Déterrage de topic bien poussiéreux.
Je n'a pas fait attention lors de l'achat des bougies, et le vendeur m'a donné des CR9-EH9 à la place des CR8-EH9.
Ca ne m'inquiète pas vu que le Hornet qui a pratiquement le même moteur en plus poussé est équipé de ces bougies et que je les ai acheté en concession où le vendeur a vérifié sur l'ordi avant de me servir (vu que j'avais oublié d'en prendre et que je venais récupérer des pièces, sinon je suis pas maso pour acheter du NGK au prix Honda).
En plus plusieurs sites donnent ces bougies comme compatibles avec cette moto.
Mais du coup je suis allé farfouiller sur le site de NGK et là je tombe sur ceci:
Tableau NGK.JPG
Donc 10-12 Nm pour un diamètre 10, or dans le manuel technique Honda il est indiqué:
preco honda.JPG
Il est vrai que j'ai trouvé que le serrage à 16 Nm faisait beaucoup: Un tour complet après avoir vissé à la main, mais je n'ai pas des mains de chez Facom non plus.
En plus, comble d'hérésie, j'ai mis de la graisse au cuivre comme mon papa m'avait appris sur ma mob à 14 ans et que j'ai toujours fait depuis et mon voisin mécano aussi. Et ça j'ai bien envie de continuer à le faire pour être un bon fils même si tous les japonais me disent de ne pas en mettre.
Si j'en crois ce topic, le fait de mettre de la graisse demande plus de couple de serrage, mais quand même je crois que la prochaine fois je mettrai seulement 12 Nm.
Des avis sur la question?
Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.