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Quelle garde pour l'accélérateur?

Posté : mar. 2 mars 2010 18:24
par nicopiano
Bonjour,

Je me demande pour quelle raison faut-il laisser une garde (2 mm je crois selon Honda) à la poignée d'accélérateur? Ma cbf sort de révision, j'avais réglé la garde de manière à ce que dès que je tourne la poignée elle tire sur le câble d'accélérateur. J'aime pas avoir un jeu ( y même des fois où je cale à cause de ça :oops: ). Et au garage ils m'ont remis une garde plus importante. J'aime pas mais il doit y avoir une raison?
Alors, est-il dangereux d'avoir une poignée réglée comme sans garde?

Re: Quelle garde pour l'accélérateur?

Posté : mar. 2 mars 2010 18:33
par heliogabale
Juste qu'il faut toujours laisser un minimum de jeu, comme pour l'embrayage, pour ne pas être "en prise" en permanence.

Re: Quelle garde pour l'accélérateur?

Posté : mar. 2 mars 2010 18:50
par Toinou
Et à l'inverse, une garde avec trop de jeu donne une conduite trop saccadée!!! Ou un truc comme ça!!! oOOo

Re: Quelle garde pour l'accélérateur?

Posté : mar. 2 mars 2010 19:23
par Adrien B.
nicopiano a écrit :Bonjour,

Je me demande pour quelle raison faut-il laisser une garde (2 mm je crois selon Honda) à la poignée d'accélérateur? Ma cbf sort de révision, j'avais réglé la garde de manière à ce que dès que je tourne la poignée elle tire sur le câble d'accélérateur. J'aime pas avoir un jeu ( y même des fois où je cale à cause de ça :oops: ). Et au garage ils m'ont remis une garde plus importante. J'aime pas mais il doit y avoir une raison?
Alors, est-il dangereux d'avoir une poignée réglée comme sans garde?
A la base, c'est pour s'assurer qu'il n'y ait aucune accélération résiduelle une fois les gaz coupés. En pratique, il suffit d'en toucher un mot au mécano pour pas qu'il la règle à sa sauce.

Moi je suis tranquille, à ma concession ils sont partisans du gaz en prise directe, sans garde ; ça évite certains à-coups.

Par contre, attention lors du réglage, à faire à chaud, surveiller qu'on fasse pas monter le régime de ralenti, à vérifier aussi en tournant le guidon de gauche à droite jusqu'aux butées (ça change la tension du câble).

Re: Quelle garde pour l'accélérateur?

Posté : mer. 3 mars 2010 09:40
par nicopiano
OK merci beaucoup pour vos précieux conseils!
Je vais donc continuer à régler ma poignée à mon goût c'est à dire en prise directe car sinon il est vrai que ça engendre des à coups et ce n'est pas agréable en ville. J'ai bien vérifié que le câble ne soit pas en prise constante mais je n'ai pas vérifié en tournant le guidon. Je m'en vais faire ça au plus tôt!
Merci encore! ;v

Re: Quelle garde pour l'accélérateur?

Posté : lun. 17 mai 2010 19:04
par albatroll84
hello les amis!
bon, j' ai pas encore regardé si je sujet a été abordé dans les fiches mécaniques, mais... ou est-ce que l' on règle cette fameuse garde à la poignée d' accélérateur?

je m' y suis penché cet aprem mais pas trouvé la solution....

je vous remercie si quelqu' un m' indique la marche à suivre ou le topic ou l' on en parle, et vais de ce pas essayer de voir dans les fifiches, au cas ou ;)

Re: Quelle garde pour l'accélérateur?

Posté : lun. 17 mai 2010 19:17
par Adrien B.
C'est au niveau du commodo, tu as deux départs de câble au niveau de la poignée de gaz. Celui du haut est recouvert d'une gaîne caoutchouc. Il faut la faire glisser le long de la gaîne du cable pour découvrir le système de vis/contre écrou de réglage.

Re: Quelle garde pour l'accélérateur?

Posté : lun. 17 mai 2010 19:39
par albatroll84
je te remercie, et me rend compre à quel point je suis stupide de ne pas y' avoir pensé: j' ai trifouillé au niveau des sorties-tubes du commodo, des arrivées (tubes jaunes et gris) entre les carbus, mais n' ai pas été intirgué outre mesure par ce boudin de caoutchouc près de la poignée... honte à moi.

c' est réglé du coup, et encore merci :)