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Réglage amorto arrière

Posté : mer. 29 mars 2006 10:23
par Pierrotcbf
Bonjour à tous,

Juste une petite question, quelqu'un (quelqu'une ou plusieurs) aurait-il le réglage optimal de l'amortisseur arrière suivant le poids embarqué sur la moto ?
Par exemple pour 100 Kg (pilote et bagages compris) régler sur le troisième crans etc ...

Mumu ??

Bien à vous

Pierrot

Posté : mer. 29 mars 2006 12:22
par Mumu
Coucou, Pierrotcbf !! :D

Références communément admises :

Moto sur la centrale, donc roue arrière décollée du sol, et un copain :

1 / Mesurer la distance entre l'axe de la roue et un point sous la selle.

2 / Débéquiller et se mettre en selle.

L'enfoncement doit être d'environ entre un quart et un tiers du débattement total.

Fais l'essai ensuite en charge avec SDS et bagages pour obtenir cette valeur en jouant sur l'écrou de réglage de précharge.

C'est le seul moyen de faire correctement ces réglages, différents selon la position et la taille du pilote.

Bonne route à toi,

Mumu's service !! :wink:

Posté : mer. 29 mars 2006 12:39
par Pierrotcbf
Merci Mumu,

Je savais que je pouvais compter sur toi :P

Pierrot

Posté : mer. 29 mars 2006 15:42
par Pierrotcbf
Salut Mumu, :D

J'ai testé la supension arrière comme tu me l'as indiqué, voici les résultats
Amorto réglé au 3e cran
Moto soulevée distance axe roue repère selle: 55 cm (pour précision cette distance est la même lorsque la moto est posée mais personne desus)

Moto sur roue arrière chargée distance: 42,5 cm

Ce qui fait si je me trompe +- 1/4 de distance en moins

Que penses tu du réglage pour un emploi de tout les jours ?

Bien à toi

Pierrot

Posté : mer. 29 mars 2006 17:01
par julio
Pierrotcbf a écrit :Que penses tu du réglage pour un emploi de tout les jours ?
Au strict plan théorique, ça a l'air bon, mais pour une utilisation quotidienne, au dela des règles de calcul, il faut que tu vois comment tu trouves le comportement de ta moto ! l'amorto est dur avec les réglages d'origine, si tu augmentes la précontrainte, tu le rends encore plus dur, donc la moto sera encore moins confortable ;)


Julio, réglé d'origine pour l'amorto !

Posté : mer. 29 mars 2006 17:20
par pierrotcbf
D'accord avec toi Julio :)
D'origine l'amorto était au 2e cran mais malheureusement je fais un bon 100 kg :cry: Alors ....

:wink: Bien à toi
Pierrot

Posté : mer. 29 mars 2006 17:29
par Martin
Martin, 1m85, 85kg, utilisation ville avec et sans SDS, réglé 3ème cran, tout bon ! :D

Posté : mer. 29 mars 2006 18:25
par Mumu
+1 !! J'peux prendre ma retraite !! :D

Mumu tranquille !! :wink: