Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

petit souci de démarrage
- capitaine22
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf S 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
petit souci de démarrage
Bonjour à tous,
Je fais appel a votre aide car ma cbf de 2004 démarre difficilement.
Lorsqu'elle froide, je met le starter une pointe de gaz et j'enclenche le démarreur, bref comme d'hab.
Cependant, a partir de ce matin, il faut que j'insiste sur le démarreur pour quelle démarre.
Une fois démarrer, elle tourne comme une horloge, pas d'accoue, pas de trou à l'accélération, tourne sur ces 4 pattes, bref rien d'anormal.
Une fois arrêter, pas trop longtemps, elle redémarre au quart de tour, si je la laisse refroidir un peu plus d'une heure, rebelote, faut insister sur le démarreur.
Quelqu'un aurait une idée de la ou se trouve mon problème?
Merci pour votre aide.
Je fais appel a votre aide car ma cbf de 2004 démarre difficilement.
Lorsqu'elle froide, je met le starter une pointe de gaz et j'enclenche le démarreur, bref comme d'hab.
Cependant, a partir de ce matin, il faut que j'insiste sur le démarreur pour quelle démarre.
Une fois démarrer, elle tourne comme une horloge, pas d'accoue, pas de trou à l'accélération, tourne sur ces 4 pattes, bref rien d'anormal.
Une fois arrêter, pas trop longtemps, elle redémarre au quart de tour, si je la laisse refroidir un peu plus d'une heure, rebelote, faut insister sur le démarreur.
Quelqu'un aurait une idée de la ou se trouve mon problème?
Merci pour votre aide.
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: petit souci de démarrage
Le froid n'aide pas au démarrage des vieilles a carbu.
Vérifier l'état de charge de la batterie .
A quand remonte ta dernière synchro carbu ?
Vérifier l'état de charge de la batterie .
A quand remonte ta dernière synchro carbu ?
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- capitaine22
Je pense que la batterie est bonne, puisque le démarreur ne faibli pas.
et la synchro je sais pas, elle a eu sa révision a 12 000 chez un concess, et à 18 000, j'ai changé les filtres huile, et contrôle jeux de soupape. et maintenant elle 21 000
Et la synchro des carbu ne donne pas de signe avant coureur, car là, elle a du mal à démarrer que depuis aujourd'hui.
Au démarrage, elle me fait penser que les carbus sont vides.
et la synchro je sais pas, elle a eu sa révision a 12 000 chez un concess, et à 18 000, j'ai changé les filtres huile, et contrôle jeux de soupape. et maintenant elle 21 000
Et la synchro des carbu ne donne pas de signe avant coureur, car là, elle a du mal à démarrer que depuis aujourd'hui.
Au démarrage, elle me fait penser que les carbus sont vides.
-
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S Fairing ABS 2006
Plusieurs questions :
- A partir de combien de temps avec le démarreur actionné démarre-t-elle réellement ?
- Ta moto dors dehors ou en garage ?
- Utilises-tu le starter ou pas ?
La synchro normalement a été faîtes lors de ta révision des 12000km. Après tu as peut-être tes carbus qui sont encrassé ou le gicleur...
- A partir de combien de temps avec le démarreur actionné démarre-t-elle réellement ?
- Ta moto dors dehors ou en garage ?
- Utilises-tu le starter ou pas ?
La synchro normalement a été faîtes lors de ta révision des 12000km. Après tu as peut-être tes carbus qui sont encrassé ou le gicleur...
-Manix-
Biker mécano loving
Biker mécano loving
- capitaine22
Elle dort dans un garage;
Je la demarre avec le starter,
Et il faut une bonne 10 de seconde pour qu'elle démarre.
Sinon hier, elle avait toujours du mal a démérré, et aujourd'hui elle démarre au quart de tour, sans y avoir fait quoi que ce soit. Je n'y comprend riens, donc on dirait que ma belle m'a fait une crise passagere.
Je la demarre avec le starter,
Et il faut une bonne 10 de seconde pour qu'elle démarre.
Sinon hier, elle avait toujours du mal a démérré, et aujourd'hui elle démarre au quart de tour, sans y avoir fait quoi que ce soit. Je n'y comprend riens, donc on dirait que ma belle m'a fait une crise passagere.
-
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S Fairing ABS 2006
En même temps entre hier et aujourd'hui, la température est légèrement remonté donc peut-être qu'on a passé un "seuil" pour ta bécane qu'elle aime mieux.
Concernant le démarreur, essai de l'actionner pas plus de 3 secondes puis re-tente ton coup en laissant passer pas plus de 2 secondes. Les bobines d'allumages n'auront pas le temps de se décharger, ça forcera moins sur la batterie pour tes lancements suivants (a intervalles de 1 à 2 secondes toujours à peine), puis ça devrait le faire.
Concernant le démarreur, essai de l'actionner pas plus de 3 secondes puis re-tente ton coup en laissant passer pas plus de 2 secondes. Les bobines d'allumages n'auront pas le temps de se décharger, ça forcera moins sur la batterie pour tes lancements suivants (a intervalles de 1 à 2 secondes toujours à peine), puis ça devrait le faire.
-Manix-
Biker mécano loving
Biker mécano loving
- capitaine22