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Jauge essence / cbf 1000
Posté : sam. 29 mai 2010 23:28
par Robeco92
Salut les gars,
je viens de finir mon 1ér plein
En arrivant au dernier pavé de la jauge a essence, celui ci s'est mis a clignoter et .... au lieu de m'indiquer le nombre de KM pouvant etre fait avant la panne seche, j'ai vu que l'ordinateur m'indiquait un nombre en litre 16 l, puis 17l, et d'un autre coté indiquait le litrage consommé .
Pouvez vous m'eclairer sur cette interpretation a donner de cette lecture de l'ordinateur de bord.
Je precise que j'ai calibré celui ci lors de la mise en route de la moto en consomation L/ 100 km.
merci pazr avance pour vos avis eclairés
...

Re: Jauge essence / cbf 1000
Posté : dim. 30 mai 2010 00:50
par vinette
Euh, suis passée une seule fois sur la réserve, et pour ma part, une fois que le pictogramme clignote, l'odomètre se met à 0 (

indique donc ta distance parcourue depuis que tu es sur la réserve), ainsi que la consommation depuis cette même mise sur réserve (0.1l, puis 0.2l, etc)... Donc je n'ai pas les mêmes infos que toi (suis aussi en L/100km)
En revanche, je profite de ton topic pour poser une question également : Est-il normal que ces deux données (odomètre et consommation) se remettent à 0 si on coupe le contact (sans avoir fait le plein évidemment)... Y a-til une subtilité qui m'aurait une fois de plus échappée ?

Re: Jauge essence / cbf 1000
Posté : dim. 30 mai 2010 01:21
par Robeco92
vinette a écrit :Euh, suis passée une seule fois sur la réserve, et pour ma part, une fois que le pictogramme clignote, l'odomètre se met à 0 (

indique donc ta distance parcourue depuis que tu es sur la réserve), ainsi que la consommation depuis cette même mise sur réserve (0.1l, puis 0.2l, etc)... Donc je n'ai pas les mêmes infos que toi (suis aussi en L/100km)
En revanche, je profite de ton topic pour poser une question également : Est-il normal que ces deux données (odomètre et consommation) se remettent à 0 si on coupe le contact (sans avoir fait le plein évidemment)... Y a-til une subtilité qui m'aurait une fois de plus échappée ?

Oui, comme toi, l'odométre se met à 0 et clignote, mais je n'ai pas fait le lien entre cela et la consommation faite depuis l'entrée en reserve, 0,1 .....0,2 ....... etc .
Comme toi, les données reviennent à 0 des contact coupé et redemarrage ( sans remetre du carburant bien sur)

Re: Jauge essence / cbf 1000
Posté : dim. 30 mai 2010 01:43
par vinette
Robeco92 a écrit :Comme toi, les données reviennent à 0 des contact coupé et redemarrage ( sans remetre du carburant bien sur)

Ben alors si c'est bien normal, c'est tout naze...
Re: Jauge essence / cbf 1000
Posté : dim. 30 mai 2010 13:30
par Robeco92
vinette a écrit :Robeco92 a écrit :Comme toi, les données reviennent à 0 des contact coupé et redemarrage ( sans remetre du carburant bien sur)

Ben alors si c'est bien normal, c'est tout naze...
Ok OK , mais si c'est OK tant mieux ...
Mais je n'ai pas le compte a rebours des km restant a parcourir des le passage en reserve.
D'ou mon post sur le sujet

Re: Jauge essence / cbf 1000
Posté : dim. 30 mai 2010 14:19
par Célestin_B
En principe, tout est indiqué dans le manuel de l'utilisateur, fourni avec la moto. Si vous le l'avez pas, demandez le auprès de votre concessionnaire.
Re: Jauge essence / cbf 1000
Posté : lun. 14 juin 2010 20:25
par vinette
Bon alors, suivant les conseils de Cèl, j'ai bien regardé le manuel, il y a deux types de fonctionnalités effectivement quant à la venue en réserve (remise à 0 automatique ou non de la conso moyenne je crois), mais on n'est pas plus avancé pour autant...
Curiosité assez pénible : si la mise en réserve bascule à nouveau sur la jauge normale (genre descente

témoin de réserve, puis côte

remise en jauge normale) puis de nouveau en réserve, le trip se remet à 0 à chaque changement (il faudrait appuyer sur le bouton "B" pour avoir de nouveau le trip intermédiaire selon Kikou. Faudrait que j'essaie

), et aussi la conso et les kms parcourus sur la réserve... ex : bascule sur la réserve pendant 5.6 kms, 0.1l consommés, puis pof! bascule sur la jauge normale, tout remis à 0... Puis je roule 13 kms et 0.2l plus tard puis rebascule sur la réserve et rebelote tout à 0...
Si un Fmilliste a compris quelque chose à sa réserve, qu'il nous éclaire de son savoir...

Re: Jauge essence / cbf 1000
Posté : lun. 14 juin 2010 22:57
par Robeco92
vinette a écrit :Bon alors, suivant les conseils de Cèl, j'ai bien regardé le manuel, il y a deux types de fonctionnalités effectivement quant à la venue en réserve (remise à 0 automatique ou non de la conso moyenne je crois), mais on n'est pas plus avancé pour autant...
Curiosité assez pénible : si la mise en réserve bascule à nouveau sur la jauge normale (genre descente

témoin de réserve, puis côte

remise en jauge normale) puis de nouveau en réserve, le trip se remet à 0 à chaque changement (il faudrait appuyer sur le bouton "B" pour avoir de nouveau le trip intermédiaire selon Kikou. Faudrait que j'essaie

), et aussi la conso et les kms parcourus sur la réserve... ex : bascule sur la réserve pendant 5.6 kms, 0.1l consommés, puis pof! bascule sur la jauge normale, tout remis à 0... Puis je roule 13 kms et 0.2l plus tard puis rebascule sur la réserve et rebelote tout à 0...
Si un Fmilliste a compris quelque chose à sa réserve, qu'il nous éclaire de son savoir...

Bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben, j'ai rien compris !!!!!!!!!!!!!
