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demande d'information sur cbf 1000

Posté : dim. 19 sept. 2010 12:06
par zapa
Bonjour,
j'ai quelques question à poser sur le cbf 1000 2009
1/ je voudrais connaître le diamètre de l'embout nécessaire pour desserrer l'axe de roue arrière et le couple préconisé par honda pour le resserrer ? J'ai vu sur le fofo un couple de 93 nm mais pouvez-vous confirmer ?
2/ comment régler convenablement les feux de route ? je trouve qu'il éclaire hyper haut et j'ai joué sur le système pour faire descendre descendre le faisceau c'est toujours trop haut.

Zapa }-D

Re: demande d'information sur cbf 1000

Posté : dim. 19 sept. 2010 12:26
par DOM'56
Salut :mrgreen: . J"ai me revue technique avec moi,l'écrou de roue AR fait 27. mm,et son serrage est de1O,0m.da.N OO .La clé est dans la trousse à outils d'origine :fui: . Pour les feux,j'ai suivi les instructions du manuel,et je n'ai eu aucun problème. Bon dimanche. ;v

Re: demande d'information sur cbf 1000

Posté : dim. 19 sept. 2010 13:08
par zapa
hein la clé est dans la trousse ? Bon je l'ai ouverte juste pour prendre la clé allen servant à régler la position de la selle et j'ai pas regardé plus que ça, habitude d'avoir des outils de m... dedans }-D

Merci des infos, je vais rezieuté le manuel j'ai peut être mal lu :roll:

Zapa

Re: demande d'information sur cbf 1000

Posté : mar. 28 sept. 2010 17:00
par gpzx 750
2/ comment régler convenablement les feux de route ? je trouve qu'il éclaire hyper haut et j'ai joué sur le système pour faire descendre descendre le faisceau c'est toujours trop haut.



Le pilote assis sur la moto avec les mains au guidon,l'axe de la roue avant à 2.50 mètres de la paroi sur laquelle seront reflétés les éclairages.
-Code:le faisceau fait un V dont une barre est horizontale et l'autre,coté droit,part vers le haut d'une dizaine de degrés.
Le haut de la partie lumineuse horizontale doit se trouver à 780 mm du sol.
-Phare:le centre du rond lumineux émis par celui-ci doit se trouver à 845 mm du sol.

Les réglages se font avec les molettes situées au dessus de chaque cuvelage des optiques,sous les compteurs.

(source Mumu)

Re: demande d'information sur cbf 1000

Posté : mar. 28 sept. 2010 19:31
par Pack33
Vérifie aussi la précontrainte de ton amortisseur arrière, selon ton poids si c'est trop light comme réglage (ou trop fort à l'avant...), l'assiette de la moto va être vers l'arrière et donc tu va éclairer plus haut

Re: demande d'information sur cbf 1000

Posté : mar. 28 sept. 2010 19:46
par Adrien B.
Il faut aussi vérifier le bon positionnement de l'ampoule dans son logement. Si elle est mal montée, la collerette peut prendre appui au mauvais endroit et mettre l'ampoule de travers, ce qui selon sa position la fait éclairer trop haut ou trop bas.

Re: demande d'information sur cbf 1000

Posté : mer. 29 sept. 2010 19:26
par zapa
gpzx 750 a écrit :Le pilote assis sur la moto avec les mains au guidon,l'axe de la roue avant à 2.50 mètres de la paroi sur laquelle seront reflétés les éclairages.
-Code:le faisceau fait un V dont une barre est horizontale et l'autre,coté droit,part vers le haut d'une dizaine de degrés.
Le haut de la partie lumineuse horizontale doit se trouver à 780 mm du sol.
-Phare:le centre du rond lumineux émis par celui-ci doit se trouver à 845 mm du sol.
la vache ! un scientifique !! moi je fais plutôt dans le assis sur la moto à trente mètre d'une voiture et si mes feux dépassent de son capot c'est pas bon :lol: bien sur je prends pas comme voiture un scénic ou 4x4 ça fausse le résultat :roll:
Pack33 a écrit :Vérifie aussi la précontrainte de ton amortisseur arrière, selon ton poids si c'est trop light comme réglage (ou trop fort à l'avant...), l'assiette de la moto va être vers l'arrière et donc tu va éclairer plus haut
Pour l'instant je ne touche pas à l'amortisseur, je trouve le cbf trop sec mais je n'ai pas le temps de m'y consacrer j'ai un fazer à démonter pneu ar de + de 20 000 km, kit chaine et amortisseur morts, je trouve sympa de glisser de l'arrière à chaque sortie de virage OO mais là faut que j'arrête de déconner ou je vais m'en prendre une méchante }-D par contre le portefeuille :cry2:
Adrien B. a écrit :Il faut aussi vérifier le bon positionnement de l'ampoule dans son logement. Si elle est mal montée, la collerette peut prendre appui au mauvais endroit et mettre l'ampoule de travers, ce qui selon sa position la fait éclairer trop haut ou trop bas.
Je viens de vérifier et c'est bon mais je garde ce conseil sous le coude au cas où !

Et un grand merci pour votre aide !!

Zapa

Re: demande d'information sur cbf 1000

Posté : jeu. 11 août 2011 17:39
par BELLO09100
bonjour! question au sujet du reglage amortissuer arriere cbf 1000 2011 aa (ancienne version 2 pots).pour commencer je precise nos poids respectifs: ma femme a l'arriere: 52 kgs.moi: 60 kgs.je desire avoir le meiller confort sur la route.on suppose une legere bagaerie ds les valises 29l et le top case: puis je regler en position 2 au lieur d ela position 3 d'origine? cela donnera une meilleure "souplesse' sur les irregularite sd ela route? ou bien au contraire je laisse n 3 ou je passe en 4?nota je ne suis pas un "arsouilleur" je reste cool raisonnablement et jevite 'd'attaquer' ds les virages avec madame en passager....merci de vos conseils
bello

Re: demande d'information sur cbf 1000

Posté : jeu. 11 août 2011 17:42
par Adrien B.
Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici savoir : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=17816

Re: demande d'information sur cbf 1000

Posté : lun. 15 août 2011 20:42
par BELLO09100
merci adrien pour le tuto!

Re: demande d'information sur cbf 1000

Posté : mar. 16 août 2011 09:28
par karlito31
à la position 2 en duo, tu vas talonner ... expérience vécue en position 3 avec 90kg+60kg+valises & TC quasi vides ...