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A coups à bas regimes cbf 600
Posté : mar. 25 mai 2010 22:47
par Wockly30
Bonsoir à tous ^^, alors voila, j'ai fait l'acquisition d'un cbf 600 n tout neuf en septembre 2009, j'ai remarqué dés le début que la machine à bas régime donné des a-coups assez désagréables vers 2500 trs (gaz coupé pour ralentir)

.
A la révision des 1000 km j'ai signalé le "problème" au concess mais il m'a dit que c'était "normal"
(je ne sais plus pourquoi

)...
J'ai pris l'habitude d'embrayer quand l'aiguille descend en dessou de 3000 trs mais je commence à en avoir plein le c..!
J'arrive bientôt à 6000 km, et avant d'aller à la révision je tenais à savoir si quelqu'un avais eu ce problème là, et si oui, comment le régler.
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.
Merci à tous

Re: A coups à bas regimes cbf 600
Posté : mer. 26 mai 2010 06:52
par Adrien B.
Injection qui régule pour ne pas caler ?
Re: A coups à bas regimes cbf 600
Posté : mer. 26 mai 2010 07:00
par heliogabale
A 2500 t'es pas loin du ralenti, c'est une 600 et y'a pas un couple de camion, donc normal que tu ressentes des accoups car le moulin essaye tant bien que mal de ne pas caler. Du moins à mon avis...
Re: A coups à bas regimes cbf 600
Posté : mer. 26 mai 2010 09:35
par maxwell
Bonjour,
Moi, je trouve pas ça normal ... A voir avec les proprios de modèle injection, mais sur carbu pas de souci ni à la décélération, ni à l'accélération.
Soucis d'allumage ?
Essaie de poser la question à d'autre concessionnaire !!!
Bon courage.
Re: A coups à bas regimes cbf 600
Posté : mer. 26 mai 2010 09:56
par trus
Tant que tu n'as pas de variations sensibles du régime moteur à l'arrêt, ces "à-coups" me semblent normaux et d'autant plus présents que tu seras sur les rapports bas de ta BAV.
Imagine juste un instant que, au lieu de remonter le régime moteur, parce que ta moto en a besoin pour continuer à rouler, la gestion de l'injection de ta bécane le fasse baisser et amène le moteur à caler, je pense que tu serais un peu plus fâché, et à juste titre de surcroît.
Et c'est vrai que ce phénomène ne se produit pas avec une alimentation par carbus ...
Re: A coups à bas regimes cbf 600
Posté : mer. 26 mai 2010 12:42
par Maverick
Rien de bien méchant si c'est à cela que je pense. Tu as une "600 à injection", donc, le problème peut être similaire à la "1000" qui est aussi à injection :
Sur ma "1000" précédente (modèle 2007), il y avait des légers à-coups entre 2000-2500 t/min, comme si je n'avais plus assez d'essence.

En fait, le problème se situe au niveau de la cartographie du moteur et faut vivre avec. Je rétrogradais parfois jusqu'en première et jouais de l'embrayage et des gaz.
Avec ma "1000" actuelle, je n'ai plus ce problème ou du moins, il est amoindri. Je vis avec...
Donc, surtout ne t'en fais pas, me semble-t-il.
A voir avec d'autres membres du fofo, mais voilà ce que je peux te dire

Re: A coups à bas regimes cbf 600
Posté : mer. 26 mai 2010 13:07
par s@ndm@n
Salut à toi possesseur du plus beau kit de la cbf
La mienne date de juin dernier et les à-coup dont tu parles n'y sont pas présent. Ou bien il sont vraiment insignifiants.
En général ce n'est pas à la décélération puis ralenti moteur qu'elle galère, mais plutôt à la relance quand je suis en seconde à 2000 voire en dessous, je n'ai pas l'impression que c'est ce qu'elle préfère faire.
Pour ton concess qui te dit que c'est normal, j'ai remarqué que ce n'est pas forcément le cas. Il m'a dit la même chose pour un problème de surconsommation, mais il n'en sait rien en fait.
Il est possible qu'il y ai un défaut de fabrication ...

