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600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!

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sebien
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600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!

Message par sebien » dim. 3 oct. 2010 14:58

mais ou sont passé les cv du hornet !!???? par rapport a la 600 cbf !!!

ce sont les arbres a cames ? les carbus ? le collecteur ? le cdi ?

quelqu un a t il l info ??

je desire booster un peu ma cbf!!!!!!

seb

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Adrien B.
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Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!

Message par Adrien B. » dim. 3 oct. 2010 20:07

sebien a écrit :mais ou sont passé les cv du hornet !!???? par rapport a la 600 cbf !!!

ce sont les arbres a cames ? les carbus ? le collecteur ? le cdi ?
Un peu de chaque. C'est toute la chaine qui a été modifiée.

sebien
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Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!

Message par sebien » dim. 3 oct. 2010 20:14

un cdi et des aac de hornet se montent dessus a ton avis ....voir la rampe de carbus ???

merci za toi

seb

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Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!

Message par MetalmicA » dim. 3 oct. 2010 20:55

Oué bah... Change de machine... On ne peut modifier sa monture, ce n'est pas légal.

Si tu veux exploiter la force du moteur de ton cbf : monte dans les tours...
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Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!

Message par sebien » dim. 3 oct. 2010 21:05

MetalmicA a écrit :Oué bah... Change de machine... On ne peut modifier sa monture, ce n'est pas légal.

Si tu veux exploiter la force du moteur de ton cbf : monte dans les tours...

j ai pas besoin de réponse a la c.. :pan: :ts:

je fais avec les moyens que j ai ptit gars ......

donc lit le message mais n y repond pas ......

de + sur circuit j ai le droit :mmm:


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Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!

Message par Célestin_B » dim. 3 oct. 2010 21:52

A la base c'est le même moteur, mais il a été modifié à l'intérieur, donc pour retrouver un moteur de Hornet... achète un Hornet :wink: Ca te reviendra moins cher que de modifier le moteur du CBF, même pour tourner sur circuit.
;v

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Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!

Message par Warlock » dim. 3 oct. 2010 22:45

Faut faire attention quand ils disent qu'un moteur est issu d'un autre, c'est souvent des "conneries", dans le sens où ya presque rien en commun, mais les architectures et design sont les memes.

Ex, pour les FZ1 et R1 2004, meme 4 en ligne, 1000cc, 5soupapes par cylindre, mais rien que les aac ne sont pas interchangeables...

Après pour obtenir plus de pèche du 600, prépa habituelle, ligne complete, filtre libéré(en mousse, c'est ce qu'ya de mieux pour la puissance), réglage aux petits oignons des carbus, pourquoi faire sauter une dent au PSB si la vitesse t'importe peu, et si ça te convient pas et que t'as encore des sous à dépenser...ben, retailler les aac, raboter la culasse avec un ressurfaçage, mais, c'est à mon sens, completement inaproprié à cette moto.
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Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!

Message par MetalmicA » lun. 4 oct. 2010 07:22

sebien a écrit :j ai pas besoin de réponse a la c.. :pan: :ts:

je fais avec les moyens que j ai ptit gars ......

donc lit le message mais n y repond pas ......

de + sur circuit j ai le droit :mmm:


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Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!

Message par Adrien B. » lun. 4 oct. 2010 09:36

Ca te reviendra toujours plus cher d'acheter des pièces détachées de Hornet pour les mettre sur une CBF que de revendre ta CBF et acheter un Hornet.

Comme expliqué plus haut, le "bloc" moteur est identique, mais ça veut seulement dire que les carters et cylindres sont identiques (et encore, il peut y avoir des différences à l'intérieur pour des passages de liquides).
Par contre, tout ce qui est culasse, pistons, embiellage, villebrequin, arbres à cames, rampes d'admission, boîte à air et échappement peuvent avoir été modifiés par rapport au bloc d'origine (issu des CBR).

Changer certaines de ces pièces seulement n'apportera rien à part avoir un moteur tournant mal, qui développera peut-être 5 cv supplémentaires mais au prix d'un mauvais rendement et d'une longévité réduite.

Mieux vaut remplacer tout le bloc (comme fait par je sais plus qui) par un moteur de Hornet complet, mais là encore, ça reste pour un usage exclusif sur circuit, vu qu'aucune assurance n'acceptera de couvrir une machine modifiée (même pour la piste, je sais pas si elles accepteraient).

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Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!

Message par rene » lun. 4 oct. 2010 18:05

une cbf sur circuit c'est une fiat 500 en course de cote :fui:
mai bon si tu y tien mais un bon echappement un guidon plus bas change la suspat et un pignon de 1
amuse toi bien

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Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!

Message par Pack33 » lun. 4 oct. 2010 18:18

Terrible comme remarque...

Pour ton info il existe une CB 500 cup, un trophée ER6, et d'autres choses de la sorte. D'une les gars s'éclatent et de deux ils sont capables de faire pleurer beaucoup de monde ayant des bécanes plus puissantes.

Regarde les résultats des 125, compare leur temps au tours par rapport aux moto2 et motos GP, Sur le GP d'aragon, les GP sont en 1'48 (pour les meilleurs), 1'55 en moto 2 et 1 '59 en 125... avec une vitesse de pointe à 235.

Pas besoin d'un GSX-R ou autre R1 pour se faire plaisir sur piste, tiens regarde

C'est un CB1300 naked, tout sauf une moto de piste..
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

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Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!

Message par Warlock » lun. 4 oct. 2010 18:30

Sauf, qu'en ayant essayé le cb500 et un cbf600...ben ya pas photo!
Le CBF600 est un veau à coté, c'est 10fois moins joueur, et 20kg plus lourd...les 10ch de plus sont pas très exploitables sur piste au final...à part dans une longue ligne droite, et encore, avec une démultiplication adaptée un cb se fera pas distancer tant que ça.
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Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!

Message par rene » lun. 4 oct. 2010 20:29

il ne fau pas comparer une moto de gp meme une 125 avec une routiere si tu veu prendre 235 avec
une cbf descent et pousse j'ai courru en 125 dans les anneés 70 et deja par rapport la cbf est un os
il faut rendre a cesar ce qui est a lui la cbf est une tres bonne moto mais pas faite pour ça :fui:

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Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!

Message par sebien » lun. 4 oct. 2010 21:00

ok ! mais ca me dit toujours pas ou je peux grappiller quelques chevaux !!!!!!

je sais que c un veau mais c justement ca !!!! et puis je fais avec mes moyens !!!!!!!!!

sinon si quelqu un a un r1 pour faire de la piste je prends , mais gratos , au pire une tite mousse :beer:

voili voilou

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Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!

Message par Warlock » lun. 4 oct. 2010 21:15

Le problème, c'est que sans budget conséquent, tu ne changeras rien.
Le plus simple, serait de prendre un bloc de hornet, et de l'adapter.

Mais, plus homologué et donc pas possible d'assurer un truc pareil.

sinon, comme je t'ai dit, ligne complète en titane, filtre à air individuel en mousse, réglage des carbus, tu peux percer des trous un peu plus gros dans les boisseaux, changer le braquet, si t'es prêt à faire tomber la culasse, tu peux retoucher un peu, polir les bavures est le plus simple, parce que raboter la culasse va augmenter ton rapport volumétrique et donc ton taux de compression, il te faudrait donc des pistons forgés, et des bielles forgées pour pas péter un moteur au bout de 2rupteurs.

mais comme tu peux l'imaginer, ligne complete+travail de la culasse par un pro+ pistons et bielles forgées = plus cher qu'une ancienne supersportive d'occas'
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