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Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF

Posté : dim. 13 déc. 2009 21:03
par sryt31
Bonjour,

Il y a quelques jours j'évoquais les dérobades de mimille en rond point..
L'idée du 180mm m'est passée, car je suis bien conscient que le changement de pneu la rendrait plus pataude.. :(
Le positionnement intermédiaire de 170 sera t-il un compromis idéal? quelqu'un a t-il testé une pareille monte??
Notre jante peut-elle accepter un 170 ??? :?
Sryt31

Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF

Posté : dim. 13 déc. 2009 22:05
par Toinou
Pour quoi faire??? oOOo

Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF

Posté : dim. 13 déc. 2009 22:38
par Sousou
ah parce que tu es ingénieur dans la conception moto toi aussi???

non mais sans rire, il y a des gars qui bossent jour et nuit pour nous sortir des motos superbes, et toi tu remets tout leur travail en cause....

perso, je n'ai que depuis quelques mois la CBF1000, et je ne m'en plaint pas!! et je ne suis pas sur que 10mm de plus derrière changent grand chose, après moi j'y connais rien!

Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF

Posté : dim. 13 déc. 2009 23:51
par Zouav
Comme on l'a maintes et maintes fois expliqué, la largeur du pneu ne changera pas la tenue de route... Les pneus larges servent uniquement a encaisser plus de puissance sur l'angle. Mr Honda a jugé bon de mettre du 160, garde du 160 ! Ce sera bon pour ton porte feuille...
Si tu as des dérobades pose toi plusieurs questions : gonflage, réglage des suspensions, qualité des pneus, chauffe du pneu avant d'attaquer... bref... la solution au problème ne passera de toute façon pas par la case pneu large !

En revanche, si tu souhaites mettre un pneu large pour le staïle, sache que la jante peut être montée en 180, mais, est ce que ta roue tournera sans rien frotter, c'est une autre question ! :wink:

Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF

Posté : lun. 14 déc. 2009 06:17
par sryt31
Bonjour ,

Merci Zouav pour ta réponse.

Merci aussi aux deux autres pour leur agressivité.. :shock:
Si je pose la question, c'est qu'au fond de moi .. je m'intérroge. Oui je ne suis pas phylosophe non plus !
Allez soyez prudent ! 0°c ce matin à toulouse..
sryt31

Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF

Posté : lun. 14 déc. 2009 06:36
par trus
Agressivité ? Je ne vois pas trop ça dans leurs propos.

La dimension du pneu arrière a été maintes fois évoquée sur ce forum pour qu'on évite d'y revenir dessus, du moins c'est ce que je pense car tout a été dit.

Alors, un minimum de recherche peut éviter ces redondances inutiles, d'où une réponse un peu sèche. Mais agressive ? Non ! ;v

Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF

Posté : lun. 14 déc. 2009 07:42
par Adrien B.
Si ça glisse, la taille du pneu n'y est pour rien du tout (demande à Julio et son 190).

Tu le dis d'ailleurs toi même, il fait 0°C dehors. Comment veux-tu alors que ton pneu monte en température et se mette enfin à accrocher ?
Pire, si tu montes un 170 ou un 180, la surface de gomme étant plus importante, il faudra un effort supplémentaire pour monter le pneu à la température idéale (chose qui normalement est faite grâce à la puissance délivrée par le moteur, mais là, la CBF n'est pas prévue pour ça).

Par contre, tu peux plutôt dégonfler un chouilla ton pneu (100 à 200gr sous la pression recommandée, pas plus) afin d'améliorer son contact au sol et le faire chauffer un peu plus durant l'hiver.

Et si ta machine glisse toujours, change d'amortisseur, ça améliorera radicalement le comportement de ta moto, et tu garderas un budget réduit pour les pneumatiques.

Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF

Posté : lun. 14 déc. 2009 10:09
par sarazin 2
Je sais pas comment vous faite pour glisser dans les ronds point, mais ca ne m'arrive jamais. Surement que je dois etre tres con, car je roule doucement quand je passe par la case ront point

Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF

Posté : lun. 14 déc. 2009 10:25
par will
+1 !!

d'accord avec toi sarrasin, cool dans les ronds points on glisse pas....même avec mes Battlax Bt 57 d'origine à 60 % usés !!!
Il faut toujours faire particulièrement gaffe dans ces satanés ronds points ( angle marqué + présence d' huile, d'essence...de gravillons..d'autres véhicules qui se demandent où tourner...)...simplement un petit coup de gaz en sortie pour le plaisir

Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF

Posté : lun. 14 déc. 2009 10:35
par vinette
Je pense qu' Omegaloop ne serait pas d'accord avec vous, ni kikou d'ailleurs... :roll:

Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF

Posté : lun. 14 déc. 2009 10:53
par julio
Adrien B. a écrit :Si ça glisse, la taille du pneu n'y est pour rien du tout (demande à Julio et son 190).
Ben y glisse aussi oOOo

Y a que le gros Kikou qui fait tout frotter dans les rond points, à froid oOOo

Pour les réponses un peu sèches, il faut savoir que le sujet a été traité à plusieurs reprises, parfois très calmement, parfois pas du tout (de la part des gens qui souhaitaient changer la taille de leur gommard), et donc c'est un sujet un peu glissant. Alors oui, tu n'es pas responsable des précédents échanges, mais une petite recherche sur le forum t'aurait vite annoncé la couleur !

Laisse ta moto en 160 à l'arrière, et adapte ta conduite.

Les pneus moto sont des pneus été, donc en dessous de 7°C, l'adhérence n'est plus optimale et c'est à nous de nous adapter.

Quand au petit coup de gaz en sortie pour le plaisir.... depuis que j'ai fait un méga guidonnage à cause de ça, je m'abstiens !!!

Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF

Posté : lun. 14 déc. 2009 11:23
par sryt31
Bon,
Pour conclure, je vais chercher des infos sur le net afin de voir ce que certains motards font.. soit ils changent soit pas.. je serai peut-être le seul "con" à mettre du 170/60/17 ???? Si cela peut me faire reprendre confiance en la machine... :( :(
Allez soyez prudent !
sryt31

Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF

Posté : lun. 14 déc. 2009 12:03
par julio
sryt31 a écrit :Si cela peut me faire reprendre confiance en la machine... :( :(
Pour cela, vérifie ta tension de chaine, son centrage (taille de vis de réglage sur le bras oscillant), son graissage, la pression des pneus, l'état des pneus, s'ils ne sont pas salis (par de la graisse de chaine ou du carburant laissé sur la route), usés, crevés. Vérifie également l'état de tes plaquettes, de tes disques, de ta fourche (traces de gras sur les tubes plongeurs).

si tout ça est en bon état, alors tu peux avoir confiance en ta machine, mais pas en la route. Et dans ce cas, ta machine n'est pas en cause, la seule raison de ton manque de confiance, c'est l'hiver !!!!

Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF

Posté : lun. 14 déc. 2009 12:16
par Zouav
julio a écrit :
sryt31 a écrit :Si cela peut me faire reprendre confiance en la machine... :( :(
Pour cela, vérifie ta tension de chaine, son centrage (taille de vis de réglage sur le bras oscillant), son graissage, la pression des pneus, l'état des pneus, s'ils ne sont pas salis (par de la graisse de chaine ou du carburant laissé sur la route), usés, crevés. Vérifie également l'état de tes plaquettes, de tes disques, de ta fourche (traces de gras sur les tubes plongeurs).

si tout ça est en bon état, alors tu peux avoir confiance en ta machine, mais pas en la route. Et dans ce cas, ta machine n'est pas en cause, la seule raison de ton manque de confiance, c'est l'hiver !!!!
Je plussoie !!! :sup:

Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF

Posté : lun. 14 déc. 2009 13:08
par will
...d'après moi une largeur supèrieure de pneu gomme mieux les petits défauts de la route,et c' est bien pour le "staïle"...mais donne plus de lourdeur, moins d'agilité...en tout cas pour ton problème, je ne suis pas sûr que la largeur te donne plus.
moi, je reprendrais les conseils des potos ci dessus avec une attention particulière sur la pression et la qualité des pneus.

c'est vrai que se sentir en confiance sur sa machine est important ( mais trop, c'est dangereux !!! )

De toute façon, il faut y aller cool en ronds points, surtout par temps froid !!

Tiens nous au courant de tes investigations poto Syrt !!!......V à toi !!