Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 20:17
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!
mais ou sont passé les cv du hornet !!???? par rapport a la 600 cbf !!!
ce sont les arbres a cames ? les carbus ? le collecteur ? le cdi ?
quelqu un a t il l info ??
je desire booster un peu ma cbf!!!!!!
seb
ce sont les arbres a cames ? les carbus ? le collecteur ? le cdi ?
quelqu un a t il l info ??
je desire booster un peu ma cbf!!!!!!
seb
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!
Un peu de chaque. C'est toute la chaine qui a été modifiée.sebien a écrit :mais ou sont passé les cv du hornet !!???? par rapport a la 600 cbf !!!
ce sont les arbres a cames ? les carbus ? le collecteur ? le cdi ?
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 20:17
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!
un cdi et des aac de hornet se montent dessus a ton avis ....voir la rampe de carbus ???
merci za toi
seb
merci za toi
seb
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!
Oué bah... Change de machine... On ne peut modifier sa monture, ce n'est pas légal.
Si tu veux exploiter la force du moteur de ton cbf : monte dans les tours...
Si tu veux exploiter la force du moteur de ton cbf : monte dans les tours...
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 20:17
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!
MetalmicA a écrit :Oué bah... Change de machine... On ne peut modifier sa monture, ce n'est pas légal.
Si tu veux exploiter la force du moteur de ton cbf : monte dans les tours...
j ai pas besoin de réponse a la c..


je fais avec les moyens que j ai ptit gars ......
donc lit le message mais n y repond pas ......
de + sur circuit j ai le droit

seb
- Célestin_B
- Accro
- Messages : 1044
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!
A la base c'est le même moteur, mais il a été modifié à l'intérieur, donc pour retrouver un moteur de Hornet... achète un Hornet
Ca te reviendra moins cher que de modifier le moteur du CBF, même pour tourner sur circuit.




- Warlock
- Membre fidèle
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
- Localisation : La Bassée (59)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!
Faut faire attention quand ils disent qu'un moteur est issu d'un autre, c'est souvent des "conneries", dans le sens où ya presque rien en commun, mais les architectures et design sont les memes.
Ex, pour les FZ1 et R1 2004, meme 4 en ligne, 1000cc, 5soupapes par cylindre, mais rien que les aac ne sont pas interchangeables...
Après pour obtenir plus de pèche du 600, prépa habituelle, ligne complete, filtre libéré(en mousse, c'est ce qu'ya de mieux pour la puissance), réglage aux petits oignons des carbus, pourquoi faire sauter une dent au PSB si la vitesse t'importe peu, et si ça te convient pas et que t'as encore des sous à dépenser...ben, retailler les aac, raboter la culasse avec un ressurfaçage, mais, c'est à mon sens, completement inaproprié à cette moto.
Ex, pour les FZ1 et R1 2004, meme 4 en ligne, 1000cc, 5soupapes par cylindre, mais rien que les aac ne sont pas interchangeables...
Après pour obtenir plus de pèche du 600, prépa habituelle, ligne complete, filtre libéré(en mousse, c'est ce qu'ya de mieux pour la puissance), réglage aux petits oignons des carbus, pourquoi faire sauter une dent au PSB si la vitesse t'importe peu, et si ça te convient pas et que t'as encore des sous à dépenser...ben, retailler les aac, raboter la culasse avec un ressurfaçage, mais, c'est à mon sens, completement inaproprié à cette moto.
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!
sebien a écrit :j ai pas besoin de réponse a la c..![]()
![]()
je fais avec les moyens que j ai ptit gars ......
donc lit le message mais n y repond pas ......
de + sur circuit j ai le droit![]()
seb
Oui bon bah ça va... C'était juste un avis...

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!
Ca te reviendra toujours plus cher d'acheter des pièces détachées de Hornet pour les mettre sur une CBF que de revendre ta CBF et acheter un Hornet.
Comme expliqué plus haut, le "bloc" moteur est identique, mais ça veut seulement dire que les carters et cylindres sont identiques (et encore, il peut y avoir des différences à l'intérieur pour des passages de liquides).
Par contre, tout ce qui est culasse, pistons, embiellage, villebrequin, arbres à cames, rampes d'admission, boîte à air et échappement peuvent avoir été modifiés par rapport au bloc d'origine (issu des CBR).
Changer certaines de ces pièces seulement n'apportera rien à part avoir un moteur tournant mal, qui développera peut-être 5 cv supplémentaires mais au prix d'un mauvais rendement et d'une longévité réduite.
Mieux vaut remplacer tout le bloc (comme fait par je sais plus qui) par un moteur de Hornet complet, mais là encore, ça reste pour un usage exclusif sur circuit, vu qu'aucune assurance n'acceptera de couvrir une machine modifiée (même pour la piste, je sais pas si elles accepteraient).
Comme expliqué plus haut, le "bloc" moteur est identique, mais ça veut seulement dire que les carters et cylindres sont identiques (et encore, il peut y avoir des différences à l'intérieur pour des passages de liquides).
Par contre, tout ce qui est culasse, pistons, embiellage, villebrequin, arbres à cames, rampes d'admission, boîte à air et échappement peuvent avoir été modifiés par rapport au bloc d'origine (issu des CBR).
Changer certaines de ces pièces seulement n'apportera rien à part avoir un moteur tournant mal, qui développera peut-être 5 cv supplémentaires mais au prix d'un mauvais rendement et d'une longévité réduite.
Mieux vaut remplacer tout le bloc (comme fait par je sais plus qui) par un moteur de Hornet complet, mais là encore, ça reste pour un usage exclusif sur circuit, vu qu'aucune assurance n'acceptera de couvrir une machine modifiée (même pour la piste, je sais pas si elles accepteraient).
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 01:08
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!
une cbf sur circuit c'est une fiat 500 en course de cote
mai bon si tu y tien mais un bon echappement un guidon plus bas change la suspat et un pignon de 1
amuse toi bien

