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1000 CBF 2010 et le DUO

Posté : sam. 5 juin 2010 08:49
par Robeco92
Bonjour a vous,

Je souhaite faire du duo avec ma 1000 cbf. :!:
Sincerement, est ce possible ,dans de bonnes conditions de roulage, pour ma partenaire?? :fui:
Je (nous) souhaite (rions) aller dans le midi en congés d'été ......... 4000 km en 3 semaines :? et me demande si cela ne risque pas d'etre une epreuve ....
Y en a t'il parmi vous qui utilise la machine en duo sur de longues distances ?? oOOo
Si oui, merci pour votre objectivité. :roll:
Voudrais pas divorcer au retour des congés moi !! :mdr:

Re: 1000 CBF 2010 et le DUO

Posté : sam. 5 juin 2010 08:53
par vinette
J'ai du faire plus de 20 000 kms en duo avec ma 600 et celle de Mars (donc une S et une N), sans aucun souci de confort pour le pilote ou le passager (manque parfois un poil de pêche ou de freinage, mais absolument rien de rédhibitoire), alors avec la 1000, tu peux y aller sans problème ! ;v
Edit : chargés comme des baudets en plus sur la 600 : top case, valises latérales et sacoche de réservoir oOOo

Re: 1000 CBF 2010 et le DUO

Posté : sam. 5 juin 2010 09:00
par VIPER
J'ai presque envie de te répondre : " c'est fait pour !!" :fui:
Après, tout dépend de ta partenaire .................. :///

Re: 1000 CBF 2010 et le DUO

Posté : sam. 5 juin 2010 10:17
par chipote74
Sans probleme!! on s'est fait annecy/nice par la montagne apres 1semaine en corse 8) soit 6.30 de route juste le poignet fatigué!!un peu le derche aussi!! Mais sinon rien à dire superbe moto :P efficace partout.
Equipé avec valises/topcase/sac reservoir ;v

Re: 1000 CBF 2010 et le DUO

Posté : sam. 5 juin 2010 10:54
par Adrien B.
Robeco92 a écrit :Y en a t'il parmi vous qui utilise la machine en duo sur de longues distances ?? oOOo
Si oui, merci pour votre objectivité. :roll:
Toi, tu connais pas Al... :lol:

Re: 1000 CBF 2010 et le DUO

Posté : sam. 5 juin 2010 11:00
par Robeco92
Adrien B. a écrit :
Robeco92 a écrit :Y en a t'il parmi vous qui utilise la machine en duo sur de longues distances ?? oOOo
Si oui, merci pour votre objectivité. :roll:
Toi, tu connais pas Al... :lol:

Non, je n'ai pas cet immense privilége .
un jour peut etre .... :oops:

Re: 1000 CBF 2010 et le DUO

Posté : sam. 5 juin 2010 11:05
par Robeco92
chipote74 a écrit :Sans probleme!! on s'est fait annecy/nice par la montagne apres 1semaine en corse 8) soit 6.30 de route juste le poignet fatigué!!un peu le derche aussi!! Mais sinon rien à dire superbe moto :P efficace partout.
Equipé avec valises/topcase/sac reservoir ;v

OK merci pour l'info. :wink:
j'ai, moi aussi équipé ma machine de valises, top case, sacoche reservoir. :P
J'essaye de faire aussi bien , en terme de rangement, que sur mes 2 motos precedente, Triumph Trophy 1200, Honda 1300 ST Pan Européan. 8)
Avec ces machines faire 4 ou 5000 km en 3 semaines étaient une simple formalité :wink:

Re: 1000 CBF 2010 et le DUO

Posté : sam. 5 juin 2010 14:57
par trus
vinette a écrit :J'ai du faire plus de 20 000 kms en duo avec ma 600 et celle de Mars (donc une S et une N), sans aucun souci de confort pour le pilote ou le passager (manque parfois un poil de pêche ou de freinage, mais absolument rien de rédhibitoire), alors avec la 1000, tu peux y aller sans problème ! ;v
Edit : chargés comme des baudets en plus sur la 600 : top case, valises latérales et sacoche de réservoir oOOo
J'ai aussi fait un brin de route en duo et en 600 avec Mars et Vinette et même la pluie et la neige, en étant aussi chargé, plus une quarantaine de millier de bornes en plus sur des trajets au long cours.

