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embrayage

Posté : sam. 18 sept. 2010 10:03
par number09
bonjour

je suis nouveau ici !! je n'ai pas encore parcouru totale ment le forum. Mais voilà mon CBF 600 de 2005 totalise un peu plus de 65000 kms. Mon embrayage commence seieusement à crier fin de vie.
avez vous des renseignements sur le démontage et remontage de celui-ci. la marque de l'embrayage à acheter et à eviter

merci d'avance

Re: embrayage

Posté : dim. 19 sept. 2010 11:57
par DOM'56
Salut! Tu es sur que c'est ton embrayage :?: Tu fais beaucoup de ville :?: . Parfois il suffit juste de huiler le câble avec de l'huile moteur ou de boite pour avoir du mieux :mrgreen: . As tu encore de la marge pour le retendre au niveau du levier :?: .Sur mon FAZER,je pouvais rattraper ce jeu la au niveau de l'embrayage lui-même,mais je n'ai pas la revue technique du 600,en plus,j'ai un 1000 OO .Mon ex FAZER (ma miss roule toujours avec)à 120 000 kms,et il est encore d'origine :P . J'espère t'avoir été un peu utile. Bonne route. ;v

Re: embrayage

Posté : lun. 20 sept. 2010 08:59
par number09
Salut merci de tes conseils !!
Ce n'est pas que je fais beaucoup de route mais en region parisienne, aux heures de pointe, tu joues pas mal de l'embrayage. Apres ma commande d'embrayage est en bout de course, il juste à passer les vitesse avec deux doigts presque. mon mécano m'a dit que c'était l'embrayage
Donc je m'informe

Re: embrayage

Posté : lun. 20 sept. 2010 09:18
par Adrien B.
Je ne comprends pas ce qui te fait dire que ton embrayage est HS. Il patine à la remise des gaz ?

Re: embrayage

Posté : lun. 20 sept. 2010 09:25
par number09
Non il ne patine pas !!
j'ai jus te le passage 1er 2nd qui accroche un peu mais apparemment c'est un mal recurent sur les honda

Re: embrayage

Posté : lun. 20 sept. 2010 09:40
par Adrien B.
Ce n'est pas un mal, et c'est récurrent sur toutes les motos quelque soient leur marque. Il y a le point mort entre la 1 et la 2, donc forcément il y a un passage où ça accroche un peu plus.

Re: embrayage

Posté : lun. 20 sept. 2010 10:55
par number09
je vais regarder pour retendre mon cable alors !!
L'embrayage a 65 000 kms et ça fait 2 ans que je suis en region parisienne

Re: embrayage

Posté : lun. 20 sept. 2010 11:22
par rene
si ça patine pas il n'est pas mort au pire tu peu changer les disques garni fai les tremper dans l'huile
avant de les monter change ton cable ça glissera mieu ;v

Re: embrayage

Posté : lun. 20 sept. 2010 11:32
par number09
Mais mon cable glisse bien, c'est juste mon levier quand je passe mes vitesses est en bout de course.
Les disques garnis ce sont les crantés ?? mais il faut quand meme que je demonte le tout

Re: embrayage

Posté : lun. 20 sept. 2010 12:36
par Adrien B.
number09 a écrit :Mais mon cable glisse bien, c'est juste mon levier quand je passe mes vitesses est en bout de course.
Les disques garnis ce sont les crantés ?? mais il faut quand meme que je demonte le tout
Qu'est-ce que tu appelles "en bout de course" ? oOOo

Re: embrayage

Posté : lun. 20 sept. 2010 12:53
par number09
pas besoin de serrer trop ma poignée pour debrayer !!

Re: embrayage

Posté : lun. 20 sept. 2010 13:00
par Adrien B.
C'est normal, ça...

Ton embrayage sera usé lorsque tu entendras ton moteur accélérer mais sans que ta moto accélère.

Re: embrayage

Posté : lun. 20 sept. 2010 15:17
par number09
est il possible de règler ma course de lévier d'mebrayage parce que pour le coup pour demarrer il est trop loin

Re: embrayage

Posté : lun. 20 sept. 2010 15:43
par Adrien B.
Euh... est-ce que tu pourrais faire un effort dans tes questions, s'il te plaît, parce que je ne comprends jamais rien à ce que tu racontes.

Comment un embrayage peut être trop loin pour démarrer ? oOOo

Re: embrayage

Posté : lun. 20 sept. 2010 16:02
par number09
Bah comment dire cela !! lorsque je veux demarrer à un feux par exemple, lorsque je relache ma poignée d'embrayage, mon point de patinage est très haut c'est à dire que j'ai presque relacher ma poignée complètement pour arriver à mon point de patinage !! c'est pour cela que mon mecano m'a dit attention ton embrayage commence serieusement à etre fatigue.

ai je été plus explicite cette fois-ci Adrien ?? Pas facile de se faire comprendre quand tu es un mécano du dimanche comme moi