mai bon si tu y tien mais un bon echappement un guidon plus bas change la suspat et un pignon de 1
amuse toi bien
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!
Terrible comme remarque...
Pour ton info il existe une CB 500 cup, un trophée ER6, et d'autres choses de la sorte. D'une les gars s'éclatent et de deux ils sont capables de faire pleurer beaucoup de monde ayant des bécanes plus puissantes.
Regarde les résultats des 125, compare leur temps au tours par rapport aux moto2 et motos GP, Sur le GP d'aragon, les GP sont en 1'48 (pour les meilleurs), 1'55 en moto 2 et 1 '59 en 125... avec une vitesse de pointe à 235.
Pas besoin d'un GSX-R ou autre R1 pour se faire plaisir sur piste, tiens regarde
C'est un CB1300 naked, tout sauf une moto de piste..
Pour ton info il existe une CB 500 cup, un trophée ER6, et d'autres choses de la sorte. D'une les gars s'éclatent et de deux ils sont capables de faire pleurer beaucoup de monde ayant des bécanes plus puissantes.
Regarde les résultats des 125, compare leur temps au tours par rapport aux moto2 et motos GP, Sur le GP d'aragon, les GP sont en 1'48 (pour les meilleurs), 1'55 en moto 2 et 1 '59 en 125... avec une vitesse de pointe à 235.
Pas besoin d'un GSX-R ou autre R1 pour se faire plaisir sur piste, tiens regarde
C'est un CB1300 naked, tout sauf une moto de piste..
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- Warlock
- Membre fidèle
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
- Localisation : La Bassée (59)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!
Sauf, qu'en ayant essayé le cb500 et un cbf600...ben ya pas photo!
Le CBF600 est un veau à coté, c'est 10fois moins joueur, et 20kg plus lourd...les 10ch de plus sont pas très exploitables sur piste au final...à part dans une longue ligne droite, et encore, avec une démultiplication adaptée un cb se fera pas distancer tant que ça.
Le CBF600 est un veau à coté, c'est 10fois moins joueur, et 20kg plus lourd...les 10ch de plus sont pas très exploitables sur piste au final...à part dans une longue ligne droite, et encore, avec une démultiplication adaptée un cb se fera pas distancer tant que ça.
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 01:08
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!
il ne fau pas comparer une moto de gp meme une 125 avec une routiere si tu veu prendre 235 avec
une cbf descent et pousse j'ai courru en 125 dans les anneés 70 et deja par rapport la cbf est un os
il faut rendre a cesar ce qui est a lui la cbf est une tres bonne moto mais pas faite pour ça
une cbf descent et pousse j'ai courru en 125 dans les anneés 70 et deja par rapport la cbf est un os
il faut rendre a cesar ce qui est a lui la cbf est une tres bonne moto mais pas faite pour ça

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 20:17
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!
ok ! mais ca me dit toujours pas ou je peux grappiller quelques chevaux !!!!!!
je sais que c un veau mais c justement ca !!!! et puis je fais avec mes moyens !!!!!!!!!
sinon si quelqu un a un r1 pour faire de la piste je prends , mais gratos , au pire une tite mousse
voili voilou
je sais que c un veau mais c justement ca !!!! et puis je fais avec mes moyens !!!!!!!!!
sinon si quelqu un a un r1 pour faire de la piste je prends , mais gratos , au pire une tite mousse

voili voilou
- Warlock
- Membre fidèle
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
- Localisation : La Bassée (59)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 600 cbf et 600 hornet !!!! - 20cv !!!!
Le problème, c'est que sans budget conséquent, tu ne changeras rien.
Le plus simple, serait de prendre un bloc de hornet, et de l'adapter.
Mais, plus homologué et donc pas possible d'assurer un truc pareil.
sinon, comme je t'ai dit, ligne complète en titane, filtre à air individuel en mousse, réglage des carbus, tu peux percer des trous un peu plus gros dans les boisseaux, changer le braquet, si t'es prêt à faire tomber la culasse, tu peux retoucher un peu, polir les bavures est le plus simple, parce que raboter la culasse va augmenter ton rapport volumétrique et donc ton taux de compression, il te faudrait donc des pistons forgés, et des bielles forgées pour pas péter un moteur au bout de 2rupteurs.
mais comme tu peux l'imaginer, ligne complete+travail de la culasse par un pro+ pistons et bielles forgées = plus cher qu'une ancienne supersportive d'occas'
Le plus simple, serait de prendre un bloc de hornet, et de l'adapter.
Mais, plus homologué et donc pas possible d'assurer un truc pareil.
sinon, comme je t'ai dit, ligne complète en titane, filtre à air individuel en mousse, réglage des carbus, tu peux percer des trous un peu plus gros dans les boisseaux, changer le braquet, si t'es prêt à faire tomber la culasse, tu peux retoucher un peu, polir les bavures est le plus simple, parce que raboter la culasse va augmenter ton rapport volumétrique et donc ton taux de compression, il te faudrait donc des pistons forgés, et des bielles forgées pour pas péter un moteur au bout de 2rupteurs.
mais comme tu peux l'imaginer, ligne complete+travail de la culasse par un pro+ pistons et bielles forgées = plus cher qu'une ancienne supersportive d'occas'
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.