Page 1 sur 2
Démarre pas non plus...
Posté : dim. 26 févr. 2006 11:06
par bulle d'air
La CBF est vraiment capricieuse....
Après les problèmes de batterie de Fred, le pôt qui pû d'Adrien et bien la mienne ne veut rien savoir. J'ai beau actionner le démarreur, tourner la pignée de gaz elle ne demarre pas. Du coup, j'ai profité de la descente en face de chez moi et quelle galère, la batterie n'avait plus assez de jus....j'ai dû pousser la mob dans le sens inverse sur au moins 300 m en montée

pour ramener tout ce beau mon de à la maison.
Depuis, j'ai rechargé la batterie et ce matin re-belote. J'ai même noyé le moteur et attendu quelques mn avant de réactionner le démarreur. Rien !
Du coup, la batterie est à nouveau en charge....
J'ai de l'essence dans le réservoir....bref a croire que qu'elle me boude puisque je ne la sors plus !
Alors, un conseil, sortez là autant que vous pouvez sinon...gare à vous !
En tout cas, pour le moment, c'est moi qui suis coincé

Posté : dim. 26 févr. 2006 11:13
par julio
Question stupide : tu as mis le starter ? ta moto dort où ? si elle dort dans un endroit froid, essaie de la garer là où il fait plus chaud. J'ai lu je ne sais plus où que si elle ne tourne pas, de l'eau peut condenser dans les carbus et s'il fait trop froid geler, et donc forcément, la bécane ne démarre plus

m'enfin, vu que tu dis avoir noyé le moteur, ça me semble bizarre ! si t'es motivé, regarde du côté des bougies
Et surtout attends que le soleil se lève du côté de Cénac

Posté : dim. 26 févr. 2006 11:56
par madeo
on m'as toujours dit qu'une bougie noyée ne donnera plus jamais comme avant.... j'y croyais moyennement, un jour g noyer la cbf... g tout essayer, netoyage bougie, carbu..... j'me suis bien fait c..., j'en ais eu marre, 42€, 4 bougies, on les montes et bammm elle a demarer du permier tour.. (les ancienne bougies avais 3000km, et la machine pas tourner depuis 2 semaines...
>> bougies (c'est peut etre pas ca mais au moins t surv !!)
Posté : dim. 26 févr. 2006 12:25
par Ced
Je suis peut être un cas isolé mais à moteur très froid, ma CBF n'aime pas du tout le coup de gaz. En ce moment le matin je la démarre toujours starter a fond sans toucher à la poignée de gaz.
Ceci dit elle n'est jamais restée immobilisée pendant plus d'une semaine.
Posté : dim. 26 févr. 2006 12:31
par Mumu
Coucou, Bubulle !!
A ne pas faire : tourner la poignée des gaz quand elle est froide.
A faire : mettre le starter, donner des petits coups de démarreur de 1 seconde.
Si rien ne se produit, enlever le starter et reessayer quelques petits coups de démarreur.
Si rien ne se produit, même pas une amorce de démarrage, ta batterie est nasbrock.
En effet, elle donne suffisamment pour le démarreur mais pas assez pour la tronique, donc : rideau !!
Fred a eu un problème similaire, même après charge de la batterie.
Raison : une batterie au plomb de type "gel" ne supporte aucune décharge complète, elle est irrémédiablement malade, même rechargée par opti....3.
Tu n'as pas de bol, mais ta conclusion est excellente : faire tourner la machine une fois par semaine et charger la batterie au moins une fois par quinzaine.
Dommage de ne t'avoir sur le site que peu souvent, donne moi de tes nouvelles.
Mumu's service !!

Posté : dim. 26 févr. 2006 12:59
par julien
MA cbf était impossible à démarrer en été sans coup de gaz, par contre en hiver pas besoin

Posté : dim. 26 févr. 2006 13:03
par Ced
julien a écrit :MA cbf était impossible à démarrer en été sans coup de gaz, par contre en hiver pas besoin

Ce n'est pas encore l'été mais à chaud, la mienne peut demander 2 ou 3 coups de démarreur sans tourner la poignée de gaz.
Idem sur feu ma Seven Fifty

Posté : dim. 26 févr. 2006 13:04
par julio
la mienne ne démarre qu'avec un coup de gaz, sinon elle cale tout de suite... avec ou sans starter...
Je pense que tout dépend comment elle a été éduquée !
Posté : dim. 26 févr. 2006 13:36
par alternatif
He ben... la mienne démarre toujours du premier coup, sans utiliser la poignée de gaz, juste le starter quand il fait froid moins d'une minute pour par qu'elle cale. Mais je l'utilise tous les jours, quelles que soient les conditions météo, depuis 7 mois, la batterie doit être toujours bien chargée je pense.
Je vais partir en congé en mars (au Canada, après la Honda 76 chevaux, je vais essayer le traineau 5 chiens voir si ça pousse

). Elle ne tournera pas pendant 11 jours, on verra si je la redémarre facilement ou pas...
Posté : dim. 26 févr. 2006 16:39
par a66b
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=1 ... f&start=15
5eme poste en partant de la fin solutionnerait il ton probleme?
Posté : dim. 26 févr. 2006 16:48
par julio
a66b a écrit :Je me suis decider a vidanger les 4 carbus : operation hyper simple. Sauf que quand on a pas les outils c'est l'enfer: pour acceder au deux carbus exterieur super facile. par contre ceux au milieu !!!!
M'enfin voila, 3 carbus sur 4 ont pisses de l'eau! Vive la condensation.
Apres cette purge, elle a demarre au 1/4 de tour, meme si elle avait du mal a tenir le ralentie. J'espere qu'elle demarera demain sans que j'ai a repurge.
Bref ce n'etait pas un probleme de batterie
Bravo pour la recherche

ça a pas dû être simple de retrouver un message parmi toutes nos conneries....
Posté : dim. 26 févr. 2006 19:03
par bulle d'air
Elle dort dans un garage mais comme je ne roule plus c'est sans doute la cause ! Elle est loin de geler. Quant à démonter les bougies....je pense pas encore en arriver là.
Après une bonne recharge la batterie semble avoir suffisament de pêche car j'arrive tout de même a actionner le démarreur une bonne quinzaine de fois (à la barbare non !!!). Et lorsque j'actionne le démarreur il tourne rond
La batterie n'a jamais été epuisée dans sa totalité. Maintenant, savoir si elle en a pris un coup dans les neuronnes ! j'verrai ça au prochain tour après la nouvelle charge en cours.
Pour les coups de bonspoignées moteur à froid..............je vais donc les prescrire à la prochaine mise en service. Mais auparavant, elle ne voulait pas ronronner sans cette précaution d'usage.
Posté : dim. 26 févr. 2006 19:09
par julio
alors je pense qu'a66b a raison

tu devrais vidanger tes carbus : pour lui c'était ça, pour Cel. c'était ça, et à chaque fois, la moto a fait une longue sieste avant d'avoir ce symptôme

Posté : dim. 26 févr. 2006 19:14
par bulle d'air
La vidange des carbus sera très certainement la prochaine opération.
Posté : lun. 27 févr. 2006 10:19
par Adrien B.
Avec le frangin on en a chié pour démarrer sa bécane, et quand elle démarrait, elle tournait comme une patate pour finir par caler. Une vidange et c'était fini.