ta belle ait un comportement identique à une N d'origine Honda car sur beaucoup de modèles, l'angle de chasse (pour la fourche) est différent entre les modèles carénés et leurs homologues "à poil"

;v

Re: passage 600"S" en 600"N"

Posté : lun. 1 nov. 2010 11:01
par Toinou
Pour la 1000, je crois que c'était Fanfanpilou ou un truc comme ça!

Re: passage 600"S" en 600"N"

Posté : lun. 1 nov. 2010 11:15
par dale91
Toinou a écrit :Pour la 1000, je crois que c'était Fanfanpilou ou un truc comme ça!
+1

Re: passage 600"S" en 600"N"

Posté : lun. 1 nov. 2010 12:27
par remi92200
ok dons mon projet reste difficilement réalisable....