Salut, Kéké95,
En théorie, et surtout en pratique après expérience, tu peux rester longtemps à un régime ne dépassant pas les 2/3 de la plage des tours allant de 0 à la première graduation de la zone rouge, à condition, bien sûr, d'avoir passé la période de rodage.
Dans le cas de la CBF600, maxi 7700 t/mn, sauf pour doubler, bien sûr.
Le régime le plus intéressant à garder est celui du couple maximum, comme par hasard à 8000 t/mn pour la CBF600 !!
Ce résultat confirme sa vocation de routière.
Quand à la Hornet, sa zone rouge commence à 13000 t/mn, et son couple maxi est à 9500 t/mn, c'est à dire 1000 t/mn au-dessus du régime idéal pour la route, ce qui dénigre sa vocation routière mais confirme son côté arsouilleur.
Evidemment, à 8000 t/mn, comme le dit Adrien, c'est presque le régime du ralenti !!

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Mumu's service !!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...