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Ralenti moteur

Posté : mar. 14 sept. 2010 18:49
par caroline76
Petite question en passant : quel est le ralenti moteur "idéal"... ? là je suis à 1000 tr/mn à chaud...c'est correct ou pas ?
Merci !! :wink:

Re: Ralenti moteur

Posté : mar. 14 sept. 2010 19:17
par DOM'56
C'est parfait OO . De 1000 à 1200 tours,c'est tout bon :mrgreen: . A bientôt. ;v

Re: Ralenti moteur

Posté : mar. 14 sept. 2010 19:44
par dale91
Le ralenti pour une cbf600 carbu est donné a + /- 1300 trs min . :wink:

Re: Ralenti moteur

Posté : mar. 14 sept. 2010 19:48
par Toinou
+1 avec Dale!!! :wink:

Re: Ralenti moteur

Posté : mar. 14 sept. 2010 22:14
par MetalmicA
Moué... Je ne suis pas d'accord, le ralenti de mon injection est à 1000 tours compteur... Pour les demi-tours c'est chiant (trop lent)... Si j'étais en mesure de le régler, je le mettrai à 1500 tours.

Re: Ralenti moteur

Posté : mar. 14 sept. 2010 22:51
par Toinou
La moto de Caroline est une carbu de 2006! Le ralenti doit être de +/- 1300 tours/mn à chaud.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le ralenti est trop bas et elle risque de caler!!!

La tienne est une injection de 2008.

Re: Ralenti moteur

Posté : mar. 14 sept. 2010 23:08
par dale91
+1 avec toinou :wink:

Re: Ralenti moteur

Posté : mer. 15 sept. 2010 08:15
par Adrien B.
Toinou a écrit :La moto de Caroline est une carbu de 2006! Le ralenti doit être de +/- 1300 tours/mn à chaud.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le ralenti est trop bas et elle risque de caler!!!

La tienne est une injection de 2008.
C'est même pas qu'elle risque de caler, le moteur peut tourner plus bas sans problèmes ; mais par contre l'alternateur risque de ne pas fournir une puissance suffisante pour alimenter toute la moto en tournant au ralenti à moins de 1300 tours ; et à terme c'est la batterie qui va souffrir. C'est pour ça que les constructeurs spécifient un régime de ralenti sur leurs motos.

Re: Ralenti moteur

Posté : mer. 15 sept. 2010 09:11
par caroline76
Merci tout le monde pour vos lumières ! n|nn
J'ai suivi vos conseils et je suis passé à 1300 tr/mn environ.
Je verrai ce soir au retour où je vais devoir rouler en ville, mais là, je trouve que c'est déjà plus confortable pour les arrêts/départs et les parcours lents...et effectivement, je calais pas mal aux feux & stops...c'est peut-être lié au ralenti ou à moi :roll: à voir...

Re: Ralenti moteur

Posté : mar. 1 nov. 2011 19:37
par Timinoo
Salut, pour une 500 de 2004, quel est le régime ralenti préconisé?
Après avoir roulé 80 bornes et arrêté le moteur 2h, j'ai du utiliser le starter pour redémarrer.
J'ai eu l'impression que le ralenti était trop bas: il n'est pas tout à fait à 1000 tours (je dirais 900 à froid).

Re: Ralenti moteur

Posté : mar. 1 nov. 2011 19:59
par NiniLaFrime
Pour la 500 : 1200 - 1300 tr/min aussi - à chaud
à froid le ralenti est plus bas, faut pas hésiter à mettre un coup de starter pour éviter de caler avant les premiers tours de roues.

Re: Ralenti moteur

Posté : mar. 1 nov. 2011 20:23
par Timinoo
:D Merci beaucoup pour la réponse, je vais faire attention à chaud. Je sais que le mono de l'auto-école la démarrait aussi au starter.