Jamais cela n'a été une cause de divorce, bien au contraire.

Il suffit que vous ayez tous les deux la passion de la moto et ça roule tout seul. L'essentiel pour le passager arrière étant la confiance absolue dans le pilotage de celui ou celle qui est au guidon.

Re: 1000 CBF 2010 et le DUO

Posté : dim. 6 juin 2010 13:34
par yankee83
Salut Robeco92
J'effectue les deux tiers de mes virées en duo et mon Cbf 1000 acheté en novembre 2008 totalise aujourd'hui plus de 43 000 kms. Quand à ma passagère elle se trouve plutôt bien installée, pas de prise au vent ni remous à déplorer entre pilote et passager, elle apprécie la possibilité de se déplacer facilement près du pilote :lo: ou contre le dosseret du top case ://
Si la selle perso bagster permet ce choix, elle regrette cependant la large assise de selle de la V- Strom. Elle dit ne pas ou peu se servir des poignées de maintien sans les trouver mal placées ni inconfortables, la bagagerie amovible (cavalières) lui apporte un plus au niveau du confort lors des grands périples, elle trouve les reposes pieds un poil trop bas mais bon, elle mesure 1m55 alors :roll:
Les balades en duo font minimum 300 kms et nous avons effectué jusqu'à 680 kms en une journée.
L'avantage de cette machine est qu'elle offre une réelle polyvalence en duo pour le tourisme comme en solo pour aller bosser tous les jours. Souple maniable et efficace c'est le compromis idéal.
Si elle n'est pas aussi confortable qu'une GT elle n'en a pas le coût d'investissement ni d'entretien, elle permet néanmoins une fois arnachée de tailler la route bon train avec armes et bagages dans un confort certain pour le pilote comme pour le passager.
Pour moi un excellent investissement et toujours marié à ce jour ... :mdr:

Alors tu peux partir confiant, bonne vacances. ;v

Re: 1000 CBF 2010 et le DUO

Posté : dim. 6 juin 2010 13:59
par Robeco92
yankee83 a écrit :Salut Robeco92
J'effectue les deux tiers de mes virées en duo et mon Cbf 1000 acheté en novembre 2008 totalise aujourd'hui plus de 43 000 kms. Quand à ma passagère elle se trouve plutôt bien installée, pas de prise au vent ni remous à déplorer entre pilote et passager, elle apprécie la possibilité de se déplacer facilement près du pilote :lo: ou contre le dosseret du top case ://
Si la selle perso bagster permet ce choix, elle regrette cependant la large assise de selle de la V- Strom. Elle dit ne pas ou peu se servir des poignées de maintien sans les trouver mal placées ni inconfortables, la bagagerie amovible (cavalières) lui apporte un plus au niveau du confort lors des grands périples, elle trouve les reposes pieds un poil trop bas mais bon, elle mesure 1m55 alors :roll:
Les balades en duo font minimum 300 kms et nous avons effectué jusqu'à 680 kms en une journée.
L'avantage de cette machine est qu'elle offre une réelle polyvalence en duo pour le tourisme comme en solo pour aller bosser tous les jours. Souple maniable et efficace c'est le compromis idéal.
Si elle n'est pas aussi confortable qu'une GT elle n'en a pas le coût d'investissement ni d'entretien, elle permet néanmoins une fois arnachée de tailler la route bon train avec armes et bagages dans un confort certain pour le pilote comme pour le passager.
Pour moi un excellent investissement et toujours marié à ce jour ... :mdr:

