Possesseur d'un 1000abs 2006,je mesure conso à chaque plein. Voilà ce qu'il en ressort: je faisais en moyenne 6,2-6,3 avant
qu'à 50000kms je sois obligé de changer régulateur et alternateur! Et depuis:5,6 litres sur route,5,8 autoroute(beurk) à 140
environ et une moyenne de 5,7 ces 1000 derniers kms,mixe de trajets boulot,ballades,mais pas de ville.Donc si votre conso sur un parcours bien défini augmente,pensez à vérifier le circuit de charge! 0,5 litres de gagné aux 100kms c'est appréciable!
Bonne route à tous.
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CONSOMMATION
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CONSOMMATION
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: CONSOMMATION
techniquement, il faut m'expliquer le rapport entre alternateur et conso de carburant...à vos claviers !
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
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Re: CONSOMMATION
L'alternateur prend une partie de la puissance moteur pour produire l'électricité
Une baisse de rendement de l'alternateur, nécessite alors une énergie plus importante pour produire le courant nécessaire, ce qui entraine une sur-conso.
Les raisons sont multiples et on peut citer par exemples :
- Mécanique : roulements d'alternateur fatigués, ou autre cause freinant la libre rotation de l'alternateur
- Magnétique : problème de production ou transmission du champ magnétique, vibrations, résonances, fissures
- Electrique : problème au niveau des charbons ou du collecteur
- Thermique : échauffements pour raisons divers et augmentation de la résistance électrique donc baisse du rendement
Autre cause indirecte possible : problème de régulation l'alternateur débite plus que nécessaire
et j'en oublie surement beaucoup... je vous laisse compléter.
Une baisse de rendement de l'alternateur, nécessite alors une énergie plus importante pour produire le courant nécessaire, ce qui entraine une sur-conso.
Les raisons sont multiples et on peut citer par exemples :
- Mécanique : roulements d'alternateur fatigués, ou autre cause freinant la libre rotation de l'alternateur
- Magnétique : problème de production ou transmission du champ magnétique, vibrations, résonances, fissures
- Electrique : problème au niveau des charbons ou du collecteur
- Thermique : échauffements pour raisons divers et augmentation de la résistance électrique donc baisse du rendement
Autre cause indirecte possible : problème de régulation l'alternateur débite plus que nécessaire
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Re: CONSOMMATION
Un peu de physique: un alternateur est un moteur électrique à l'envers, on le fait tourner et il produit du courant tandis que le moteur on lui envoie le courant et il tourne.les électro aimants à l'intérieur de l'alternateur font office de frein et donc plus on a besoin de courant plus ils tentent de ralentir la rotation. J'ai un petit groupe électrogène et s'il tourne sans appareil branché il tourne au ralenti sans peine (par contre je me demande toujours où va le peu de courant qu'il produit quand même) Dès que je branche ne serait-ce qu'une lampe ou un outil à moteur alors on le voit s'accélerer automatiquement et tourner avec plus de peine. On a pourtant l'impression que peu de choses ont changé.Si ce n'était pas le cas on purrait dire que l'on a une énergie presque gratuite et illimitée.Autre exemple la bonne vieille dynamo de vélo (je ne sais pas si les plus jeunes connaissent encore)
"vieux motards que jamais"