Autre chose doit être pris en compte, c'est de savoir si tu a bien fais le rodage ^^
Re: A coups à bas regimes cbf 600
Posté : mer. 26 mai 2010 14:08
par vinette
Pas fait pour rouler à 2500 tours...
Re: A coups à bas regimes cbf 600
Posté : mer. 26 mai 2010 17:21
par Acetyl-Coa
J'ai une injection et aucun à-coups à ces régimes, ni à d'autres d'ailleurs...Même en ville lorsque je relance bas dans les tours..
enfin peut etre si je me retrouve en 6 à 1500trs, mais en dehors de ça

Re: A coups à bas regimes cbf 600
Posté : mer. 26 mai 2010 18:09
par alain03
Bon moi aussi je ressens de léger à coups à la décélération à bas régime, mais je pense pas que cela constitue un problème, c'est plutôt le moteur qui maintient un régime suffisant pour ne pas caler. ( comme dis plus haut)
Enfin je ne suis pas un expert non plus,
Mais si tu as de gros a coups alors là il faut un avis de spécialiste.
bonne route quand même

Re: A coups à bas regimes cbf 600
Posté : jeu. 27 mai 2010 12:31
par Wockly30
Merci beaucoup pour vos réponses, je pensais aussi que c'était pour maintenir le régime mais je ne suis pas du tout pro en mécanique.
Mes a-coups ne sont pas violents (peut etre que je me suis alarmé pour rien en fait

), vous m'avez rassuré et je pense bien que c'est la machine qui est comme ça^^.
Encore merci à tous a+
Re: A coups à bas regimes cbf 600
Posté : ven. 28 mai 2010 01:17
par stillrunning
La mienne : CBF600S 2008
Effectivement lors du rodage, j'avais remarqué des peits à coup désagréables, un peu énervant!
pour contre cela j'avais tendance à rouler/décélérer en régime
Depuis un changement perso d'huile; c'est beauxoup +souple.
Re: A coups à bas regimes cbf 600
Posté : ven. 28 mai 2010 08:23
par MetalmicA
Salut !
Même phénomène sur ma machine de mars 2008, des à coups à bas régime en décélération en restant en seconde jusqu'à ce qu'elle ralentisse et se stabilise. Si je ralenti en première à base vitesse c'est encore pire il me semble jusqu'à ce qu'elle se stabilise.
Sinon niveau relance, je me mets direct en seconde quand je roule au pas et elle le tient bien.
Tu peux également jouer avec l'accélérateur et l'embrayage.
Re: A coups à bas regimes cbf 600
Posté : ven. 23 juil. 2010 11:28
par bxlxav
Maverick a écrit :Rien de bien méchant si c'est à cela que je pense. Tu as une "600 à injection", donc, le problème peut être similaire à la "1000" qui est aussi à injection :
Sur ma "1000" précédente (modèle 2007), il y avait des légers à-coups entre 2000-2500 t/min, comme si je n'avais plus assez d'essence.
En fait, le problème se situe au niveau de la cartographie du moteur et faut vivre avec. Je rétrogradais parfois jusqu'en première et jouais de l'embrayage et des gaz.
Avec ma "1000" actuelle, je n'ai plus ce problème ou du moins, il est amoindri. Je vis avec...
J'ai remarqué le même problème, à l'accélération en 1ère et 2ème, entre 2000-2500 t/min environ. Au début je pensais que j'étais peut-être trop brusque avec l'accélérateur et la poignée d'embrayage, mais rien ni fait. Si c'est "normal", ça me rassure un peu, j'avais peur qu'il y ait un souci au niveau de l'injection.
Sur ma CFB600S à carbu je galèrais pour la faire démarrer en hiver, mais pas de problème de ce type, comme quoi on est jamais tranquille...

Re: A coups à bas regimes cbf 600
Posté : ven. 23 juil. 2010 11:51
par Adrien B.
Vous pouvez toujours essayer de réduire la garde de l'accélérateur, ça aide à avoir une gestion plus fine des gaz à bas régime (attention à ne pas trop la tendre, sinon vous allez accélérer en permanence, notamment en tournant le guidon).