gpzx 750 a écrit :Le pilote assis sur la moto avec les mains au guidon,l'axe de la roue avant à 2.50 mètres de la paroi sur laquelle seront reflétés les éclairages.
-Code:le faisceau fait un V dont une barre est horizontale et l'autre,coté droit,part vers le haut d'une dizaine de degrés.
Le haut de la partie lumineuse horizontale doit se trouver à 780 mm du sol.
-Phare:le centre du rond lumineux émis par celui-ci doit se trouver à 845 mm du sol.
la vache ! un scientifique !! moi je fais plutôt dans le assis sur la moto à trente mètre d'une voiture et si mes feux dépassent de son capot c'est pas bon

bien sur je prends pas comme voiture un scénic ou 4x4 ça fausse le résultat
Pack33 a écrit :Vérifie aussi la précontrainte de ton amortisseur arrière, selon ton poids si c'est trop light comme réglage (ou trop fort à l'avant...), l'assiette de la moto va être vers l'arrière et donc tu va éclairer plus haut
Pour l'instant je ne touche pas à l'amortisseur, je trouve le cbf trop sec mais je n'ai pas le temps de m'y consacrer j'ai un fazer à démonter pneu ar de + de 20 000 km, kit chaine et amortisseur morts, je trouve sympa de glisser de l'arrière à chaque sortie de virage

mais là faut que j'arrête de déconner ou je vais m'en prendre une méchante

par contre le portefeuille
Adrien B. a écrit :Il faut aussi vérifier le bon positionnement de l'ampoule dans son logement. Si elle est mal montée, la collerette peut prendre appui au mauvais endroit et mettre l'ampoule de travers, ce qui selon sa position la fait éclairer trop haut ou trop bas.
Je viens de vérifier et c'est bon mais je garde ce conseil sous le coude au cas où !
Et un grand merci pour votre aide !!
Zapa