Bonjour à tous,
Voila ce matin en arrivant au boulot, j'ai pris le coin d'un trottoir au niveau du bas moteur vers le levier de frein AR, j'ai retrouvé une languette métallique que j'ai récupéré au cas ou, et quand j'ai jeté un coup d'œil j'ai vu quelle provenait de mon carter moteur, en fait ces pièces sont en nombre de 4 ' 2 à droite 2 à gauche. ma question est : est ce que c'est des languettes qui servent à protéger uniquement l'échappement ou destinées à autres choses?
voila une photo chopé sur le fofo:
http://cbf600.fr/fiches/sabot/Gauche.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci à vous
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

J'ai cassé cette pièce
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- JF31
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Re: J'ai cassé cette piéce
Bonjour,
Tout d’abord, je pense que tu vas te faire reprendre rapidement par les anciens pour ne pas être passé par la case présentation...
Ensuite, de quelle languette tu parles ? Sur la photo ce sont des vis qui sont fléchées... (ou alors les flèches ne correspondent pas à ton problème...
Tout d’abord, je pense que tu vas te faire reprendre rapidement par les anciens pour ne pas être passé par la case présentation...
Ensuite, de quelle languette tu parles ? Sur la photo ce sont des vis qui sont fléchées... (ou alors les flèches ne correspondent pas à ton problème...
De la Varadéro à la CBF 600 S

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
A priori elles servent à pouvoir poser le moteur à plat par terre lors du démontage, donc pas primordial. Des fois tu peux essayer de réparer avec une pâte de soudure à froid, avec un bon nettoyage et dégraissage préalable des pièces et des environs, tu auras quelque chose de très solide.
Par contre, gaffe la prochaine fois, la soudure à froid étant plus solide que l'alu, tu risque d'arracher le carter
Par contre, gaffe la prochaine fois, la soudure à froid étant plus solide que l'alu, tu risque d'arracher le carter

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
En fait je suis un ancien du fofo, mais je ne me suis pas manifesté depuis un bout de temps, effectivement les fléches ne correspondent pas à mon probléme c'est plutot la languette en bas moteur à gauche sinon merci les gars pour vos réponses qui ont calmées mes inquiétudesJF31 a écrit :Bonjour,
- JF31
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Oups, désolé pour ma remarque sur ta présentationArmoricain a écrit :En fait je suis un ancien du fofo, mais je ne me suis pas manifesté depuis un bout de temps, effectivement les fléches ne correspondent pas à mon probléme c'est plutot la languette en bas moteur à gauche sinon merci les gars pour vos réponses qui ont calmées mes inquiétudes

Concernant ces languettes, Adrien t'a donné je pense la bonne réponse.

De la Varadéro à la CBF 600 S