Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Témoin ABS défaillant ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
clement
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Témoin ABS défaillant ?

Message par clement » dim. 26 sept. 2010 18:58

Bonsoir à tous,

C'est possible que l'ABS fonctionne mais que le témoin ne s'allume pas lorsqu'on on le déclenche ? Si oui je crois que c'est mon cas... :cry:

En bref, tout fonctionne normalement (démarrage avec voyant allumé, qui s'éteint à basse vitesse après quelques mètres...), mais quand je pile (à 50 en ligne droite, route dégagée, sur le sec, de l'arrière, puis de l'avant...) j'arrive pas à bloquer les roues, et je sens bien qu'il se passe un truc au niveau des étriers. Par contre, pas de voyant pendant ce test...

Il me semble que j'ai pas une monte homologuée par Honda (Dunlop), je sais pas si ça joue. J'ai lu un truc là dessus récemment.

Sinon, il me semble aussi que l'ABS m'a déjà sorti d'un mauvais pas, sur le périph' (freinage réflexe, avant pilé suite à une erreur d'appréciation, à basse vitesse). Vu que j'ai pas de voyant qui me l'indique, je suis pas sûr, mais ça partait pas bien, cette histoire. En fait la moto s'est arrêté, tout simplement. Pas de roue bloquée. Merci l'Abs ?

Bref, je poste la-dessus, car l'idée, c'est de s'en passer, de l'ABS. Du coup, vu que j'ai pas encore bien "senti " quand il marche, un voyant m'aiderai. Et puis, si c'est une panne, faut la réparer, non ? :wink:

A+

Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A été remercié : 1 fois

Re: Témoin ABS défaillant ?

Message par Cécé10 » dim. 26 sept. 2010 19:08

Salut Clément,

Il ne faut pas s'inquiéter c'est normal que le voyant s'éteigne après quelques mètres et l'ABS fonctionne bien :wink:

Je crois que quand le voyant clignote plusieurs fois de suite c'est qu'il y a un problème.

;v

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois

Message par dale91 » dim. 26 sept. 2010 19:12

Le voyant est allumé au démarrage , et dépassé 10km/h ; il s'éteint . cela ne l'empêche pas de fonctionner . :wink:

si problème de fonctionnement il y a ( tiens je me prends pour maître Yoda moi :mrgreen: ) , il clignotera . :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

clement

Message par clement » dim. 26 sept. 2010 19:55

Pas de voyant allumé lorsqu'on le déclenche ?

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois

Message par dale91 » dim. 26 sept. 2010 20:31

clement a écrit :Pas de voyant allumé lorsqu'on le déclenche ?

Non
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

ludo86
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 41 fois

Message par ludo86 » dim. 26 sept. 2010 21:00

clement a écrit : En bref, tout fonctionne normalement (démarrage avec voyant allumé, qui s'éteint à basse vitesse après quelques mètres...), mais quand je pile (à 50 en ligne droite, route dégagée, sur le sec, de l'arrière, puis de l'avant...) j'arrive pas à bloquer les roues, et je sens bien qu'il se passe un truc au niveau des étriers. Par contre, pas de voyant pendant ce test...
Salut Clément (et bienvenue si je ne t'ai pas salué avant :oops: )

Que le voyant s'éteigne après quelques mètres c'est normal. :wink:
Que tu n'arrives pas à bloquer les roues : c'est tout à fait logique car l'abs est fait un peu pour ça quand même.... :mrgreen:
Que veux tu dire par il se passe un truc au niveau des étriers ? Si tu sens comme des saccades (ou que ça "broute") c'est que ton abs s'est déclenché.

Pour plus d'info tu peux aller voir ICI ou LA
;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

clement

Message par clement » dim. 26 sept. 2010 21:46

ludo86 a écrit : Que veux tu dire par il se passe un truc au niveau des étriers ? Si tu sens comme des saccades (ou que ça "broute") c'est que ton abs s'est déclenché.
Bon, bin mon abs s'est déclenché, alors. Une fois pour de vrai, et 2 fois pour les tests. Tant mieux... :)

A+ tout le monde.

Répondre