Page 1 sur 1

Bizarre

Posté : mar. 7 sept. 2010 10:13
par jibus
Bonjour, je roule en cbf 500 2004, ayant pour seul changement un guidon rizoma.

Je suis maintenant devant un problème qui me turlupine, voila, quand je prend un virage le feeling de la moto ne met vraiment pas en confiance, on a l'impression que la moto sautille/s'enfonce sur la roue avant.

Cet effet est accentué avec la vitesse. Mes connaissances en techniques et comportement moto étant relativement limité je viens vous demander un p'tit coup de main.

J'ai remarqué que mes roulement de direction sont un peu usés et/ou que la colonne de direction est très légèrement desserrée mais rien de bien grave, le pneu avant est gonflé a 2.5 comme préconisé honda.

Merci de votre aide.

Re: Bizarre

Posté : mar. 7 sept. 2010 14:15
par SebH
slt
et au niveau suspension avant, qu'en est-il ?
pas de fuite ? niveau d'huile de fourche ?
ça me fait penser à ça tt de suite si tu dis que ça sautille ou s'enfonce ...
mais d'autres avis (certainement plus éclairés :lol: ) ne seront pas de trop
Seb
:)

Re: Bizarre

Posté : mar. 7 sept. 2010 14:50
par jibus
Et bien le fait ai que il y avait une toute petite fuite au niveau du joint spy mais d'après mes sources et l'état de la fourche, le phénomène ne serait pas forcément du à ca.

Merci pour ta réponse.

Re: Bizarre

Posté : mar. 7 sept. 2010 22:59
par MetalmicA
Salut !

Elle a combien de bornes ? Elle est de 2004, elle a donc 6 ans et toujours avec la même huile de fourche... :// Même si elle n'est pas beaucoup "bornée" :mrgreen: (c'est de moi, juste à l'instant, c'est rigolo hein !), ton huile est peut-être périmée. :?:

Edit' : après réflexion : pompe, tu te mets à l'arrêt sur la moto, tu freines de l'avant et tu balances, si ça fait pompe à air... ça pue...

Par contre le changement de guidon n'a rien à voir.

Re: Bizarre

Posté : mar. 7 sept. 2010 23:06
par Adrien B.
Ca ressemble à du pompage.

Si ton huile est d'origine, elle est foutue et donc à remplacer. Si ton joint spy fuit, il faut le remplacer aussi, une fourche déséquilibrée par une fuite d'huile sera préjudiciable à la tenue de route.
La fourche et l'amorto arrière des motos, c'est comme pour les bagnoles, ça s'use, mais on s'en rend pas compte car c'est très lent (et on a tendance à trouver ça confortable). C'est une fois qu'on répare ou remplace qu'on sent la différence sur la tenue de route.

Re: Bizarre

Posté : mer. 8 sept. 2010 19:36
par jibus
Ok ok, je vais vérifier ca, merci pour l'info !