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Changement de bougies...

Posté : mar. 11 mai 2010 16:27
par Franckstagger
Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans le remplacement des bougies de ma cbf 600 N.
Donc étant sur le forum de spécialistes, je m'adresse à vous m'sieur-dame :wink:
Quel type de bougies dois-je mettre ? y-a-t'il des adaptables ou est-ce qu'il vaut mieux mettre malgré tout celles d'origine ?
Comment démonte-t'on le réservoir, car je pense qu'il faut y passer pour y arriver !
C'est pas que ça m'enchante, mais je pense que ce serait plus pratique...
Merci pour vos conseils avisés :mrgreen:

Au fait, j'ai toujours la loupiote du point mort qui vascille quand le moteur est chaud :? Elle arrive meme à s'éteindre carrement bien que je sois au point mort, du coup, quand à l'arret, moteur chaud, je mets la latérale, le moteur se coupe. Une idée ? :oops:

Re: Changement de bougies...

Posté : mar. 11 mai 2010 16:46
par dale91
hello , il me semble qu'il y a un tuto dans les fiches mécanique.

Pour les bougies se sont des CR9EH9 chez ngk , tu les trouveras aux alentours de 12 € pièces .

-Enlever la selle complète

-Sur le côté gauche , débrancher les deux cosses et les deux durites.
http://pics.imagup.com/member4/1273637986_IMG_0504.JPG
http://pics.imagup.com/member4/1273638364_IMG_0507.JPG

-Sur le côté droit , deux durites également .

http://pics.imagup.com/member4/1273638500_IMG_0506.JPG

-enlever l'axe qui maintient le réservoir ( clef de 10)

http://pics.imagup.com/member4/1273638633_IMG_0501.JPG

Ensuite ca donne ça :

http://pics.imagup.com/member4/1273638932_IMG_0508.JPG

-débrancher les anti parasites et échanger la bougie

- régler les bougies a +/- 80 avec des cales ( je me rappel plus du terme exact)

Ne les serre pas comme un malade.

Attention , fait les une par une , et ne te trompes pas dans l'ordre du remontage des anti parasites .

Si ca pète au démarrage , c'est que tu t'es tromper d'ordre sur les deux de droite.

N'hésite pas a faire des photos au fur et a mesure , c'est bien pratique pour le remontage .

Puis remontage dans le sens inverse .

Ca va te prendre pour une première fois une petite heure . La prochaine fois en 20 min ce sera torché. :wink:

Je penses avoir tout dit ,Si tu as un problème n'hésite pas

Re: Changement de bougies...

Posté : mar. 11 mai 2010 17:10
par Adrien B.
Et pour le témoin de point mort, faut mater l'état des connectiques, et si tout est OK, changer le capteur.

On en a déjà causé sur un autre post, faut faire une recherche...

Re: Changement de bougies...

Posté : mar. 11 mai 2010 17:31
par Franckstagger
Merci beaucoup.
C'est vrai j'aurais dû rechercher dans les posts anciens. Mais j'avoue n'avoir regardé que les 2 premieres pages de sujets de la rubrique "Technique et mécanique sur les Cbf". :?
En tant que modérateur sur un autre forum, je sais que ce n'est pas une bonne attitude, et que c'est toujours pénible de répèter 15000 fois les mêmes choses, mais bon...
;v

Re: Changement de bougies...

Posté : mar. 11 mai 2010 17:35
par Adrien B.
On a tous nos grands moments de flemme... tiens, là, par exemple, je m'en prends un gros (qui dure depuis 30 ans :mrgreen: )

Re: Changement de bougies...

Posté : mar. 11 mai 2010 21:59
par PigeBox
Bonjour,
je me permet de mettre ma contribution. Sur ma CBF 600 S de 2006 j'ai juste délogé le radiateur pour un accès plus simple. Bien évidement j'ai enlevé les carénages latéraux. En fait il y a une vis de fixation sur la gauche du radiateur (quand tu es en face de celui-ci), à droite, en symétrie, il est maintenu par un téton et puis tu as une vis centrale en haut. Voilà c'est tout. Tu dégages le radiateur pour pouvoir passer la main par au-dessus et avec la clés a bougie d'origine + une clés a œil (8 il me semble) pour dévisser, le tour est joué. Bien remettre les anti-parasites comme il faut, c'est a dire insister un peu. A oui j'ai oublié, graisser un peu le filetage (avec de la graisse haute température) pour la prochaine fois.
Précision c'est la deuxième en partant de la gauche (quand tu es en face) qui est la plus embêtante, commence par celle-ci :wink: .

Re: Changement de bougies...

Posté : mar. 11 mai 2010 22:36
par dyfred
PigeBox a écrit : Précision c'est la deuxième en partant de la gauche (quand tu es en face) qui est la plus embêtante, commence par celle-ci :wink: .

tiens tiens merci de l'info.
c'est ce filetage là que le concessionnaire ma foiré :nerv2: :nerv2: :nerv: :nerv: :cen: :cen:
résultat 1500€ de réparation.

ça voudrai dire qu'il n'aurait pas démonté le réservoir !!! alors que ça leur aurait pris 5 minutes

Re: Changement de bougies...

Posté : mar. 11 mai 2010 22:39
par bulle d'air
Voir l'intervention voir le tuto suivant :

http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=7309" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout y est bien expliqué et documenté.

Re: Changement de bougies...

Posté : mar. 11 mai 2010 23:35
par dale91
bulle d'air a écrit :Voir l'intervention voir le tuto suivant :

http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=7309" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout y est bien expliqué et documenté.
Je savais bien qu'il était quelque part ce tuto. :wink: je ne l'avais pas trouvé tout a l'heure .

Re: Changement de bougies...

Posté : mer. 12 mai 2010 08:05
par Adrien B.
Attention, ne changez pas vos bougies sans tomber le réservoir, car selon la taille et la forme de votre clé, ce dernier vous empêchera de la mettre bien droite dans l'axe du filetage. Avec ça vous avez toutes les chances de visser la bougie de travers et de niquer le puits de bougie.

Une bougie se visse toujours à la main, ça doit rentrer tout seul, et ensuite on sert à la clé.

Re: Changement de bougies...

Posté : mer. 12 mai 2010 13:41
par julio
pour le serrage des bougies, chez NGK le serrage est précisé sur la boite ;)

Re: Changement de bougies...

Posté : lun. 17 oct. 2011 13:46
par Foehny
Question bête, mais je n'ai pas encore changé les bougies, (je viens d'acheter ma moto d'occase) et je n'ai pas de clef à bougie. C'est une clef de 16 ou 21?

Re: Changement de bougies...

Posté : lun. 17 oct. 2011 14:44
par MARCO 09
clef a tube de 16, attention de pas trop serrer, tu trouvera un tuto dans les fiches mécaniques au debut du forum.