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Ma cbf ratatouille...
Posté : jeu. 5 nov. 2009 13:45
par Franck_31
Bonjour,
Depuis 2-3 semaines, ma 1000 me fait des hoquets entre 1500 et 2500t/min. Le ralenti est stable et rien dès que je suis au-dessus des 3000t/min.
C'est aussi plus présent quand elle est chaude. Ça le fait aussi en redémarrant; arrêt à un feu, ralenti stable, démarrage, 1-2 hoquets en passant à 2000 puis pas de problème au-dessus.
J'habite une maison avec un montée plus sèche et avec des courbes super serrées. D'habitude c'est en première sur un filet de gaz, mais là il faut que je monte à 3000 et faire jouer l'embraillage, ce qui me plait moyennement.
Une idée de ce qui pourrait clocher ? J'ai pensé au départ à un problème de carburant mais j'ai fait au moins 2 autres pleins depuis que ça a commencé.
Franck
Re: Ma cbf ratatouille...
Posté : jeu. 5 nov. 2009 14:03
par Zouav
A première vue je dirais problème de réglage d'injection...
Vérifie quand même l'état du filtre à air, par acquis de conscience, mais c'est fort peu probable...
Re: Ma cbf ratatouille...
Posté : jeu. 5 nov. 2009 15:26
par Franck_31
Merci.
C'est cher pour faire régler l'injection ?
Pourquoi ça se dérègle ? Je pensais que l'électronique était justement là pour que ça ne dérègle pas.
Franck
Re: Ma cbf ratatouille...
Posté : jeu. 5 nov. 2009 15:37
par Zouav
Franck_31 a écrit :Merci.
C'est cher pour faire régler l'injection ?
Pourquoi ça se dérègle ? Je pensais que l'électronique était justement là pour que ça ne dérègle pas.
Franck
C'est pas si simple... l'électronique est là pour ne pas polluer, mais pas nécessairement pour économiser les réglages...
En tout cas un petit passage chez ton concess, il branche son terminal, clic clic 3 boutons et c'est reparti, donc ça doit pas être bien cher.
En plus il pourra te diagnostiquer le soucis de façon bien plus fiable que nous à distance

Re: Ma cbf ratatouille...
Posté : jeu. 5 nov. 2009 16:13
par julio
combien de km a ta CBF ?
la dernière révision a été faite quand, comment, qu'est ce qui a été changé ?
les câbles d'accélérateur glissent bien ?
Re: Ma cbf ratatouille...
Posté : ven. 6 nov. 2009 19:09
par Franck_31
Actuellement 41000.
Dernière révision à 38000 fin juillet.
Vidange, filtre à air, purge boite à air, bougies, vidange de fourche, liquide de refroidissement, liquide de frein + divers contrôles et graissage.
Vérification jeu de soupapes.
Pas de problèmes sur les câbles.
Je fais 300 bornes/semaine.
Re: Ma cbf ratatouille...
Posté : ven. 6 nov. 2009 20:23
par Adrien B.
Vérifie que t'aies pas un mauvais branchement sur une bougie.
Re: Ma cbf ratatouille...
Posté : ven. 6 nov. 2009 23:11
par maxwell
Slt,
Une moto à besoin d'air, d'essence et d'électricité pour fonctionner.
Une prise d'air en plus de tes symptômes affecterai aussi le ralenti.
Reste à vérifier l'injection et l'alimentation électrique.Mais cela me semble peu probable vu que le problème est amplifié à chaud (il n'y a pas de carburateurs).
En revanche ça peut venir de l'embrayage( je crois ?).
Bon courage ...
Re: Ma cbf ratatouille...
Posté : lun. 9 nov. 2009 11:27
par Franck_31
Merci pour ces infos. Je pense qu'un tour chez le concessionnaire s'impose. J'essayais de l'éviter, il faut que j'en trouve un autre. Mais je pense qu'eux seuls peuvent faire le test des injecteurs, je suppose.
Pour la bougie, un mauvais branchement pourrait causer un problème uniquement à un certaine vitesse du moteur ?
Re: Ma cbf ratatouille...
Posté : lun. 9 nov. 2009 11:36
par Zouav
Franck_31 a écrit :Merci pour ces infos. Je pense qu'un tour chez le concessionnaire s'impose. J'essayais de l'éviter, il faut que j'en trouve un autre. Mais je pense qu'eux seuls peuvent faire le test des injecteurs, je suppose.
Pour la bougie, un mauvais branchement pourrait causer un problème uniquement à un certaine vitesse du moteur ?
Non... si elle tourne sur trois pattes tu t'en rend compte à tous les régimes, même si c'est effectivement plus sensible à bas régime... m'enfin si elle tournais sur 3 pattes je pense que tu t'en rendrais compte :
- bruit de moulin à café
- démarrage difficile
- régime de ralenti instable
- gros manque de puissance
- explosions dans les échappements
Re: Ma cbf ratatouille...
Posté : lun. 9 nov. 2009 11:42
par julio
non, mais une bougie défectueuse ou dont l'électrode est mal réglée peut provoquer ça.
Ou alors un problème d'allumage.
j'ai eu le cas sur ma voiture, elle ratatouillait au ralenti, et passé 2000 tours, elle tournait nickel : bilan, une bobine décédée...
Profite de ta visite chez Honda pour faire vérifier l'ensemble rotor/stator

Re: Ma cbf ratatouille...
Posté : mar. 10 nov. 2009 10:55
par Franck_31
julio a écrit :Profite de ta visite chez Honda pour faire vérifier l'ensemble rotor/stator

J'espère que non, je viens de faire changer le stator et ça m'a couté un bras.
Par contre, pas de ratatouillage au ralenti, c'est stable. En fait c'est plus prononcé sur un accélération après une décélération.
On verra bien.
Re: Ma cbf ratatouille...
Posté : mar. 10 nov. 2009 11:16
par Zouav
Franck_31 a écrit :julio a écrit :Profite de ta visite chez Honda pour faire vérifier l'ensemble rotor/stator

J'espère que non, je viens de faire changer le stator et ça m'a couté un bras.
Par contre, pas de ratatouillage au ralenti, c'est stable. En fait c'est plus prononcé sur un accélération après une décélération.
On verra bien.
Juste pour info, tu as les échappements d'origine ???
ça ressemble aussi à un injecteur encrassé cette histoire

Re: Ma cbf ratatouille...
Posté : mar. 10 nov. 2009 12:29
par julio
Zouav a écrit :Juste pour info, tu as les échappements d'origine ???
ça ressemble aussi à un injecteur encrassé cette histoire

On dirait bien !
Re: Ma cbf ratatouille...
Posté : dim. 15 nov. 2009 12:19
par Franck_31
Zouav a écrit :
Juste pour info, tu as les échappements d'origine ???
ça ressemble aussi à un injecteur encrassé cette histoire

Oui tout est d'origine. Un injecteur encrassé, c'est quoi le remède ? Il faut le changer ?