Alors tu peux partir confiant, bonne vacances. ;v

Merci pour ces explications précises et convaincantes!
Bon ... c'est parti ..... :wink:

Re: 1000 CBF 2010 et le DUO

Posté : lun. 7 juin 2010 09:09
par MetalmicA
Robeco92 a écrit :J'essaye de faire aussi bien , en terme de rangement, que sur mes 2 motos precedente, Triumph Trophy 1200, Honda 1300 ST Pan Européan. 8)
Avec ces machines faire 4 ou 5000 km en 3 semaines étaient une simple formalité :wink:
Une question me taraude l'esprit... :mrgreen:

Je ne comprends pas que tu veuilles passer (ou que tu sois passé) d'un Pan European à un CBF1000... :?: oOOo

Re: 1000 CBF 2010 et le DUO

Posté : lun. 7 juin 2010 17:54
par Al
Robeco92 a écrit :Y en a t'il parmi vous qui utilise la machine en duo sur de longues distances ?? oOOo
Bonjour Robeco92,

Sur les 68.000 km que j'ai effectués avec ma CBF, une bonne moitié l'a été en duo. Et auparavant j'avais une 600 qui a totalisé 24.000 km dont là encore une bonne moitié en duo.

Cela signifie donc qu'avec mon épouse nous avons fait environ 45.000 km en duo avec valises et top case, et parfois 6000 km durant nos congés avec des étapes de plus de 600 km également, comme les copains. Nous avons, mon épouse et moi, franchi depuis pas mal de temps la barre des cinquante printemps, nous approchons même de celle des soixante et supportons allègrement ces longs périples. Je dois en outre dire que la GTR n'apporte pas grand chose de plus s'agissant du confort en duo que notre CBF équipée d'une selle Bagster.
MetalmicA a écrit :Une question me taraude l'esprit... :mrgreen:
Je ne comprends pas que tu veuilles passer (ou que tu sois passé) d'un Pan European à un CBF1000... :?: oOOo
Pose la question à Mav', il te dira que cela n'a rien d'inconcevable. Les grosses GT sont chouettes pour faire de grandes virées, mais bon sang que c'est lourd, pataud à basse vitesse et dans les tout petits coins. Je reviens tout juste d'une balade de rodage de ma GTR 1400 et je dois dire que je suis mi figue-mi raisin.

Avec ma CBF j'avais l'habitude de me garer n'importe où, sur n'importe quel chemin, la maniabilité de la moto, même équipée de valises et top case remplis et même en duo était étonnante. A l'arrêt j'avais les deux pieds bien en appui, ce qui fait que le gravier ou les chemins glissants n'étaient pas un problème. Avec la GTR j'ai l'impression de manœuvrer un tank, je fais extrêmement attention à l'état du terrain lorsque je m'arrête (gravier, huile) car je n'ai pas les pieds à plat et ça me saoule.

En revanche lorsque l'on roule, c'est un TGV à avaler du kilomètre, ça c'est sûr.

Je pense donc que la Pan Euro doit donner à peu près les mêmes impressions, et lorsque nous sommes allés en Corse avec mon épouse, alors que nous attendions d'embarquer, un gars en Pan est venu me demander ce que je pensais de ma CBF car il avait lui aussi envie de changer sa Pan bien trop lourde. CQFD.

Re: 1000 CBF 2010 et le DUO

Posté : lun. 7 juin 2010 18:31
par yankee83
Al a écrit :Pose la question à Mav', il te dira que cela n'a rien d'inconcevable. Les grosses GT sont chouettes pour faire de grandes virées, mais bon sang que c'est lourd, pataud à basse vitesse et dans les tout petits coins. Je reviens tout juste d'une balade de rodage de ma GTR 1400 et je dois dire que je suis mi figue-mi raisin.

