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Question sur le rodage CBF 1000 AM 2010
Posté : ven. 4 juin 2010 22:58
par Robeco92
Bonsoir,
Bientot 900 km !!
A combien de KM estimez vous que le rodage est terminé .
Je sais que durant les premiers 1000 km il ne faut pas tirer sur la mécanique maxi 5000 tr, mais apres ces 1000 km comment roulez vous ?
Est ce qu'il y a un nouveau palier durant lequel il faut rouler cool ??
merci bien pour vos infos

Re: Question sur le rodage CBF 1000 AM 2010
Posté : sam. 5 juin 2010 01:00
par VIPER
Ici bcp te répondrons que c'est 5000 trs max pendant les 500 premiers kms, puis après une progression de 1000 trs supplémentaires par tranche de 100kms. De cette façon tu termines les 1000 kms étant capable d'approcher la zone rouge !

Re: Question sur le rodage CBF 1000 AM 2010
Posté : sam. 5 juin 2010 06:47
par jiji35
Le rodage , vaste sujet .
Je te dirais , prends soin de ton moteur , fais le monter graduellement dans les tours , tu sentiras petit à ptit qu'il se libère .
Perso , mes 2000 premiers kilomètres ont été fait en douceur .
Actuellement j'ai 3500 kms et je sens que le moteur répond à la moindre sollicitation ; j'ai pris 220 compteur sans problèmes .
Il ne sert à rien de précipiter les choses .
Fais des recherches sur le forum , tutrouveras une réponse voire plusieurs .
A++
:fb:
Re: Question sur le rodage CBF 1000 AM 2010
Posté : sam. 5 juin 2010 08:34
par Stetson
jiji35 a écrit :
j'ai pris 220 compteur sans problèmes .
Ha, tient, tu roules sur circuit ????
concernant le rodage, ce qui signa la fin du rodage c'est aussi la vidange qui doit être faite à ce moment là. la 'vieille' huile chargée de la limaille est évacuée et laisse la place à une huile neuve.
A ce moment là, effectivement, sans violer le moteur, tu peux lui en demander de + en +.
Bonne route.
Re: Question sur le rodage CBF 1000 AM 2010
Posté : lun. 7 juin 2010 17:19
par julio
je déplace le sujet dans la rubrique "divers", car ce n'est pas une fiche mécanique.
Les infos concernant le rodage sont dans ton mode d'emploi et qui plus est le sujet a été évoqué maintes fois sur le forum. Un petit coup de fonction Recherche te permettra donc de répondre à ta question.
Notre ami Stetson t'a donné une partie de la réponse : ne pas taper dans le moteur avant la vidange car l'huile est chargée de particules métalliques. Et dans tous les cas, même une fois le rodage terminé, ne pas taper dans le moteur, y aller progressivement permet de sauvegarder la mécanique et tous les consommables (pneus, chaine) sans pour autant rouler comme un papi.