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Redresser le levier d'embrayage
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Redresser le levier d'embrayage
Salut à tous,
J'ai mis ma moto par terre l'autre jour (à l'arret) comme un c.., tout seul,... bref.
C'était déjà arrivé au précédent proprio qui avait mis des tampons pare carter qui ont bien fait leur office. La moto n'as presque rien, si ce n'est l'embreillage qui s'est un peu décalé.
Je voudrais donc le redresser pour qu'il soit de nouveau parallèle à la poignée. La fixation du bloc embreillage/retro (avec des deux "écrous" sur le devant n'a pas bougé.
Quelqu'un sait comment faire ça ?
Merci d'avance.
J'ai mis ma moto par terre l'autre jour (à l'arret) comme un c.., tout seul,... bref.
C'était déjà arrivé au précédent proprio qui avait mis des tampons pare carter qui ont bien fait leur office. La moto n'as presque rien, si ce n'est l'embreillage qui s'est un peu décalé.
Je voudrais donc le redresser pour qu'il soit de nouveau parallèle à la poignée. La fixation du bloc embreillage/retro (avec des deux "écrous" sur le devant n'a pas bougé.
Quelqu'un sait comment faire ça ?
Merci d'avance.
- Adrien B.
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Re: Redresser l'embreillage
C'est de l'alu, tu risques surtout de le casser. Le mieux est de le remplacer directement. Les leviers Honda ne sont pas très chers, et on trouve de l'adaptable pour encore moins cher.
- Warlock
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Re: Redresser l'embreillage
C'est quoi ça l'embreillage?
+1, l'alu ne se redresse pas.
Yen a pour grand max 15€ pour un levier neuf.

+1, l'alu ne se redresse pas.
Yen a pour grand max 15€ pour un levier neuf.
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
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Re: Redresser l'embreillage
+ 1, expérience vécue, même en le chauffant je ne suis parvenu qu'à casser mon levier d'embrayage tordu.Adrien B. a écrit :C'est de l'alu, tu risques surtout de le casser.
Cela dit tu as pu quand même légèrement faire tourner la cocotte sur le guidon. Cela m'était arrivé, ce n'était pas perceptible à l'œil et je ne m'en suis rendu compte qu'au "toucher" car après remplacement du levier d'embrayage ce dernier me donnait la sensation d'être très légèrement plus bas que celui du frein. En dévissant les écrous de cocotte pour la faire jouer en rotation j'ai pu tout remettre d'aplomb et retrouver mes impressions initiales.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Re: Redresser l'embreillage
ah ouais, tiens... ça serai pas embrayage ?Warlock a écrit :C'est quoi ça l'embreillage?![]()
oui, j'ai regardé rapidement, ça tourne entre 6 et 15 euros sur les différents web-marchants.
Donc le changer c'est ce qui sera effectivement le plus simple.
ca m'amène par contre à deux autres questions:
- Ou acheter ? (un site particulier sur lequel vous achetez sans problème ? je les connais pas du tout)
-j'ai trouvé ça: http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... honda.html. Mais comment être sur que c'est bien le bon levier avec la bonne fixation ?
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Redresser le levier d'embrayage
Ben tu sais y'a pas 36 modèles chez Honda. Il doit y en avoir 3 ou 4, tout au plus. Et doit y en avoir deux pour les hydrauliques et deux pour les câbles, alors y'a pas un grand risque de se planter.
- Al
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Re: Redresser le levier d'embrayage
14,88 euros chez Bike parts, http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... D+ABS.html
Le souci c'est les 8 euros de transport, mais la pièce ne doit pas être beaucoup plus chère chez un concessionnaire.
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Triumph Bonneville T120 argent et rouge
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- Warlock
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Re: Redresser le levier d'embrayage
Et pourquoi pas dans une casse?
Bon moi j'suis aidé, j'suis à 15min de la plus grande casse moto de la région.
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- Adrien B.
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Re: Redresser le levier d'embrayage
Les prix de Bike Parts sont les tarifs officiels pièces détachées Honda. Donc vous aurez le même prix chez un concessionnaire (sauf s'il veut vous enfler de quelques euros supplémentaires).Al a écrit :14,88 euros chez Bike parts, http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... D+ABS.html
Le souci c'est les 8 euros de transport, mais la pièce ne doit pas être beaucoup plus chère chez un concessionnaire.