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Changement de couleur du collecteur d'échappement cbf1000fa
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Changement de couleur du collecteur d'échappement cbf1000fa
Je reviens vous parler ici de l'echappement et plus precisement des 4 tubes de sorties moteur chromés "collecteur d'echappement"(que je compare a des tuyaux d'orgue )
Malgré mes efforts de nettoyages ... produits speciaux pour chrome, inox, ..... ils viennent subitement de se tacheter par des apparitions de taches plus sombres et ternes !
Avez vous un moyen pour lutter contre ces apparitions disgratieuses???
Malgré mes efforts de nettoyages ... produits speciaux pour chrome, inox, ..... ils viennent subitement de se tacheter par des apparitions de taches plus sombres et ternes !
Avez vous un moyen pour lutter contre ces apparitions disgratieuses???
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Adrien B. a écrit :Ouais, ne pas rouler.

Mes collecteurs sont pas très propres mais c'est pas grave. Même si tu passes 3h à les nettoyer avec du belgom pour un joli résultat, dès que tu va rouler sous la pluie/boue et autres projections, tes collecteurs redeviendront moches.
Tu peux faire un petit entretient de temps en temps mais bon, si tu veux qu'ils soient nickels, tu ne roules pas

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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Adrien B. a écrit :Ouais, ne pas rouler.
Toi.......



T'as jamais du rouler en BM; en Pan , ou en Je sais c'est pas bien ..... en Virago yam !!....


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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
et pourquoi tout simplemet ne pas continuer à rouler, mais ne plus les regarder ? Moi c'est mon truc et ç'est imparable .........Adrien B. a écrit :Ouais, ne pas rouler.

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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
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BR à tous.
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
J'ai du le faire trois fois sur la 600, à tout casser... Ca prend un temps fou, on se fusille les mains, et au final, 10 jours après, c'est du pareil au même... Donc sur la 1000, c'est pas prêt d'être fait
La solution : monter des bas de carénage... Les collecteurs seront toujours décolorés (mais moins sales
), mais tu ne les verras plus 

La solution : monter des bas de carénage... Les collecteurs seront toujours décolorés (mais moins sales


CorsicaTour 2008
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Bien que ma CBF600 n’avait que 2500 km lorsque je l’ai acheté il y a 1 mois (déjà !), elle avait déjà les collecteurs tachés et ternis.
Il était impensable que la chose reste en l’état ! C’est le cri du cœur, issu directement (je pense) de l’amour que je portais à la CB 750 Four dans ma jeunesse... La première moto 4 cylindres avec un collecteur qui alignait 4 tubes devant le moteur, c’était la fascination absolue...
Donc petite recherche sur le forum, et hop toutes les infos (il est bien se forum
)
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=7879" onclick="window.open(this.href);return false;
Du coup j’ai essayé la laine d’acier grain fin et plusieurs produits, WD40, Mirror cuivre, etc. Le résultat n’était pas mal, mais il restait des taches quand même. J’ai lu que certains utilisaient aussi de la "pierre d’argent", j’ai essayé, et là nickel ! Pratiquement plus de tache, en tout cas résultat tout à fait acceptable.
Depuis ca tient toujours, tubes légèrement jaunis / bleutés, signe d’une moto qui roule bien... on verra dans quelques temps.
En tout cas, je suis loin d’y avoir passé des heures, voire une "petite journée" comme j’ai lu sur le topic précédent !!
Maxi 1 heure. Peut être parce que les tubes n’étaient pas trop ternis.
La prochaine fois ce sera 1/4h, pas de quoi en faire un flan...
Il était impensable que la chose reste en l’état ! C’est le cri du cœur, issu directement (je pense) de l’amour que je portais à la CB 750 Four dans ma jeunesse... La première moto 4 cylindres avec un collecteur qui alignait 4 tubes devant le moteur, c’était la fascination absolue...

Donc petite recherche sur le forum, et hop toutes les infos (il est bien se forum

http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=7879" onclick="window.open(this.href);return false;
Du coup j’ai essayé la laine d’acier grain fin et plusieurs produits, WD40, Mirror cuivre, etc. Le résultat n’était pas mal, mais il restait des taches quand même. J’ai lu que certains utilisaient aussi de la "pierre d’argent", j’ai essayé, et là nickel ! Pratiquement plus de tache, en tout cas résultat tout à fait acceptable.
Depuis ca tient toujours, tubes légèrement jaunis / bleutés, signe d’une moto qui roule bien... on verra dans quelques temps.
En tout cas, je suis loin d’y avoir passé des heures, voire une "petite journée" comme j’ai lu sur le topic précédent !!

Maxi 1 heure. Peut être parce que les tubes n’étaient pas trop ternis.
La prochaine fois ce sera 1/4h, pas de quoi en faire un flan...
Modifié en dernier par JF31 le mer. 20 oct. 2010 08:44, modifié 1 fois.
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
si on nettoie souvent ses tubes collecteurs ils restent propres sans beaucoup d'efforts.....si on le fait pas souvent c'est laborieux pour un résultat bof et vite gâché....pis on le fait plus
pour moi c'est important de garder une moto propre......restes de ma période custom que je garde en moi !
une moto propre, outre l'aspect "valorisant-plus joli ", c'est une moto qui reste plus longtemps en bon état.
pour moi c'est important de garder une moto propre......restes de ma période custom que je garde en moi !
une moto propre, outre l'aspect "valorisant-plus joli ", c'est une moto qui reste plus longtemps en bon état.
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Meuh non, la crasse, ça conserve la carrosserie et le restewill a écrit : c'est une moto qui reste plus longtemps en bon état.

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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Sur la mienne je leur redonne l’éclat du neuf en les polissant avec du papier à poncer 2000 à l’eau utilisé en carrosserie automobile. Cela prend environ 5 minutes et le résultat est très bon (il est indispensable que le papier à poncer soit toujours mouillé pour éviter les rayures). Ensuite si vous voulez encore plus de brillance il suffit de passer un coup de polish. Je le fais tous les vendredi et cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps. Attention cela n'est valable que sur l'inox et non les chromes et ne procéder ainsi que pour les tuyaux d'échappement en inox situés entre la culasse et le silencieux. Ne pas le faire sur le silencieux.
Modifié en dernier par RTM le mar. 19 oct. 2010 18:44, modifié 1 fois.
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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
C'est pas faux ! La vespa d'un pote, qui n'a jamais été nettoyée, a gardé une seule jante en état neuf... celle qui était toute pourrie dégueulasse pleine d'huile à l'arrière, celle de devant est à changer... donc mon conseil, gardez un peu de crasse, ça conserve le vernis et ça fait moins "motard de salon" et un peu plus "roule toujours"vinette a écrit :Meuh non, la crasse, ça conserve la carrosserie et le restewill a écrit : c'est une moto qui reste plus longtemps en bon état.

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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
RTM a écrit : Je le fais tous les vendredi et cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps.



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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Il y a des motivés ici !!!VIPER a écrit :RTM a écrit : Je le fais tous les vendredi et cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps.![]()
![]()

Je propose que ceux qui lavent trop souvent leur moto (c'est mauvais pour les roulements et pour la planète - dit il après avoir affirmé consommer 10 litres au cent en ville...), lavent celle des autres de temps en temps !!!



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Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Laver?????
Vous êtes des malades ici, je m'casse.

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