Avec ma CBF j'avais l'habitude de me garer n'importe où, sur n'importe quel chemin, la maniabilité de la moto, même équipée de valises et top case remplis et même en duo était étonnante. A l'arrêt j'avais les deux pieds bien en appui, ce qui fait que le gravier ou les chemins glissants n'étaient pas un problème. Avec la GTR j'ai l'impression de manœuvrer un tank, je fais extrêmement attention à l'état du terrain lorsque je m'arrête (gravier, huile) car je n'ai pas les pieds à plat et ça me saoule.

En revanche lorsque l'on roule, c'est un TGV à avaler du kilomètre, ça c'est sûr.

Je pense donc que la Pan Euro doit donner à peu près les mêmes impressions, et lorsque nous sommes allés en Corse avec mon épouse, alors que nous attendions d'embarquer, un gars en Pan est venu me demander ce que je pensais de ma CBF car il avait lui aussi envie de changer sa Pan bien trop lourde. CQFD.
Ton analyse et ton retour d'expérience sont intéressants et avec l'expérience de Mav et sa Pan cela me conforte dans ma décision de ne pas envisager de franchir le pas vers les grosses GT, malgré les trois gros avantages de ces machines (confort, protection et cardan).
Reste l'option VFR 1200, Honda a peut être trouver le compromis, mais reste un problème de taille : le prix ://

Re: 1000 CBF 2010 et le DUO

Posté : lun. 7 juin 2010 18:57
par Robeco92
MetalmicA a écrit :
Robeco92 a écrit :J'essaye de faire aussi bien , en terme de rangement, que sur mes 2 motos precedente, Triumph Trophy 1200, Honda 1300 ST Pan Européan. 8)
Avec ces machines faire 4 ou 5000 km en 3 semaines étaient une simple formalité :wink:
Une question me taraude l'esprit... :mrgreen:

Je ne comprends pas que tu veuilles passer (ou que tu sois passé) d'un Pan European à un CBF1000... :?: oOOo
Je suis passé d'une Virago à une triumph 1200 Trophy, d'une 1200 trophy à une 1300 ST Pan, d'une Pan à une Honda 1000 CBF .....
Je crois qu'il n'y a rien a comprendre!
La Cbf m'a plu ... Point barre..
Si maintenanat je suis decu par ses prestations, ben je passrerai illico prest à une FJR 1300 .
pourquoi vouloir, a tout prix, trouver des explications rationnelles :?: :wink:

Re: 1000 CBF 2010 et le DUO

Posté : lun. 7 juin 2010 19:19
par chris33
Merci à Al pour la justesse de son point de vue et son honnêteté, ce n'est pas si fréquent chez les motards !!
Quand j'ai changé ma CBF 1000, j'avais moi-même hésité avec une GTR, pour son confort et son esthétique, mais c'est bien le poids pour un usage quotidien qui m'a dissuadé (je ne pouvais pas garder la CBF, moi :mmm: )...
Attention à la VFR, avec 240 kg à sec (267 kg tpf), c'est loin d'être une moto légère !
Comme tous, je pense que la CBF 1000 est une très bonne moto pour le duo, surtout avec selle confort et top-case avec dosseret...
Dans le genre retour d'expérience, puisque j'arrive à 3000 km avec ma R12R, je peux dire que j'ai trouvé 3 sur 4 des atouts des GT : technologie, cardan et confort (avec selle du même nom).
La protection est, bien-sûr, inférieure (avec bulle haute, à peu près équivalente à une CBF 1000), mais le poids aussi !!! (198 kg à sec). Ceci dit, c'est un choix que j'ai fait en connaissance de cause et qui me convient pleinement, ça me permet de limiter les risques liés à la vitesse sur de longues distances et de préserver mon permis...
Question tenue de route et freinage, c'est le top, et question moteur, je dirais que c'est équivalent à une CBF 1000, les 2 sont super dans leurs genres...
La CBF ayant bien-sûr l'avantage du prix...
;v