Conseil réparation coque AR fêlée
Posté : jeu. 14 janv. 2010 12:01
Hello tous,
Lorsque j'ai lamentablement laissé choir ma monture fin-novembre, je ne me suis pas contenté de fêler ma malléole externe mais aussi la coque ARG de ma belle
La malléole s'est maintenant bien réparée (c'est beau la nature) mais je viens de vérifier au garage : la coque AR n'a pas cicatrisé toute seule
2 images du dégât : J'ai bien vu ce très bon topic sur le travail de la "choucroute" et celui-ci où l'on recommandait plutôt l'échange de la pièce mais pour un bobo plus important que le mien à première vue.
J'ai entendu parler de bandes de renfort : s'agirait-il par ex de pièces de kevlar avec une colle spéciale ?
A part suggérer à Honda de faire ses futurs éléments de carrosserie en os, que me conseilleriez-vous ?
J'ai pas spécialement envie de mettre pleins de roros pour ça mais surtout de consolider un peu la coque pour éviter que la fissure ne s'étende ou que des saletés ne pénètrent à l'intérieur.
Lorsque j'ai lamentablement laissé choir ma monture fin-novembre, je ne me suis pas contenté de fêler ma malléole externe mais aussi la coque ARG de ma belle

La malléole s'est maintenant bien réparée (c'est beau la nature) mais je viens de vérifier au garage : la coque AR n'a pas cicatrisé toute seule

2 images du dégât : J'ai bien vu ce très bon topic sur le travail de la "choucroute" et celui-ci où l'on recommandait plutôt l'échange de la pièce mais pour un bobo plus important que le mien à première vue.
J'ai entendu parler de bandes de renfort : s'agirait-il par ex de pièces de kevlar avec une colle spéciale ?
A part suggérer à Honda de faire ses futurs éléments de carrosserie en os, que me conseilleriez-vous ?
J'ai pas spécialement envie de mettre pleins de roros pour ça mais surtout de consolider un peu la coque pour éviter que la fissure ne s'étende ou que des saletés ne pénètrent à l'intérieur.