Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

pose de fourreaux de fourche

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
A remercié : 0
A été remercié : 0

pose de fourreaux de fourche

Message par lefreeman » jeu. 20 mai 2010 17:49

Bonjour,

je viens de voir que mon tube de fourche gauche pisse l'huile sur ma 600 cbf N abs de 2005.
La vidange de fourche a été faite vers 25000km sans changement des joints spi :shock: , et maintenant elle a 55000.
Je pensais donc faire faire :oops: la vidange de fourche chez honda, avec changement des joints spy et aussi des roulements de fourche qui continuent de claquer malgré de nombreux resserrages (on resserre d'1/2 tour, on, essaye, on resserre d'1/2 tour, on essaye, etc).

Ma question est simple: est ce que je peux demander aux gens de chez honda de me poser des fourreaux, parce que c'est bien joli la fourche qui brille mais la laisser exposée à la boue, aux gravillons et autres éléments qui l'abiment, c'est quand même sacrément dommage.

Si je fais mettre les fourreaux, comment est ce que je pourrais détecter une fuite sur les joints spy?

D'avance, merci.

V
Fini la moto

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: pose de fourreaux de fourche

Message par Adrien B. » jeu. 20 mai 2010 18:44

Ce ne sont pas des fourreaux, mais des soufflets. Les fourreaux de fourche, ce sont les "tubes" extérieurs de la fourche.

lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pose de fourreaux de fourche

Message par lefreeman » jeu. 20 mai 2010 19:14

Adrien B. a écrit :Ce ne sont pas des fourreaux, mais des soufflets. Les fourreaux de fourche, ce sont les "tubes" extérieurs de la fourche.
Ah d'accord, j'édite le titre du topic, merci.

V
Fini la moto

Répondre